[fr] Appel de l'Union des Usagers de la Route

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
free
Membre des FCF
Membre des FCF

[fr] Appel de l'Union des Usagers de la Route

#1 Message non lu par free »

L'ensemble des usagers de la route se mobilise le 18 juin 2011 pour dénoncer la politique de sécurité routière du gouvernement, répressive, inadaptée et injuste.
Nous, usagers français de la route, citoyens responsables et concernés, professionnels et particuliers, représentant l'ensemble des catégories de véhicules : automobiles, deux et trois-roues motorisés de toutes cylindrées, loisirs motorisés, transports de marchandises et de personnes, ainsi que toutes les organisations ou individus souhaitant s'associer à nous,

Déclarons que, si la sécurité routière reste bien sûr un enjeu public majeur, elle ne doit pas servir d'excuse à un harcèlement moral et financier des conducteurs.
http://www.uniondesusagersdelaroute.com/

et aussi:
Les radars ne seront plus indiqués

C'est l'une des premières mesures qui est sortie de la réunion du Comité Interministériel de Sécurité Routière, les radars automatiques ne seront plus indiqués.
http://news.autoplus.fr/news/1440380/Pa ... ti%C3%A8re
Ø.....?.....Ø

organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: [fr] Appel de l'Union des Usagers de la Route

#2 Message non lu par organicweed »

Bizarre, je suis souvent amené à traverser la Suisse où les radars sont des plus nombreux et aucun n'a de panneau pour nous prévenir! Les Français toujours à raler pour tout et n'importe quoi :lol:
DROP SEEDS NOT BOMBS

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par free »

D'abord la Suisse, c'est le problème des suisses :mrgreen:
et puis tu parles sans savoir et avec des idées reçues qui sont monnaies courantes malheureusement - et je ne parle pas seulement des français râleurs, qui le sont un peu certes :mrgreen: :lol:
Modifié en dernier par free le 17 juin 2011, 18:40, modifié 1 fois.
Ø.....?.....Ø

TEST

#4 Message non lu par TEST »

On ne râle pas, on suggestionne. free a raison, ce sont des clichés qui ont la vie dure.

En Suisse, il n'y a aucune raison de râler car il n'y a jamais eu de panneaux.

En France, il y a des panneaux et pourquoi les enlève t-on ? Pour masquer le serrage de ceinture, sur fond de prévention routière. Encore une fois une mesure répressive plutôt que pédagogique. Et on devrait la fermer ? À ce jeu là, autant revêtir le costume de mouton tout de suite.

organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par organicweed »

Je suis français moi aussi lol mais bon quand je vois les gens qui ralent aujourdhui parce qu'ils se sont fait flashés alors que les panneaux nous préviennes!
DROP SEEDS NOT BOMBS

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par free »

faut lire un peu

Nous, usagers français de la route, citoyens responsables et concernés, professionnels et particuliers, représentant l'ensemble des catégories de véhicules : automobiles, deux et trois-roues motorisés de toutes cylindrées, loisirs motorisés, transports de marchandises et de personnes, ainsi que toutes les organisations ou individus souhaitant s'associer à nous,

Déclarons que, si la sécurité routière reste bien sûr un enjeu public majeur, elle ne doit pas servir d'excuse à un harcèlement moral et financier des conducteurs. La mortalité sur les routes de France a connu d'excellents progrès depuis trente ans, et ce pour tous les types de véhicules. Ces progrès ralentissent depuis plusieurs années et se situent aujourd'hui dans la moyenne européenne, montrant les limites de la réalité et des politiques actuelles. D'autres facteurs de mortalité causent chaque année bien plus de pertes que les routes, sans pour autant bénéficier de la même exposition médiatique ou politique, ni de moyens comparables pour les endiguer. Il est donc temps de recentrer les priorités, et de venir à une approche constructive et intelligente à long terme de la sécurité routière :

# En améliorant significativement la formation et la sensibilisation de tous les usagers de la route, initiale et continue, notamment pour inclure une meilleure connaissance des autres catégories de véhicules, et ce dès le plus jeune âge avec un continuum éducatif cohérent.

# En responsabilisant les conducteurs, qui doivent rester maîtres de leurs véhicules et de leurs actions, comprendre leur place sur la route et leurs interactions avec les autres usagers, et rester à tout moment attentifs à leur environnement de déplacement.

# En redonnant à la sécurité routière sa place au ministère des transports plutôt qu'à l'intérieur, c'est un dossier complexe et transversal qui ne saurait être traité efficacement sous le seul angle répressif.

# En améliorant les infrastructures et en donnant aux autorités locales les moyens d'entretenir leurs portions du réseau routier qui se dégrade fortement au détriment de la sécurité. Les infrastructures doivent également prendre en compte l'ensemble des catégories d'usagers, notamment les plus vulnérables, et être décidées en concertation.

