Plante se rétracte/referme

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Manson

Plante se rétracte/referme

#1 Message non lu par Manson »

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir à mon réveil que ma plante (Northern Light) s'était rétracté sur elle même. Je n'en suis pas à ma première récolte mais je n'avais jamais vu une plante( surtout celle la) se rétracter de la manière.

J'ai une 250w et suis à 25cm de distance. Suis je trop près ?
Il fait certe un peu chaud depuis 3 jours car mon intracteur à lacher. Est la chaleur la cause ?
Le terrain était à peine humide. Manque d'eau ? (même si je l'avais arrosé la veille ou lavant veille)
Ou est ce une maladie comme j'ai pu le voir ?

Merci de vos réponse !

:guerrier:

Gomorrhe

Re: Plante se rétracte/referme

#2 Message non lu par Gomorrhe »

:bide:

sumerien

#3 Message non lu par sumerien »

Se rétracter :shock: :lol:

Présentation...

Photo...

Bide...

Adieu...

laurent HOUTAN

#4 Message non lu par laurent HOUTAN »

a mon avis tu te présenterais pour commencer et tu mettrais des photos tu augmenterais considérablement tes chances d'avoir des reponses :wink:
perso je suis pas assez pro pour t'aider...je vois pas ce que tu veux dire par "se retracte"....

Manson

#5 Message non lu par Manson »

Superbe réponse !

Flask
Administrateur
Administrateur

#6 Message non lu par Flask »

Manson a écrit :Bonjour,

Je viens de m'apercevoir à mon réveil que ma plante (Northern Light) s'était rétracté sur elle même. Je n'en suis pas à ma première récolte mais je n'avais jamais vu une plante( surtout celle la) se rétracter de la manière.

J'ai une 250w et suis à 25cm de distance. Suis je trop près ?
Il fait certe un peu chaud depuis 3 jours car mon intracteur à lacher. Est la chaleur la cause ?
Le terrain était à peine humide. Manque d'eau ? (même si je l'avais arrosé la veille ou lavant veille)
Ou est ce une maladie comme j'ai pu le voir ?

Merci de vos réponse !

:guerrier:
PHOTO BORDEL
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Manson

#7 Message non lu par Manson »

laurent Houtan et sumerien merci pour votre rep je vais essayer de faire quelque chose de mieux.

Vous ètes des sacré bourrin quand même. Surtout pour un mec qui écrit son premier mess.

Résumé culture:

Culture intérieur dans box 60x60x160
250w
Intracteur et extracteur
Filtre à charbon
6 pieds de Norther light

Sujet:

J'ai donc observé en ouvrant ma box que les feuilles étaient rétractés vers le haut ( comme quand une fleur se referme)

Je cherche donc, à connaitre la raison et à savoir si c'est dangereux.

Merci pour vos rep.

Sur la photo cela ne semble pas évident car les feuilles se sont un peu redéployé mais on remarque quand même que toutes les feuilles sont proches au centre.
J'espère que cela est assez clair.
Hésitez pas à demander des infos en plus.
Sans titre.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Fat_Dream

#8 Message non lu par Fat_Dream »

:lol:

Flask
Administrateur
Administrateur

#9 Message non lu par Flask »

Pas de osucis là, laisse sécher jusqu'à ce que le pot soit entre les arrosages, c'est tout

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Manson

#10 Message non lu par Manson »

Qu'est ce que tu veux dire par la ?

Flask
Administrateur
Administrateur

#11 Message non lu par Flask »

Flask a écrit :Pas de osucis là, laisse sécher jusqu'à ce que le pot soit entre les arrosages, c'est tout
Je vois pas comment le dire autrement

Quand tu arroses tu soupèses ton pot, et quand tu trouves qu'il est léger tu ré arroses ...

blabla

#12 Message non lu par blabla »

Manson a écrit :Qu'est ce que tu veux dire par la ?
Pense à lire les tutos dispo sur le site, y'a des guides sur les carences/excès et plus simplement de culture en générale qui vont beaucoup t'aider je crois !

laurent HOUTAN

#13 Message non lu par laurent HOUTAN »

j'ai été bourrin dans mon intervention ??? :shock:
excuse moi si tu l'a mal pris,je te disais juste quoi faire pour avoir des reponses c'est tout.... :?
désolé si tu l'a mal pris ....

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par KrugeR »

la photo est floue mais je crois y voir un plant "normal"
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Pat

#15 Message non lu par Pat »

Manson a écrit :laurent Houtan et sumerien merci pour votre rep je vais essayer de faire quelque chose de mieux.

Vous ètes des sacré bourrin quand même. Surtout pour un mec qui écrit son premier mess.
Bien qu'il y ait d'autres manières pour dire les choses, ce doit être une de leur façon de souhaiter la bienvenue. Et ne te plaint pas, sinon tu auras droit au caliméro :taper:
Manson a écrit :Résumé culture:

Culture intérieur dans box 60x60x160
250w
Intracteur et extracteur
Filtre à charbon
6 pieds de Norther light

Sujet:

J'ai donc observé en ouvrant ma box que les feuilles étaient rétractés vers le haut ( comme quand une fleur se referme)

Je cherche donc, à connaitre la raison et à savoir si c'est dangereux.

Merci pour vos rep.

Sur la photo cela ne semble pas évident car les feuilles se sont un peu redéployé mais on remarque quand même que toutes les feuilles sont proches au centre.
J'espère que cela est assez clair.
Hésitez pas à demander des infos en plus.
J'ai eu le même soucis. Il n'y a rien d'alarmant si ça ne perdure pas. En fait, la plante se protège de quelque chose. La plupart du temps, ce comportement est dû à un excès de chaleur.
Soit un problème avec l'extracteur ou la lampe trop près. Ne perds pas de vue que chaque plante a des réactions différentes. Le comportement de l'une n'est pas forcément le même avec une autre.

:arrow: Vérifies donc ton matériel, diriges ton ventilo un peu plus vers la plante en question, bouges ta plante de place tout en conservant la lumière. Par exemple, au lieu qu'elle soit directement sous la lampe, la mettre sur un côté ou dans un coin.
Egalement, laisses ta box ouverte 1 heure ou 2 et si tu as un ventilo extérieur, diriges-le vers l'intérieur de ta box du temps qu'elle sera ouverte.

:cool:

Répondre