ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

#316 Message non lu par organicweed »

La 21X sera vendue pour la fin septembre, début octobre. Son prix sera de 159$ et la pro à 199$.
DROP SEEDS NOT BOMBS

Youro
Membre des FCF
Membre des FCF

#317 Message non lu par Youro »

organicweed a écrit :La 21X sera vendue pour la fin septembre, début octobre. Son prix sera de 159$ et la pro à 199$.
Oulala, je sens mon prochain setup ainsi :

Double 126x-PRO, et une 21x de chaque côté latéral de ma box !

2 pots de 25 ou 30L (yep je ne ferai que 2 plantes) avec méga palissage et tout ce qui s'en suit. Pas encore décidé de la variété, mais vu ce que la Blueberry Skunk fait dans ma box en ce moment, si le rendement est bon, il y a de fortes chances pour que j'opte pour cette variété à nouveau !

Ca va envoyer du lourd !

organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#318 Message non lu par organicweed »

En complément ça peut le faire, par contre pour un espace PM/boutz c'est pas très intéressant pour moi, je pense me tourner vers leur panneau "classique" au même prix!

Tu pourras faire du palissage violent pour ta prochaine saison si tu reparts sur des BlueSkunk ;)
DROP SEEDS NOT BOMBS

Youro
Membre des FCF
Membre des FCF

#319 Message non lu par Youro »

Oé carrément j'vais me régaler :D

Par contre leur panneau 50w standard il ne le feront plus :(

J'avais parlé à Cammie à propos d'un complément de panneau en latéral, et je lui avais justement dit que j'étais interressé par ses petits 50w, mais elle m'a dit qu'ils n'en faisaient plus, et qu'à la place, il feraient justement la 21x.

organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#320 Message non lu par organicweed »

Tu me diras en la mettant plus en hauteur la 21X permet d'avoir une bonne surface à couvrir en étant moins intense!
DROP SEEDS NOT BOMBS

ledgrower

#321 Message non lu par ledgrower »

mais ils vont sortir la version SMD, plus axée croissance et SCROG :wink:

organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#322 Message non lu par organicweed »

P :sm31: ain ils ne s'arrêteront donc jamais?!!! Ca sera quoi la différence: moins de puissance sur une plus grande surface? Je commence à en avoir marre de redessiner mes placos sur SketchUp lol Déjà que je me demande si je vais le foutre sur la mezzanine ou sous les escaliers!!!

EDIT: vivement que les autres marques se sortent les doigts, car la ça vire pas mal au topic unique lol
DROP SEEDS NOT BOMBS

ledgrower

#323 Message non lu par ledgrower »

ce sont des leds de 100mW je crois, à la place des 1W ou 3W, oui c'est pour avoir moins d'intensité sur une plus grande surface. Et peut -être aussi pour réduire le prix ou augmenter le rendement du panneau

toxtox

#324 Message non lu par toxtox »

une video pas mal : http://beta.uitzendinggemist.nl/aflever ... -van-licht

on comprend rien, mais on voit des hps en complement de led phillips ....

SuperLemonHaze

#325 Message non lu par SuperLemonHaze »

Je suis toujours en hésitation moi... J'aime pas être comme sa dans l'incertitude :S !

Bon on test la 180w GLH 2011 ??????? Je crois que je vais me lancé :oops:

toxtox

#326 Message non lu par toxtox »

la GLH a deja beaucoup d'adepte chez les ricains , en fait y'a 5...6 marque qui se tirent la bourre outre atlantique ... GLH HGL magnum stheal ...
en tout cas chez glh c'est de 1.3 a 1.67 gr/w reel consommé et ca sur plusieurs jdc donc ca va ... les dernieres lampes de cammie annoncent 2 a3gpw mais ca m'etonne beaucoup car donné pour une surface de 90X90 c'est chaud quand meme .... bref on verra :)

SuperLemonHaze

#327 Message non lu par SuperLemonHaze »

Je crois je vais me le payé :oops:

ledgrower

#328 Message non lu par ledgrower »

je soupçonne que peut-être la weed sous GLH spectra aura un peu plus de terpènes et peut-être aussi de tritris (mais ça c'est moins sûr), mais que les buds sous penetrator seront bien plus gros

...et celà à cause du fait que dans les panneaux GLH ya plus de longueurs d'ondes. Mais les penetrators envoient certainement plus que les spectra par rapport à ce qu'ils consomment. Dans les GLH il ya beaucoup de leds qui ont des faibles rendements. Dans les penetrator il n'y a que les leds vertes qui ont un faible rendement.

Mike devrait faire des mesures de µmol/m²/s, on ne sait rien sur ses panneaux. Il devrait faire des fiches plus détaillées et soigner la comm. Son site médiocre n'aide pas à la vente.

J'ai finalement commandé un 84XPRO, il est carré (les GLH sont rectangulaires), et parfait pour une flo dans 60x60, pile ce qu'il me fallait. Conso 130W, il va me remplacer à l'aise une 250HPS. Pour une box carrée, quoi de mieux qu'un panneau carré!

Vais me faire un test avec un grosse productrice et essayer de chatouiller le 1.5g/W. Si j'arrive à ça je serais ravi.
Les chiffres annoncés de 2g/W c'est avec du CO2 et en hydro. Suis en terre engrais bios sans CO2, le g/W serait déjà bien sympa.

organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#329 Message non lu par organicweed »

En plus la surface de la GLH 180W est la même qu'une 126X-Lens, et la pénétration lumineuse surement très proche... La différence sera la consommation supérieur pour la GLH. En plus un point à ne pas négliger: la revente. Les X-Lens se revendront bien plus facilement vue la notoriété qu'ils ocmmencent à avoir.

Puis j'ai lu sur un forum anglophone que les jdc d'IrishBoy sont "truqués" au niveau des quantités de récoltes... à vérifier mais ca suffit pour lancer le doute, surtout vue sur le nombre de forums sur lesquels il les a balancé!
DROP SEEDS NOT BOMBS

toxtox

#330 Message non lu par toxtox »

ca y est on entend de tout et de rien .... le x lens c'est inconnu au bataillon pour l'instant , donc a comparer avec du penetrator dans le pire des cas ... mais y'a des dizaines de marques , meme les chinois font des panneaux sur mesure a l'unité avec choix led , couleur , puissance , marque etc ;.... pour dire a quel point ca fuse de partout en ce moment .... les x lens c'est tres bien mais cammie a annoncé entre 2et 3 gpw et non 2gpw avec hydro et co2 .... c'est ce qu'elle mas affirmé ... , apres faire 1,5gpw , c'est un bon score mais ca ne vaut pas l'ecart de prix car avec du spectra ou du magnum on fait ce score .... faut arreter de se branler et discerner le vrai du faux ....

ps pour le jdc de irish boy ouai si tu veut mais y'en a d'autres de jdc avec des score de 1.3 1.4 donc ca tient pas debout , sinon y'a plein de trollls partout dans le monde ....

y'a aussi des histoire comme quoi cammie a balancé un de ses client a la police , et meme plein plein d'autres histoires ... tout ca c'est du blabla les test pur donneront raison au vainqueur !

Répondre