Salut !
Alors déjà avec un filtre à charbon 300m^3/h, tu ne peux pas mettre un extraction de plus de 300m^3/h. Enfin tu peux, mais ton FAC ne servira plus à rien.
Contrairement à ce qui est indiqué, un "rvk" ou un "torrin" sont très loin d'être obligatoires, que tu aies un FAC ou pas. La différence entre une extra 300m^3/h à 20€ type winflex droit et un rvk/torrin, mis à part le prix qui va du simple au triple voire quadruple, c'est le bruit. Pas l'efficacité ou la puissance.
Ta box fait 1,458m^3 ; on va prendre 1,4 en enlevant le volume des pots, de la lampe, du fac, de la gaine, qui ne sont pas de l'air, et donc à ne pas prendre un compte pour un calcul de renouvellement d'air quel qu'il soit. Avec une extra de 300m^3/h (soit 5m^3/min), tu renouvelles donc l'intégralité de l'air de ta box en 1,4/5=0.28 minutes, soit une vingtaine de secondes. Même avec une 400W et un FAC, ca devrait être suffisant. J'ai vu bon nombre de jdc ou de growrooms avec moins de 1m^3/W d'extraction (si tu veux là sous la main j'en ai un qui a une extra de 390mcph pour une 600W, ou un autre qui a une 600mcph pour deux lampes de 600W), sans vraiment de problèmes majeur. Si tu veux gagner quelques degrès, tu mets un ptit ventilo (type PC ou Sunon) qui souffle sur l'ampoule, et une gaine (qui arrive de l'extracteur côté qui aspire je précise) de l'autre côté de l'ampoule par rapport au ventilo, ainsi le ptit ventilo envoie l'air chauffé par la lampe à l'entrée de la gaine.
Tu peux aller voir le jdc de LaMainVerte ici
viewtopic.php?f=50&t=44138 , tu verras qu'il a une extra de 225m^3/h pour sa 400W, et ca ne perturbe pas vraiment ses résultats pour autant...