Preparation de box,culture terre --> conseil d'achat..

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Pastaboy

Preparation de box,culture terre --> conseil d'achat..

#1 Message non lu par Pastaboy »

Salut les FCF

Alors voila après 1 semaine a lire quasiment tout les topic du forum, je me lance enfin pour ma liste d'achat chez mon GS..

A la base je voulait fabriquer un placard moi même et j'ai trouvé pas mal d'idée sur les topic a To_Om et a Flagosse qui au passage sont très instructif!!!
:arrow: [construction] placard de culture fait maison
:arrow: Placard de Flagosse

Au final et voulant un truc tout de même solide et de surcroit étant un vrai teubé des que l'on me met un outil en main....je vais plutôt m'orienter vers une box du commerce :petard:

Pour l'instant mon choix s'oriente vers une box de ce type:

DARK ROOM TWIN - 90x90x210 cm
Image

Cette box me permettrait de pouvoir tourner quasi en continu vu que je souhaite totalement m'auto-suffire(rien que de dire cette phrase ...je bave.... :sm12: )

Donc pour cette box je souhaiterait prendre une HPS 250W pour la flo et un duo turbo neon en 55W pour l'espace PM,Cro,bouture.

L'extraction choisie pour la box est celle ci:

EXTRACTEUR TT - Ø 125mm -SWITCH 2 Vitesses - 220 et 280 m³/h

Image

La pièce ou se trouvera la box est relativement fraiche donc je ne pense même pas avoir a passer la deuxième avec l'extracteur :D

J'ai trouvé ceci sur castorama qu'en pensez vous?

Image
Humidificateur ultrasons ioniseur Baby Dreams HU1050

Je me doute que la qualités d’atténuation des odeur n'est pas la même que pour un ioniseur pro , mais le double emploi(humidificateur+ioniseur) et surtout le prix du truc me parait intéressant(40 euro)...et en plus c'est a la base pour les bébé donc sa doit pas être du mecht non plus :petard:

Mon objectif

Mon objectif final est de pouvoir mettre 5 plante dedans et de faire un SCROG (superbe technique au passage...).

Voila grosso modo la première étape a franchir pour moi qui est donc le choix du matériel,vous aurez remarqué que je n'est rien dit rapport au lampe de plus que leur "puissance souhaitée"...pour la seule bonne raison que je me perd dans tout sa^^
J'ai bien lu et relu les topic a ce sujet mais je n'arrive a me fixer sur un choix...

Donc voila a vos claviers et en avant pour les critique,conseil,et autre petite choses qui font plaisir ;)

Cannabiquement votre :topcool:

PS: Au passage je suit hyper en dech de tune donc la j'ai déjà pété mon CODEVI juste avec la room :D

takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: Preparation de box,culture terre --> conseil d'achat..

#2 Message non lu par takjoaho »

Salut PAstaboy :)

Bein ça me parait bien cool tout ça :topcool:
Je me doute que la qualités d’atténuation des odeur n'est pas la même que pour un ioniseur pro , mais le double emploi(humidificateur+ioniseur) et surtout le prix du truc me parait intéressant(40 euro)...et en plus c'est a la base pour les bébé donc sa doit pas être du mecht non plus :petard:
Yop je sais pas si vaut vraiment le coup, pourquoi tu te choppes pas un petit filtre a charbon ? T' en auras pas pour beaucoup plus niveau thunes mais la ce sera efficace :)

Très bon choix la 250w :sm28:
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

Pastaboy

#3 Message non lu par Pastaboy »

takjoaho a écrit :
Yop je sais pas si vaut vraiment le coup, pourquoi tu te choppes pas un petit filtre a charbon ? T' en auras pas pour beaucoup plus niveau thunes mais la ce sera efficace :)
Bah en fait a force de lire des topics sur FCF j'ai bien compris qu'un ioniseur est vraiment le "must" pour le job d’annihilation des odeurs...
Donc me suit dit pourquoi pas demander l'avis rapport a ce produit, mais je pense dans tout les cas m'equiper d'un FAC, dumoin celui présenté dans un des tuto FCF a savoir:
:arrow: [VENTILATION] Filtre à charbon avec filtre à air de voiture

takjoaho a écrit : Très bon choix la 250w :sm28:
Vi :o

En fait j'etait partit sur un setup plus lourd au debut...
genre 400W , grosse extra , maxi placo...
Mais au vue des JDC present ici ...vraiment pas besoin de tout sa pour s'autosuffire ;)

Je vient de voir sur le site de mon GS qu'il font en fait un pack avec le placo que je voulait acheter...

pouvez vous me donner votre avis quand au rapport "qualitée/prix"??

http://www.hydrozone.fr/pack-basic-dark ... -1667.html

ou dumoin si il y a des choses que vous changeriez dans cette gamme de prix toujours...(evidement je sait qu'un Top AAW lisse le ferait mieux etc etc....)

