Attaque spider, limace? Les deux...

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Xenoria

Re: Attaque spider, limace? Les deux...

#16 Message non lu par Xenoria »

très bien, merci beaucoup pour les infos. Si ça persiste avec mes actions, j'irais acheter du BT et/ou des larves de coccinelles si besoin

ça va chi** des bulles carrées dans les prochains jours pour ces parasites :guerrier: :jesors:

ledgrower

#17 Message non lu par ledgrower »

les larves de cox ça se trouve facilement dans le jardin, pas toujours besoin de les acheter

sinon les coccinelles adultes ça marche aussi

t'as aussi les capucines qui attirent grave les pucerons, du coup ils délaissent tes plants de weed

Xenoria

MAintenant, un excès d'azote...

#18 Message non lu par Xenoria »

ReBonjour pour suivre mon déroulement périeux avec le purin...

Bon alors ce matin tout aller bien sur mes inconnus ou j'avais effectué un engraissage avec du purin la veille.Mais ce soir j'ai remarqué sur l'extrémité des feuilles des taches noir et un pincement de celle-ci. Sur le wiki j'ai bie nconfirmé un excès d'azote... Je pourrais vous montrer des photos si vous le souhaitez.

Par contre une petite question: Je rempoterais demain, mais peut on rempoter un soir juste avant la période de nuit? Ma logique me dirait de rempoter un matin avec une double dose d'eau... (J'ai un doute :roll: )

Gomorrhe

#19 Message non lu par Gomorrhe »

Le soir c'est mieux, ça lui laisse la nuit pour se reposer, si tu lui en demande trop niveau photosynthèse, la plante ne peut pas suivre, elle va péter les plombs.

Arrose bien mais ne détrempe-pas, les racines ne vont pas aimer, elles vont s’asphyxier.

Xenoria

#20 Message non lu par Xenoria »

oki, merci pour l'info! Elle est tout l'inverse de ce que je pensais

ledgrower

#21 Message non lu par ledgrower »

le purin d'orties apporte beaucoup d'azote en foliaire

Xenoria

#22 Message non lu par Xenoria »

oui j'ai bien vu ça... Je prendrais des photos demain pour vous montrer soit le problème mineur actuelle, ou une amplification...

J'ai effectué un rempotage dans des pots de 10L. Elles finiront leur jours dans ces même pots.
J'ai pu voir qu'elles n'avaient pas forcément beaucoup de racine :|

Xenoria

Re: Attaque spider, limace, et autre... Carnage!

#23 Message non lu par Xenoria »

Alors pour continuer ma magnifique épopée, je me retrouve encore avec des problèmes d'insectes.

Cette fois ci, une attaque de limace, d'araignées mais aussi de pucerons et d'une bète inconnu, en gros, tout ce qu'il faut pour une excellente culture :bide:

Le vrai problème, est la floraison bien avancé de mes autoflos! Hier j'ai pulvérisé du SMC a base d'huiles essentiel, donc pour moi rien de bien méchant, mais j'ai toujours mon produit "Naturasol" d'Algoflash. Un produit "bio" contre pucerons cochenilles et araignées rouges. La vrai question est; Dois je en mettre pour continuer ma culture? J'ai disposé de l'anti limace autour des pieds, donc se serait un problème résolu

Voici des photos,

Voici ce que j'obtient, je pense a une limace vu la trace de bave. J'en est même retrouvé une
Image

Image

Je dirais un puceron, mais difficiles de savoir. Peut etre un Aleurodes d'après les guides, mais je n'y connais pas grand chose
Image

Les limaces... :pobien:
Image

Image

Image

Je dirais que c'est une mouche, mais est ce vraiment un prédateur pour nos plantounes?
Image

Répondre