So at 60% of the power usage, our new 126X-PRO destroys a 400W HPS on intensity, while producing a nearly identical footprint! Keep in mind the scale of this chart is in Micromoles, or PAR energy, this is not lumens or lux. As most people are aware, LED Grow Lights have a far superior spectrum for growing and blooming plants compared to HPS, so while this test is as close to apples to apples as we can get, it still doesn't show the difference the spectrum makes on growth. From this data however, you can see the 126X-PRO prototype is nearly twice as powerful in terms of output as the 400W HPS, with a spectrum that's at least 2x as powerful for growing plants. In the end you get a LED Grow light that makes the mighty HPS look 50 years old like it really is. The era of HPS is over
ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux
- LedRom
- Membre des FCF
Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux
Pas de deuxième partie, j'ai reçu le même mail.Voici l'explication ("commerciale") qui va avec :
Ben c'est space quoi quand tu compares 2 choses il est censé y avoir 2 courbes non 

- say what
- As-tu lu le règlement ?
Salut,Ninjah a écrit :Ben c'est space quoi quand tu compares 2 choses il est censé y avoir 2 courbes non
En fait tu as 2 courbes, en bas tu as 2 fois 12" 24" etc (une distance ?)
- organicweed
- Membre des FCF
Les micromoles sont, si j'avais bien compris les explications de Magic Flyer, la "dose" que la plante peut assimiler. Au dela d'une certaine dose (dont je ne me rappelle plus pour notre plante) elle devient blanche... Donc la sur le schéma on peut voire, qu'entre 30 et 60cm, la Led envoi beaucoup plus en lumière efficace que l'hps.
Magic Flyer, j'ai le droit à mon bon point ou je file au coin? lol
DROP SEEDS NOT BOMBS
- jo.saiplu
- Membre des FCF
oulaaa je vient de voir en effet ;o mercisay what a écrit :Salut,Ninjah a écrit :Ben c'est space quoi quand tu compares 2 choses il est censé y avoir 2 courbes non
En fait tu as 2 courbes, en bas tu as 2 fois 12" 24" etc (une distance ?)

Suis pété mais en fait y'a bien deux courbes merci ;o y'a juste pas de séparation entre les courbes et elles sont au dessus de chaque config, à ma décharge je trouve pas ca du tout explicite pour un fumeur, c'est pas adapté leur truc xD
Merci pour les précision je ne me rappelait plus de la notion d'assimilation dans la mesureorganicweed a écrit :Les micromoles sont, si j'avais bien compris les explications de Magic Flyer, la "dose" que la plante peut assimiler. Au dela d'une certaine dose (dont je ne me rappelle plus pour notre plante) elle devient blanche... Donc la sur le schéma on peut voire, qu'entre 30 et 60cm, la Led envoi beaucoup plus en lumière efficace que l'hps.

Aprés lecture du schéma ca envoi grave en effet, les courbes en 3d c'est nul par contre xD un bel investissement en tout cas ces panneau si ces courbes sont verifiées dans les fait ca pourrait calmer

Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
- Youro
- Membre des FCF
Ok j'vous explique en gros.
D'après Cammie, l'intensité du soleil sur les plantes est de 2000 micromoles. La penetrator X monte légèrement au dessus. D'après elle, ces nouvelles lampes sont autant, voire plus puissantes que le soleil, sur une surface plus petite.
Il y a en effet 2 courbes, côte à côte, allant de 12" à 48". Ces valeurs représentent la distance entre la lampe et l'apex de la plante. Unité de conversion : 1" = 2.54cm.
Sur la partie gauche du graphique, vous voyez l'intensité d'une HPS 400w, sur la partie droite, celle du 126x-PRO. Donc si l'on regarde à 12", c'est à dire à 30cm de l'apex, une HPS 400w génèrera environ 1250 micromoles, alors que le 126x-PRO en génèrera un peu plus de 2000. A 24", soit 60cm, une HPS 400w génèrera un peu moins de 500 micromoles, le 126x-PRO en génèrera environ 750.
Il est vrai que son graphique n'est pas très clair. En gros, il faut s'imaginer une séparation au milieu, entre le 48" de la HPS et le 12" de la 126x-PRO.
J'espère vous avoir un peu éclairci !
D'après Cammie, l'intensité du soleil sur les plantes est de 2000 micromoles. La penetrator X monte légèrement au dessus. D'après elle, ces nouvelles lampes sont autant, voire plus puissantes que le soleil, sur une surface plus petite.
Il y a en effet 2 courbes, côte à côte, allant de 12" à 48". Ces valeurs représentent la distance entre la lampe et l'apex de la plante. Unité de conversion : 1" = 2.54cm.
Sur la partie gauche du graphique, vous voyez l'intensité d'une HPS 400w, sur la partie droite, celle du 126x-PRO. Donc si l'on regarde à 12", c'est à dire à 30cm de l'apex, une HPS 400w génèrera environ 1250 micromoles, alors que le 126x-PRO en génèrera un peu plus de 2000. A 24", soit 60cm, une HPS 400w génèrera un peu moins de 500 micromoles, le 126x-PRO en génèrera environ 750.
Il est vrai que son graphique n'est pas très clair. En gros, il faut s'imaginer une séparation au milieu, entre le 48" de la HPS et le 12" de la 126x-PRO.
J'espère vous avoir un peu éclairci !
- organicweed
- Membre des FCF
jo.saiplu a écrit :...à ma décharge je trouve pas ca du tout explicite pour un fumeur, c'est pas adapté leur truc xD

Ben dans un petit espace comme le tiens il suffirait juste de baisser encore plus la vitesse de l'extration

DROP SEEDS NOT BOMBS
- jo.saiplu
- Membre des FCF
Merci Youro pour toutes les précisions, j'avais comprit au final j'ai juste mit plus de temps
la difference entre les deux courbes (une fois que tu sait qu'il y en deux
) est franchement impressionante, mais ca reste une donnée constructeur, et en info on a l'habitude des charts constructeur bien favorable
en plus on a la chance que youro partage son Jdc ici
de quoi vraiment se faire un avis
Merci a vous pour les infos et tout le reste en tout cas 

Vivement tes retours qui risquent de me decider mais pour l'été prochain xD le temps d'économiserorganicweed a écrit :jo.saiplu a écrit :...à ma décharge je trouve pas ca du tout explicite pour un fumeur, c'est pas adapté leur truc xD![]()
Ben dans un petit espace comme le tiens il suffirait juste de baisser encore plus la vitesse de l'extrationEn tout cas le mien fera 100x50 et je me prendrais deux 84X-Pro normalement (j'ai enfin fini mon plan de placo maison)... Vivement cet automne que je lance tout ça!!!

Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
---
- organicweed
- Membre des FCF
Clair qu'on a de la chance d'avoir le jdc de Youro ici! J'en ai pas encore vue sur les forums anglophones avec les X-Lens...
DROP SEEDS NOT BOMBS
- Youro
- Membre des FCF
Cammie a fait un tour sur mon JDC hier soir, j'ai discuté une petite heure avec. Elle m'a dit que si j'étais surpris pour la croissance, il fallait que j'attende de voir la flo ! Elle m'a également demandé si une fois mon JDC terminé, elle pourrait en faire une vidéo Youtube. Enfin, grâce à ce partage d'informations, elle m'a garanti -25% sur ma prochaine commande. Plutôt cool !organicweed a écrit :Clair qu'on a de la chance d'avoir le jdc de Youro ici! J'en ai pas encore vue sur les forums anglophones avec les X-Lens...

