Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Depuis une semaine, j'ai remarquée qu'il y avait des moucherons dans la terre d'une de mes plantes: c'est une Afghane - environs cro+30 (au moins). Elle pousse derriere un velux. Terreau: melange de terreau pour plantes d'inté, batmix et autres... Arrosage eau robinet reposée 24-48h
Et depuis quelques jours , sur les feuilles du haut principalement, il y a une petite trace brillante: on aurait dit qu'un escargot etait passé par là... Mais non, car maintenant, c'est des petits points qui brillent... On dirait des paillettes...
Je vais commencer à essayer de faire fuir les moucherons (qui fuient quand j'arrose) à l'aide de citron...
Pensez vous qu'ils (moucherons) sont responsables de ces "paillettes"?
Avez vous une piste? Car malgrès mes recherches, je n'en suis pas satisfaite...
Je vais essayer de poster une photo: si je trouve un appareil si la photo rend bien (car c'est vraiment des petites paillettes)..
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
Oui c'est la premiere chose à laquelle j'ai pensé... Mais je n'en ai jamais eu donc ...?
J'ai guetter des photos de thrips, mais je n'ai pas trouver que c'etait pareil, au niveau de la couleur (plus blanc que brillant)...
Les thrips sont vraiments argentés? Ils brillent?
Si oui c'est surement ca...
Je vais guetter à la loupe.
="sumerien"Des tofs
PipoPopie a écrit :Je vais essayer de poster une photo: si je trouve un appareil si la photo rend bien (car c'est vraiment des petites paillettes)..
sumerien a écrit :edit:
Quoi encore? Si quelque chose te deplais soit plus explicite...
Bon alors, je sais pas trop quoi faire, je pense que je vais tester le savon mou ou noir...+ recherche de coccinelles...
Et si résistance il y a, produit chimique il y aura...
Ces plantes(2) sont dans une pièce ou il y a pas mal de cactus... Vous me conseilleriez de les séparer?
Si vous avez d'autres conseils, n'hésiter pas car c'est un sujet que je connais peu.
Maintenant que tu sais que ce sont bien des thrips, qu'attends-tu pour t'équiper en prods chimiques (ou pas) et d'aller leur faire leur fête.
Au pire si tu up car doute que se soient des thrips ben balance des tofs qu'on puisse etre sur du diagnostique et non pas user de nos bouliches de cristal...
eau
eau savonneusa
huile de neem
....
pulverisation plusieurs fois par jours si possible tout les jours pendant au moins 10 jours min , tout auront plus ou moins la memes action d'ettouffement
les insectes prédateurs sont pas mal , la je te laisse te renseigner mais plusieurs espèces diff peuvent convenir , regarde "la maison des insectes "sur le net
en chimique
le masai de chez bayer marche bien
le fobid (4M je crois) marche bien aussi selon les retour
eau
eau savonneusa
huile de neem
....
pulverisation plusieurs fois par jours si possible tout les jours pendant au moins 10 jours min , tout auront plus ou moins la memes action d'ettouffement
les insectes prédateurs sont pas mal , la je te laisse te renseigner mais plusieurs espèces diff peuvent convenir , regarde "la maison des insectes "sur le net
en chimique
le masai de chez bayer marche bien
le fobid (4M je crois) marche bien aussi selon les retour
sinon ce produit biocide ferait des ravages
la vibes
Yep!
Ben ouai pour l'instant c'est traitement au savon mou (je vais faire ca pendant 10-15 jours et je m'orienterai vers autre chose si echec)
Sinon les bebetes predateur de thrips ca me tente bien ouai