# En reconnaissant et encadrant certaines pratiques spécifiques, massivement adoptées pour leur efficacité et leur gain de sécurité (comme la circulation raisonnable des deux-roues motorisés en interfiles). Il y a de la place pour optimiser l'espace public en toute sécurité.

# En confiant la verbalisation à des êtres humains, dotés de la liberté et du discernement nécessaires à une application cohérente et sincère de l’esprit des lois, et non à des machines ne tenant aucun compte des conditions de circulation et de la réalité du terrain. Les citoyens doivent avoir la possibilité de se défendre et de prouver leur bonne foi, ce qui est de moins en moins le cas, outre que les procès-verbaux issus des radars sont validés au centre de Rennes par des salariés d’entreprise privée, et non par des agents des forces de l’ordre assermentés. La verbalisation doit aussi correspondre aux causes réelles d’accidents, et cesser de se focaliser sur des facteurs périphériques ou administratifs. L’objectif fixé aux forces de l’ordre doit être une baisse des accidents et de leurs conséquences, et non des quotas de PV sans cesse révisés à la hausse.

# En présentant au public des chiffres sincères et complets, sans stigmatisation, tenant compte de l'évolution des parcs circulants et des responsabilités impliquées, et prenant du recul avec les variations saisonnières à court terme sans signification.

# En portant l'attention sur les comportements plutôt que sur les véhicules, dont aucune assistance électronique, aucun équipement supplémentaire, aucun contrôle technique, aucun bridage, ne compensera une utilisation inadaptée. Un véhicule neuf et roulant au pas peut mettre les autres usagers en danger s'il est mal utilisé, le problème n'est pas matériel.

# En consultant et en écoutant TOUTES les associations et fédérations d'usagers représentatives, non exclusivement les associations de victimes, en incluant les citoyens concernés dans les décisions, qui doivent correspondre aux réalités de terrain, respecter les libertés fondamentales et s'inspirer des progrès réalisés dans d'autres pays ayant prouvé leur efficacité.

Les gouvernements doivent remettre en question leur politique uniquement basée sur la répression, qui a démontré son manque d'efficacité et va à l'encontre de la constitution comme des progrès de nos voisins européens. Les conducteurs ont droit au respect et à une bonne formation et information, et ils ne doivent plus être massivement sanctionnés pour les agissements minoritaires d'individus inciviques.

Nous sommes ouverts au dialogue constructif avec les autorités, avec des propositions concrètes et éprouvées pour faire réellement avancer la sécurité routière, et mettre les ressources publiques au service des citoyens plutôt que l'inverse.
Ø.....?.....Ø

Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Tintin »

Ma bagnole se met à vibrer au dessus de 130 alors j'évite.

Par contre les connards de VRP qui roulent à 150 comme sur un circuit, téléphone à l'oreille etc .. eux qui se plaignent ? super ! :sm28:

matinthesky
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par matinthesky »

ouep , moi aussi je fait parti des raleurs , mais principalement parce qu'à la mise en place des radars automatiques , il a été dit au peuple français qu'ils seraient signalés et là , on change les règles du jeux alors pas d'accords . c'est toujours pareil quoi , on met un truc en place sous certaines conditions , puis quand tout ça est bien encré dans les consciences on va plus loin , pis comme ça la pillule passe tranquille .

*culé de président

organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par organicweed »

De toute façon pour limiter les accidents il faudrait faire comme en Arabie Saoudite: interdire totalement l'alcool et les femmes au volant :lool:
DROP SEEDS NOT BOMBS

toxtox

#10 Message non lu par toxtox »

ouai ouai on est des raleurs , imaginon tu te faut sauter ton permit parce que t'a fumé un pet 12H avant tu l'auras mauvaise je pense .... y'a des gens qui se retrouvent au chomage a cause de conneries .... en clair fumer ou conduire il faut choisir et pas que avant avoir pris la voiture .... t'imagine des test sur 24H pour l'alcool .....

Flask
Administrateur
Administrateur

#11 Message non lu par Flask »

Harcelement moral ? Le fait de faire en sorte que les gens roulent doucement ? :roll:

C'est un truc de dingue ils auraient jamais du les installer les panneaux plutôt, ya aucune logique sinon ^^

Vous voulez pas payer d'amende ? Bah roulez tranquille :roll:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

#12 Message non lu par rastapunk »