la partie de gauche c'est l'HPS avec en abcisse (en X, horizontalement quoi) la distance plante lampe en pouces (1pouce = 25,4cm soit 12"= 305cm, 24"=610cm...)
on peut voir qu'à 60cm une HPS 400 envoie environ 500 µmol/m²/s et qu'à la même distance le panneau led 126Xpro prototype envoie dans les 750µmol/m²/s
Ce que Cammie ne vous dit pas c'est sur quelle surface: l'intensité lumineuse est importante certes mais la surface couverte aussi. Vous savez comme moi qu'une HPS400 couvre 1m², ou 80x80cm de façon plus optimale.
Hors le 126X pro couvre d'après HGL 24x36" à 12"(30cm) soit 60cmx90cm, donc 2/3 de la surface moyenne couverte par la HPS 400 dans 90x90 à 40cm. Si vous relevez la lampe la surface couverte augmente mais l'intensité lumineuse diminue.
Les µmol/m²/s (ou micro einstein) est l'unité avec laquelle on mesure l'énergie lumineuse que la plante peut absorber. C'est la quantité de photons reçus par une surface de 1m² en une seconde.
Les LEDs envoient dans le PAR, c'est à dire que ces photons là sont très efficaces photosynthétiquement, ceux qu'une HPS envoie ne sont pas tous autant. mais bon, ce graphique donne une idée, mais ça ne vaut pas un bon grow side by side HPS/LEDs dans deux box avec les mêmes boutz.
on peut voir qu'à 60cm une HPS 400 envoie environ 500 µmol/m²/s et qu'à la même distance le panneau led 126Xpro prototype envoie dans les 750µmol/m²/s
Ce que Cammie ne vous dit pas c'est sur quelle surface: l'intensité lumineuse est importante certes mais la surface couverte aussi. Vous savez comme moi qu'une HPS400 couvre 1m², ou 80x80cm de façon plus optimale.
Hors le 126X pro couvre d'après HGL 24x36" à 12"(30cm) soit 60cmx90cm, donc 2/3 de la surface moyenne couverte par la HPS 400 dans 90x90 à 40cm. Si vous relevez la lampe la surface couverte augmente mais l'intensité lumineuse diminue.
Les µmol/m²/s (ou micro einstein) est l'unité avec laquelle on mesure l'énergie lumineuse que la plante peut absorber. C'est la quantité de photons reçus par une surface de 1m² en une seconde.
Les LEDs envoient dans le PAR, c'est à dire que ces photons là sont très efficaces photosynthétiquement, ceux qu'une HPS envoie ne sont pas tous autant. mais bon, ce graphique donne une idée, mais ça ne vaut pas un bon grow side by side HPS/LEDs dans deux box avec les mêmes boutz.
- jo.saiplu
- Membre des FCF
C'est beau quand tu parle poto
Merci pour les nuances c'est vrai qu'on a pas pensé a ca
Aprés le side by side je pense pas qu'on le verra a moins d'avoir beaucoup de chance, c'est super rare les tests de ce type et c'est normal on a tous peu de place et on aime généralement la variété
deja sans boutures quand on verra les resultats dans les jdc on pourra se faire une idée deja
mais j'espère que ca va envoyer ca serait cool 

Merci pour les nuances c'est vrai qu'on a pas pensé a ca

deja sans boutures quand on verra les resultats dans les jdc on pourra se faire une idée deja

---
---
- link²
- Membre des FCF
merci pour les infos
coucou
si on me file le panneau (ou prete ) je suit prés a le faire
Magic Flyer a écrit :, mais ça ne vaut pas un bon grow side by side HPS/LEDs dans deux box avec les mêmes boutz.
jo.saiplu a écrit : le side by side

si on me file le panneau (ou prete ) je suit prés a le faire

la vibes
- organicweed
- Membre des FCF
Tout en haut à droite du graphique il y a marqué 36"x36" de surface couverte, soit 91cm... Mais bon ce qu'elle ne précise pas non plus c'est où la mesure à été faite sur l'HPS (en dessous? sur les bords?), par contre pour sa lampe on peut etre sur que les mesures ont été faite juste en dessous 
En tout cas sympa la remise de 25% sur la prochaine commande, du bon commerce ou tout le monde est gagnant

En tout cas sympa la remise de 25% sur la prochaine commande, du bon commerce ou tout le monde est gagnant

DROP SEEDS NOT BOMBS