Ballast electronique 600w Ampoule MH qui clignote

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
matheo

Ballast electronique 600w Ampoule MH qui clignote

#1 Message non lu par matheo »

Bonjour,voila jai acheter un ballast electronique Super-Lumens SUPERPLANT avec une ampoule MH de la meme marque et le probleme ai que tout les branchement sont verifier et re verifier mais au demarage tout va bien mais quelque minute aprés une fois l'ampoule chaude il ya dans comme des changement d'intensité dans l'ampoule ou pace le gaz ce qui donne une impression de clignotement les reflet de la lumiér sur les papiés reflechissant au mur bouge au lieu d'etre fixe alor que le refleceur ne bouge pas je ne c pas si cela vien du ballast ou de l'amapoule peut etre pouriez vous m'aidé surtout me dir si cela riske dexplosé si je continu com ca et si a votre avis cela vien du ballast ou de l'ampoule je rapel que les deux sont neuve premiér utilisation merci d'avance pour vos lumiére

helloweed
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Ballast electronique 600w Ampoule MH qui clignote

#2 Message non lu par helloweed »

salut.
Je ne pourrais pas répondre directement a ton problème. Mais a tu une HPS aussi ?

Car chez moi la MH a un leger clignotement toute les minutes....
J'ai fait le test avec la HPS et plus rien !

En testant avec une autre ampoule, tu peux déjà savoir si c'est le ballast ou pas ;)

ledgrower

#3 Message non lu par ledgrower »

signale le problème au shop qui te l'a vendu et demande lui l'échange de l'ampoule, le problème disparaitra peut-être avec une nouvelle ampoule

nayarawaks

#4 Message non lu par nayarawaks »

Bonjour je me permet de poster ici car j'ai le même soucis avec un HPS 400W et un ballast agrolite, je vois de temps à autre la lumière sur les mur clignoter légèrement trois quatre foi de suite puis c'est stable (ca peut le refaire une ou deux fois de suite), et la lampe fait un tres léger bzz bzzz bzzz en meme temps.

Je me posais la question si pour mon cas cela ne pourrait pas venir du programmateur mécanique, qui ferai une micro coupure tous les quarts d'heures sans que je m'en rende compte, et si ce clignotement du coup ne serait pas du à l’amorçage à chaud de la lampe (si le programateur pouvait faire un micro coupure invisible et que le ballast réamorçait instantanément) ?

Ca a quand même l'air de très bien fonctionner depuis un mois mais les premières fois je croyais halluciner :D

Désolé d'avoir posté dans ton topic matheo, mais c'est pour éviter d'en créer un nouveau pour si peu.

Répondre