On peut pas refaire le débat mais flask tu sais aussi ce qui mobilise les gens en ce moment : on criminalise tout, on rend chaque citoyen hors la loi de quelque chose au mieux, multi délinquant au pire ( hop, 133km/h sur l'autoroute, on te sensibilise pas, on prend juste ton argent, le pauvre est enrichi d'un truc au moins, il sait que son gouvernement tient à lui, il l'hypersensibilise aux fait qu'il pollue et risque sa vie avec sa vieille r9 de 88, alors qu'il abandonne lachement le riche à son sort d'hyposensibilisé aux dangers de la route qu'il risque avec sa grosse berline de bourgeois :lol:)) , hop, p'tit joint dans ton jardin, avec des amis, ton vieux voisin te voit par sa fenêtre, enfin te guette de sa fenêtre plutôt ( le trou du c*n de lofofora pour ceux qui connaissent :lol: ) , il fait le numéro vert, le même qu'il a composé hier pour prévenir " qui de droit" que le couple d'à côté est pas déclaré, qu'il perçoivent 877€ de rsa au lieu de 588€ pour le rsa couple, et hop, la perquiz' qui va bien et qui te permet enfin de réaliser ton vieux rêve de smokard, participer toi aussi à un stge du gign :lol: mais c'est toi la cible :lol:

pour dire que c'est plus la sensation d'être vu comme un portefeuille sur pattes qui dérange plus que si c'était une réelle volonté de trouver des solutions :
à la base, limitateur de vitesse, déjà, comme ça, les constructeurs s'engagent eux aussi, une amende indexée sur ta feuille d'imposition, pis si c'est un rémiste qui touche rien, on lui coupe les cou illes :lol:
I smoke two joints in time of peace
And two in time of war
I smoke two joints before I smoke two joints,
And then I smoke two more
SUBLIME

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par free »

limitation 50km/h
tu roules à 51 (pas au 51, ne confondez pas :mrgreen:
tu prends 90 roros et 1 point en moins :|
L'état, c'est une bande de -mettre le mot qui vous plaira- :insulte:

:mrgreen: :lol:
Ø.....?.....Ø

organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par organicweed »

toxtox a écrit :ouai ouai on est des raleurs , imaginon tu te faut sauter ton permit parce que t'a fumé un pet 12H avant tu l'auras mauvaise je pense .... y'a des gens qui se retrouvent au chomage a cause de conneries .... en clair fumer ou conduire il faut choisir et pas que avant avoir pris la voiture .... t'imagine des test sur 24H pour l'alcool .....
Prends toi une belle charge à l'alcool un samedi soir (pour l'exemple), je peux t'assurer que si tu souffles dans un ballon le dimanche aprem ou même le soir tu verras que ton test reviendra positif!!! A faire très attention avec ça d'ailleurs, car ils font souvent des alcotests le dimanche pour ça...

Enfin plutôt que nous faire chier à réduire les vitesses, ils feraient mieux de faire respecter le non dépassement des poids lourd entre eux, faire respecter les distances de sécurité (que j'aimerais un bouton sur mon tableau de bord pour simuler un freinage quand on me colle au cul :lol: ). Perso le pire, avec ou sans panneau, c'est le changement de limitation de vitesse: habitué depuis 10ans à une limitation à 90km/h sur le periph' d'une grande ville, j'y retourne pour les vacances et bim un flash! Ces connards ont passé la vitesse à 70km/h!!!! Bref je me dis qu'au lieu de réver au volant, j'aurais peut etre dû faire gaffe à la signalisation... This is the law (pour ceux qui aime kad&o ;) )
DROP SEEDS NOT BOMBS

laurent HOUTAN

#15 Message non lu par laurent HOUTAN »

limitation 50km/h
tu roules à 51 (pas au 51, ne confondez pas :mrgreen:
tu prends 90 roros et 1 point en moins
faux,pour avoir 51 retenu faut avoir rouler a 56...et pour etre a 56 radar t'es en gros a 58/59 au compteur....
je sais bien que c'est rien du tout 8 ou 9 km/h mais c'est pas 1 :wink:
ils feraient mieux de faire respecter le non dépassement des poids lourd entre eux, faire respecter les distances de sécurité
je suis chauffeur,je peux te garantir que si un jour ils deviennent tatillon sur les distances de securité ca sera le pire des cauchemars de automobiliste....parce que un camion qui double un camion vous savez que c'est long,on est bridé donc on roule quasiment tous a la meme vitesse,alors pour doubler on colle dabord le camion de devant et on deboite,aussitot le depassement fait on se rabat pour gagner du temps et laisser les voitures passer...demain si on sanctionne les collage entre camion,je deboite 50 metre avant et je me rabat 50m apres puisque deux camion ont une distance obligatoire de 50m entre eux....grosso modo un minimum de 10/15 minutes par depassement,si deux camion se suivent a 50m d'intervalle tu doubles les deux donc 20 a 30 mn avec les voitures qui petent un cable derriere....avec organicweed qui regrette que les condé soient chiant avec les distance et se dit "qu'ils laissent les problemes de distances et sanction ne plutot les pietons qui amrchent en dehors de clous"

tout ca pour dire que c'est facile de dire "ouais,lachez nous et faites chier les autres c'est mieux".....mais dans la realité faut que tout le monde essaie de cohabiter sur la route plutot que de toujours dire "moi j'ai rien fait,allez voir l'autre"..... :roll:

Répondre