Brumisateur à led pendant la nuit! Bon? Mauvais?
-
Guerra67
- Nouveau membre

Brumisateur à led pendant la nuit! Bon? Mauvais?
Hello tout le monde! Alors j'ai une petite question débile mais où je pense connaître la réponse.
Dans mon installation, j'ai une lampe, un intracteur d'air et un brumisateur branchés sur une minuterie.
Or, vu que le brumisateur s’arrêter de fonctionner avec le manque d'eau :
(eh oui il faut le remplir plusieurs fois par jours car l'intracteur souffle dessus)
Pour cela j'ai branché le brumisateur depuis deux jours sur une prise à part!
Comme ça le brumisateur fonctionne en continue, et la nuit pas besoin de le remplir vu que la brume bouge peu!
Je viens juste de rentré chez moi, et j'ai ouvert la box pour voir mes plants,
et j'ai remarquer que mes plants tirent la tronche dans le sens ou les tiges des feuilles on l'air de s’être ramolli
et les feuilles pointes vers le bas!
Cela n'est jamais arriver, donc je pense que cela viens du brumisateur activé la nuit?
Car il possèdent plusieurs petites leds qui changent de couleurs...
Donc cela crée une luminosité et je pense que sa viens de cela!
Qu'en pensez vous? Merci
Dans mon installation, j'ai une lampe, un intracteur d'air et un brumisateur branchés sur une minuterie.
Or, vu que le brumisateur s’arrêter de fonctionner avec le manque d'eau :
(eh oui il faut le remplir plusieurs fois par jours car l'intracteur souffle dessus)
Pour cela j'ai branché le brumisateur depuis deux jours sur une prise à part!
Comme ça le brumisateur fonctionne en continue, et la nuit pas besoin de le remplir vu que la brume bouge peu!
Je viens juste de rentré chez moi, et j'ai ouvert la box pour voir mes plants,
et j'ai remarquer que mes plants tirent la tronche dans le sens ou les tiges des feuilles on l'air de s’être ramolli
et les feuilles pointes vers le bas!
Cela n'est jamais arriver, donc je pense que cela viens du brumisateur activé la nuit?
Car il possèdent plusieurs petites leds qui changent de couleurs...
Donc cela crée une luminosité et je pense que sa viens de cela!
Qu'en pensez vous? Merci
- organicweed
- Membre des FCF

Re: Brumisateur à led pendant la nuit! Bon? Mauvais?
Ces leds font office de veilleuses pour les enfants. J'avais un pour moi qui avait une lampe ça m'empechait de dormir, donc je pense que tes plantes y sont encore plus sensibles. Par contre après un bon
c'était un gros trip sur les effets que ça me fesait sur le plafond de la pièce!!
DROP SEEDS NOT BOMBS
-
Seeds
Salut oué c'est vrai que c'est pas le top les leds la nuit surtour si elle change de couleurs
tes petites vont halluciner
nan sérieux je pense que tu peux peut etre carrement stopper le brumi pendant les 6h de nuit ! 
nan sérieux je pense que tu peux peut etre carrement stopper le brumi pendant les 6h de nuit ! -
Fat_Dream
Salut
je me suis posé la même question il y a quelques années quand j'ai acheter mes brumisateurs...
Personnellement , je n'ai eu aucun désagréments
j'utilise le brumi aussi bien dans le placos que dans mon bac aéroponique , donc aussi bien les feuilles que les racines sont éclairé par les LEDs rouge..
Enfin les..une a l’extérieur et une dans le bac..
ma théorie , qui vaut ce qu'elle veau :
les LEDs ne sont pas assez puissante pour géner les plants
les LEDs ne sont pas bien orientés pour gêner les plants
le longueurs d'onde émissent par les LEDs ne sont pas suffisamment adaptés pour gêner les plants...
Ma modest participation

je me suis posé la même question il y a quelques années quand j'ai acheter mes brumisateurs...
Personnellement , je n'ai eu aucun désagréments
j'utilise le brumi aussi bien dans le placos que dans mon bac aéroponique , donc aussi bien les feuilles que les racines sont éclairé par les LEDs rouge..
Enfin les..une a l’extérieur et une dans le bac..
ma théorie , qui vaut ce qu'elle veau :
Ma modest participation
-
bizounours
- Nouveau membre

du coup l'hygro doit monter fort haut la nuit, ce que les plantes n'aiment pas toutes forcement
- Taciturne
- Membre des FCF

"lut,
Pas moyen d'apposer un morceau de scotch sur tes leds?
Que dit ton hygro?
++
Que dit ton hygro?
++
"TOUT DOIT DISPARAÎTRE" qui disent
et on s'y applique...
De moins en moins doucement et de plus en plus surement...
et on s'y applique...
De moins en moins doucement et de plus en plus surement...

-
Guerra67
- Nouveau membre

Le truc c'est que comme la nuit l'intracteur ne souffle pas, la brume reste au dessus de l'eau,
ce qui permet de pas faire monté l'hygrométrie trop haut!
Effectivement je vais voir pour mettre du scotch ou trouvé un moyen,
Car cela venais vraiment de ça! Les deux jours qui ont suivi j'ai désactiver le Brumisateur!
Et hop en 48h mes petites étaient de nouveau toutes joyeuses!
ce qui permet de pas faire monté l'hygrométrie trop haut!
Effectivement je vais voir pour mettre du scotch ou trouvé un moyen,
Car cela venais vraiment de ça! Les deux jours qui ont suivi j'ai désactiver le Brumisateur!
Et hop en 48h mes petites étaient de nouveau toutes joyeuses!
-
bizounours
- Nouveau membre

Je suis sur que ca vient pas de la lumière, mais d'une trop forte humidité!
-
slipdefeu
- Membre des FCF

Si elle te soules à ce point, retire la cte led!
C'est clair qu'il n'est pas nécessaire que ton brumi tourne la nuit.., par contre un peu d'extra par-ci par-là
C'est clair qu'il n'est pas nécessaire que ton brumi tourne la nuit.., par contre un peu d'extra par-ci par-là
-
Sammy_
Salut
je penche egalement pour une hygro trop elevée (meme si celle ci est localisée ^^)
apres pour la led, moi j'y toucherai pas ap art pour y mettre un bon coup de marqueur indelibil ou un morceau de "pate a fixe".
bye
je penche egalement pour une hygro trop elevée (meme si celle ci est localisée ^^)
apres pour la led, moi j'y toucherai pas ap art pour y mettre un bon coup de marqueur indelibil ou un morceau de "pate a fixe".
bye
-
pifpaf
Salut
je te conseil de faire tourner ton brumi 15 min on / 15 min off , sinon tu va flinguer tes membranes en moins de 2 , et pour les led , perso c'est un coup de vernis a ongle noir dessus , comme ca moins de questions a se poser ...
dernier conseil , mieux vau être légèrement en dessous de l'hygro désirée plutôt que d'être trop souvent au dessus , ca t'évitera pas mal de galères (moisissure , maladies , etc ...)
bye !
je te conseil de faire tourner ton brumi 15 min on / 15 min off , sinon tu va flinguer tes membranes en moins de 2 , et pour les led , perso c'est un coup de vernis a ongle noir dessus , comme ca moins de questions a se poser ...
dernier conseil , mieux vau être légèrement en dessous de l'hygro désirée plutôt que d'être trop souvent au dessus , ca t'évitera pas mal de galères (moisissure , maladies , etc ...)
bye !