Ou bien tout simplement me dire si mon GS est un escroc :sm28: :sm28:

merci d'avance de votre aide ;)

Baaltringue

#4 Message non lu par Baaltringue »

Pastaboy a écrit : ou dumoin si il y a des choses que vous changeriez dans cette gamme de prix toujours...(evidement je sait qu'un Top AAW lisse le ferait mieux etc etc....)
Bin moi pour le même budget, j'irais me chercher un ptit meuble suédois ou chez cdiscount (t'en as pour 20/25€), avec quelques ampoules éco, et je m'en ferais une box PM/bouturage, t'en as pour 70 ou 80€ max, ca amènerait à prendre cette config http://www.hydrozone.fr/pack-basic-dark ... -1667.html , 225€ de moins, , du coup ca te laisse du budget pour un beau AAW, plus qu'utile je pense quand on veut éclairer 0,81 m² avec une 250W :wink:

Pastaboy

#5 Message non lu par Pastaboy »

Baaltringue a écrit :
Bin moi pour le même budget, j'irais me chercher un ptit meuble suédois ou chez cdiscount (t'en as pour 20/25€), avec quelques ampoules éco, et je m'en ferais une box PM/bouturage, t'en as pour 70 ou 80€ max, ca amènerait à prendre cette config http://www.hydrozone.fr/pack-basic-dark ... -1667.html , 225€ de moins, , du coup ca te laisse du budget pour un beau AAW, plus qu'utile je pense quand on veut éclairer 0,81 m² avec une 250W :wink:
Ok d'accord merci de ton avis :sm28:

Par contre ton lien je sait pas si c'est moi mais il me rebalance vers le pack que j'ai cité plus haut^^
et je voit pas lequel tu veut dire en fait (j'ai cherché avec 255 roro en moin mais :petard: ^^)

Baaltringue

#6 Message non lu par Baaltringue »

http://www.hydrozone.fr/pack-basic-dark ... p-161.html

La même mais pas en Twin et sans les néons quoi !

Pastaboy

#7 Message non lu par Pastaboy »

Baaltringue a écrit :http://www.hydrozone.fr/pack-basic-dark ... p-161.html

La même mais pas en Twin et sans les néons quoi !

Ha vi ok :sm28: :sm28:

En fait c'est surtout le fait que les 2 "meubles" soit superposé qui m’intéressait^^

Mais je vais réfléchir a sa;)

merci des conseil ;)

Que pensez vous du ballast comprit dans le pack?est ce qu'un ballast electro est vraiment plus utile pour ce type de setup?

Baaltringue

#8 Message non lu par Baaltringue »

Bah un ballast electro a les mêmes avantages sur son équivalent ferro-magnétique quelle que soit la puissance, à savoir, meilleur rendement (genre beaucoup, avec un ferro seul(e? es? s?) 70% (a peu près, faudrait checker pour être sur mais c'est dans ces eaux là) de la puissance est restituée, contre 95% avec un électro, chauffe moins, améliore la durée de vie de l'ampoule. Après tu peux aussi te prendre un dimmable 250/400, comme ça si t'as envie d'avoir un plus gros zizi dans ta box t'auras déjà le ballast electro qui va bien :wink: . Tu pourras faire croissance en 250 et Flo en 400 sans avoir à galérer pour les cablages.
Bon par contre, faut aligner...

Pastaboy

#9 Message non lu par Pastaboy »

oulalaaa....

Du coup je tergiverse total la :lol: :lol: :jocker:

Il est evident qu'un meilleur investissement dans le matos est synonime de meilleur reussite....

Vais quand meme essayer de fabriquer un placard au final :mrgreen: :mrgreen:

I'll be back :sm28: :sm28:

Merci a tous de votre aide^^

Pastaboy

#10 Message non lu par Pastaboy »

re salut^^

Je suit vraiment un cakos de noob...

J’aurai peut être du en premier faire l’étape la plus importante du processus qui est:
Mesurer l'espace que j'ai reelement possibilité d’aménager... :pobien:

Donc au final tout mes premiers plan sont un peu compromis vu que je me retrouve avec une surface du type 60/70/210....
Est ce que cette surface est suffisante pour une ampoule de 400W?...

J'ai vu qu'ils font des box en 60/60/160 ( :arrow: celle ci en fait), ceux ci sont vendu de base avec des ampoule 250W...j'en déduit que sa le fait pas trop une grosse lampe dans un si petit espace comme celui dont je dispose..(0.88m cube si je me gourre pas...)

Si le 400 W est possible dans une box de cette taille je me pencherais alors sur la construction d'une armoire bien insonorisée,dans le cas échéant si je doit tourner en 250 w je prendrait une box du commerce...

Il est deja sur toutefois que je vais devoir separer les 2 espaces ...

Je vais donc par contre déjà me construire un mini meuble pour faire espace croissance et PM afin d'accueillir 2-3 bouture qu'un ami me propose gentillement :topcool:

merci de vos réponses :topcool: :respect:

Pastaboy

#11 Message non lu par Pastaboy »

re :up: :lool:

Booonnnn :roll:

Alors en cherchant un peu plus loin que chez mon GS j'ai trouvé les box DUAL sur cultureindoor.com...

Image

Le placo fait 60x60x200...Scindée en 2 partie....Soit les mesure parfaite pour mon espace :topcool:

La seule chose qu'il me reste a determiner c'est quel puissance de lampe je vais prendre avec cette box....

Au vue des topic sur le forum il semblerait que je doivent me diriger vers une 250 W mais j'ai quand meme quelque retour sur des 400W en mini placo...

Le seul paramétre obligatoire de mon placo est la discrétion..
Donc j'ai peur qu'en mettant une 400W sa chauffe de trop et que je doivent mettre une extra de ouf...

Une idée?
Merci d'avance;)

Répondre