Pointe des feuilles qui bruni.

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Klorb

Pointe des feuilles qui bruni.

#1 Message non lu par Klorb »

Bonjour à tous

depuis le début de la semaine dernière j'ai constaté que le bout de certains de me feuilles avait commencé à brunir.. au début ce n'était que les feuilles du bas puis le problème s'est étendu. Les taches brunes tendent à s'éclaircir vers un brun plus clair.
Image[attachment=4237:Picture0059.jpg]
J'arrose en moyenne tous les 3-4 jours, j'ai mis une fois du purin d'orties dilué 20x et une fois de l'engrais Grandiol "engrais pour plantes en pot" NPK 7+5+6 dilué 2 fois plus que la dose indiquée. Au début j'ai pensé à un sur-ensoleillement ou à un sur arrosage mais visiblement il ne s'agit d'aucun des deux puisque j'ai arrêté d'arroser et qu'il a fait moins beau, pourtant le problème persiste.
Par ailleurs désolé pour la qualité de la photo, mais je vous assure que le problème est vraiment étendu. Je viens de rempoter, dans un pot en terre cuite plus grand que l'ancien, avec un fond de graviers/bille en argile. Mon mélange est constitué d'environ 30% de sable et de 70% de terreau Agrofino bio nature Ph 5-6,5. J'ai oublié le nom du terreau que j'utilisais avant.

Quelqu'un aurait-il une idée svp? Merci!

patalexe

Re: Pointe des feuilles qui bruni.

#2 Message non lu par patalexe »

a mon avis c'est ton engrais....

Klorb

#3 Message non lu par Klorb »

J'y ai pensé, mais ça me semble vraiment bizarre dans la mesure ou 1) Je l'ai énormément dilué 2) Je donne le même traitement à mon autre plante, et bien que plus petite elle se porte bien.

harry

#5 Message non lu par harry »

j'ai u le même problème mais moi avec un fongicide en faite c des brûlures

Répondre