Engrais 10-52-10 ???

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
buzz_2002

Engrais 10-52-10 ???

#1 Message non lu par buzz_2002 »

Salut,

aujourd'hui, plutot cette nuit, j'ai trouvé de l'engrais, de la 10-52-10. Je sais ce que ca veut dire, mais pour quelle raison je pourrais m'en servir ???

:arrow: En mettre un tout petit peu dans mon arrosage pour mes germes ? pour que les racines pousse bien ?

:arrow: Pour augmenter la résistance lors d'une transplantation ?

A quoi il peut servir cet engrais ?

:?: Aider moi !!! :?

Merci a tous !

Karbon

#2 Message non lu par Karbon »

engrais flo.. pour agrume ou fraise... je pense.. :lol:

RouleurALHeure

#3 Message non lu par RouleurALHeure »

Ouais, sans hesitation, pr floraison UNIQUEMENT, et dilue bien comme c marqué parce que c fort comme taux ca ...
Apres, jsuis pas certain que ce soit optimal pr le canna vu qu'il y a pas bcp de K en proportion du P ... mais bon, ca reste a confirmé ...

Pr croissance : NPK : ++/-/+
Pr flo : -/++/+

buzz_2002

#4 Message non lu par buzz_2002 »

Euh, des fraises 8O

Je crois que je vais aller m'acheter de l'engrais. Mais pas pour les fraises et pas juste pour la flo :wink:

Merci a vous 2, Karbon et RouleurALHeure

Karbon

#5 Message non lu par Karbon »

ben, y'avait deja un topic là dessus , mais y'a longtemps... et moi, l'année derniere je faisais ma flo avec un engrais "agrume"... me rappelle lus trop des taux, mais, bon, mon cousin qui fait de la shiva et de la big bud a un engrais "pro" pour la culture intensive, ça s'appelle "phoskal" et c'est du NPK 6-20-36....
faut pas croire que les engrais dits "canna" ont été develloppés rien que pour le canna.. ce sont juste des engrais... :lol: :wink:
donc je pense que tout engrais à faible taux d'azote peut faire l'affaire.. :wink:

buzz_2002

#6 Message non lu par buzz_2002 »

Ok, merci beaucoup Karbon pour tes nombreux conseil !!!
Continue comme ca :topcool:

Je vien de trouver par pure hasard, le papier qui recouvrait le pot d'engrais, c'est inscrit : " A utiliser pour la transplantation de toutes les plantes d'intérieur et d'extérieur. Accroît la résistance des plantes au chox de la transplantation. Aide le rétablissement des racines. "

Je crois que je vien d'avoir la réponse :wink:
Mais vous ne trouver pas que c'est un peu trop concentrer 10-52-10 8O ?? messemble que le 52 est un peu trop haut.

Zugzag

#7 Message non lu par Zugzag »

Je me raplle plus du nom de cet engrais mais en production c'est une formulation detinée a fortifier le systéme racinaire (comme marqué sur l'emballage).
Pour la flo, de l'algoflash géranium serait plus efficace à mon avis.
Par contre une application de 10-52-10, pour des boutures aprés deux semaines d'enracinement et en sous dosant ça peut être trés bon.

Pour mémoire :
N = azote = "verdure"
P = Phosphate = "racine"
K = Potasse = "Fleur".

Zugzag

#8 Message non lu par Zugzag »

Je me raplle plus du nom de cet engrais mais en production c'est une formulation detinée a fortifier le systéme racinaire (comme marqué sur l'emballage).
Pour la flo, de l'algoflash géranium serait plus efficace à mon avis.
Par contre une application de 10-52-10, pour des boutures aprés deux semaines d'enracinement et en sous dosant ça peut être trés bon.

Pour mémoire :
N = azote = "verdure"
P = Phosphate = "racine"
K = Potasse = "Fleur".

RouleurALHeure

#9 Message non lu par RouleurALHeure »

Euhhh moi, je dirais P = Fleur et K = racine ...

buzz_2002

#10 Message non lu par buzz_2002 »

Ok, merci tout le monde.

Je vais enfin savoir quoi faire cet engrais :P

barbababa

#11 Message non lu par barbababa »

RouleurALHeure a écrit : Euhhh moi, je dirais P = Fleur et K = racine ...
aie..aie..aie...

C'est portnawak..

Moi je ne dirais rien de peur de faire mon loulou, mais avec tous les guides que vous pouvez trouver via les FCF je ne comprend pas que vous ne trouviez pas la réponse tout seuls.

Nos ainés auraient bien aimé avoir tout ça à portée de main à l'époque, maintenant que vous avez tout, vous attendez tout.

Fille de joie.

yodaindica

#12 Message non lu par yodaindica »

:mdr: :topcool:

P Racine et k fleur :wink:

Zugzag

#13 Message non lu par Zugzag »

8O Non :!: :!:

blueskunk
As-tu lu le règlement ?

Re: Engrais 10-52-10 ???

#14 Message non lu par blueskunk »

vous êtes tous un peu dans le champ...

c'est le rapport d'un élément a l'autre qui compte. certaines plante a fleur préfère un ratio de 1-3-1 d'autres 1-1-1.

maintenant, il est vrai que l'azote (N) tend a faire verdir les feuilles, mais trop de N rend vos fleurs toxique lors de la combustion alors molo le N.

le P lui sert principalement à la production d'énergie dans la plante, mais trop de P et on se dirige vers des problême de Ca (calcium) c'est deux élément tendent
a précipité ensemble sous forme de phosphate de calcium, autant dans le sols que dans la plante.

etc.

rêgle générale le 10-52-10 est utilisé comme engrais transplanteur, car a ce moment précis les plantes on besoin d'un peu plus d'énergie. tout comme au milieu de la phase de floraison.
cependant comme votre plante voudrais avoir un ratio plus pres de 1-2-2 pendant cette courte phase utiliser un ratio de 1-5-1 n'est pas l'idéal a moins d'ajouter un peu de N et beaucoup de K.

bref c'est une mauvaise économie, surtout que les additif de type PK ne sont pas vraiment cher...

Bonne chance

BlueSkunk

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Engrais 10-52-10 ???

#15 Message non lu par umisays »

Man regarde la date, 2003 la franchement tu pètes le record du déterrage :lol: ya plus un seul user avec un avatar sur le topic :petard:

j'imagine très bien ce que tu vas ressentir, tout un speech, sortage de science, tout ca pour rien :mrgreen: C'est c*n non ?

attention la prochaine fois stp!

Verrouillé