Alléger un terreau standard pour y faire germer une graine.
-
Nick-aragua
Alléger un terreau standard pour y faire germer une graine.
Bonjour à vous, j' ai lu sur plusieurs post que pour mettre une graine qui a germé dans de la terre, il fallait utiliser un terreau light pour ne pas surengraisser la plante . Je n' ai ni la tune, ni les moyens pour acheter un autre terreau, alors je me demande si je peux "diluer" mon terreau avec de la terre ou autre pour en faire un terreau light? Et dans un second temps, si on peut enrichir ce terreau " light" avec du compost?
-
vegetal kev
Re: Alléger un terreau standard pour y faire germer une graine.
Quel est ton terreau? Autrement oui c'est mieux mais pas indispensable j'ai fait germer plusieurs fois dans du batmix un terreau plutôt costaud à en croire les lectures à droite à gauche qui serait trop riche pour une germination 
-
Boly
Salut,
Utilise de la coco par exemple ... pas cher et efficace dans ton cas.
Rajoute un autre truc pour amplifier le drainage, tu devrais trouver facilement sur le fofo.
Pour les batmix, c'est souvent des light avec du guano, c'est moins enrichi que les all ... au final.
Aucun soucis pour la germination comme tu le dis veg
@+
Utilise de la coco par exemple ... pas cher et efficace dans ton cas.
Rajoute un autre truc pour amplifier le drainage, tu devrais trouver facilement sur le fofo.
Pour les batmix, c'est souvent des light avec du guano, c'est moins enrichi que les all ... au final.
Aucun soucis pour la germination comme tu le dis veg
@+
- Dédé La Crème
- Modo honoraire

Salut,
+1, la coco c'est bien pour faire germer et bouturer et ça se trouve de plus en plus en jardinerie.
+1, la coco c'est bien pour faire germer et bouturer et ça se trouve de plus en plus en jardinerie.
-
Nick-aragua
Ok, donc d' après vous de la coco ( en plus j' en avais déja entendu parlé vaguement mais j' avais pas "tilté" dessus). Je compte faire grandir mes plantes dans des pots ( tout petit d'abord, puis 4-5L puis 9-11L), est ce que pour le changement de pot, l ajout d'un terreau standard comme j' ai suffit? ( pour repondre a veg , sur mon terreau ya pas marqué grand chose, 40L masse 12Kg pH 6,5 Conductivité 60 mS/m quantité matiere seche 45%)
-
Baaltringue
La formule d'un breeder de chez Sannie :
- 30% terreau classique (genre pour les tomates)
- 30% coco
- 30% tourbe (8€ les 150L dans un brico type l***y merl*n)
- 10% perlite
- 30% terreau classique (genre pour les tomates)
- 30% coco
- 30% tourbe (8€ les 150L dans un brico type l***y merl*n)
- 10% perlite
- djpow
- Nouveau membre

Hello,moi je fais un mélange de terreau avec 30% de coco
et ça pousse du feu de dieu!!!
A+
La drogue c'est de la merde,Surtout quand y en plus!
-
bouddha1212
- Modérateur

Plop
si vraiment pas de thunes,tu peux faire un mélange 50/50 ton terreau/billes de polystyréne(bout que tu éffrites).....on en trouve dans toutes les poubelles de france(hélas...
)
sinon la coco en godet c'est tip top,en shop tu peux acheter une brique à pas cher par exemple,dans les jardineries ça douille plus....
bon dimanche
@+
si vraiment pas de thunes,tu peux faire un mélange 50/50 ton terreau/billes de polystyréne(bout que tu éffrites).....on en trouve dans toutes les poubelles de france(hélas...
sinon la coco en godet c'est tip top,en shop tu peux acheter une brique à pas cher par exemple,dans les jardineries ça douille plus....
bon dimanche
@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...
-
Nick-aragua
Et bien je vai à Jardiland pour acheter de la coco d après vous, cette utilisation fait l' unanimité. ( j' en suis pas au point de fouiller les poubelles, mais cette idée peut etre pas mal pour l' aeration, ou la retention d' eau ou je ne sais pas ^^). Une question de plus, j' ai mis des graines dans de l"eau il y a 18h et elles n'ont pas encore coulé, sa peut prendre combien de temps?
-
Baaltringue
Salut.
Essaies de les couler en appuyant avec le doigt.
Et regarde si t'as pas de ptites bulles accrochées aux graines qui les font remonter.
Essaies de les couler en appuyant avec le doigt.
Et regarde si t'as pas de ptites bulles accrochées aux graines qui les font remonter.
-
asdoze64
Bonjour une question s'il vous plait, est ce que des pots 5L suffisent pour la croissance d' autoflo ( fast bud, AK47)??, et aussi je me demande comment mettre la coco dans le terreau, parce que si je le met comme sa il ne se réparti pas bien ( peu etre qu'il faut couper les fibres je sais pas moi)..???
-
sumerien
Euh tu l'as réhydraté au moins ta coco
Sinon 5L me semblent correct pour de l'autoflo.
Mon humble avis
Sinon 5L me semblent correct pour de l'autoflo.
Mon humble avis
-
T.H.C Vedgetebowls
Pour ma part j'utilise du terra canna pro bien engraissé... Ça dérange pas les seeds...
Si du peut met la terre la plus fine possible, et met 20% de perrlite/vermiculite ou sable...
Je suis en germination constante et j'ai jamais de problèmes
Et tu y arrivera avec n'importe quel terreau ( le moin engraissé et mieux bien sur)
Si du peut met la terre la plus fine possible, et met 20% de perrlite/vermiculite ou sable...
Je suis en germination constante et j'ai jamais de problèmes
Et tu y arrivera avec n'importe quel terreau ( le moin engraissé et mieux bien sur)
-
Nick-aragua
A ouai j ai pas pensé a l hydraté, en espérant que sa ne dérange pas les plantes. Je le mettrai quand je transvaserait dans le 5L. A votre avis quand faut-il changer de pot ( le pot actuel faite 6cm de haut) pour des autoflo?