Placo en Mezzanine

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

Placo en Mezzanine

#1 Message non lu par organicweed »

Hello la compagnie,

J'ai un apparte avec mezzanine sur laquelle je dors et compte faire pousser. Je ne souhaite pas le faire dans la pièce à vivre car j'aime avoir du monde chez moi, mais j'aime surtout rester discret sur ma culture.
Je vais partir sur un placo maison qui permettra de m'adapter au mieux à la mezzanine. Celle-ci n'a pas de fenêtre, bref c'est en vase clos. Et la se pose un problème: comme gérer mon extra?! Evacuer l'air sous la mezzanine pendant que l'intra aspire sur la partie ouverte sur le séjour? L'inverse?

A savoir aussi que je vais partir sur de l'eclairage Led (Penetrator X-Lens normalement), donc une extra regulée pour limiter le bruit. Pour vous aider à visualiser le mur sur lequel le placo sera installé:
Sans titre.png
Merci les amis pour votre aide.

EDIT: J'ai oublié de préciser quelque chose de grande importance: la seule ouverture que j'ai est la balustrade qui se situe sur la partie a droite du schéma ;)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par organicweed le 04 juin 2011, 16:29, modifié 1 fois.
DROP SEEDS NOT BOMBS

Sodome

Re: Placo en Mezzanine

#2 Message non lu par Sodome »

Pour ton souci de ventilation il faudra au possible aspirer et recracher a deux endroit différents , les plus eloignés possible .

Mais attention aux odeurs , dans cette configuration préfère un filtre à charbon de qualité type Caronactive mini , ils sont très legers , peu encombrants et terriblement efficaces . Un 400m3 coute 90€ :idea:

organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par organicweed »

Yes Ninjah: c'est celui que j'avais pour ma première session coco et je compte bien repartir sur celui la :D
J'ai édité mon premier post, j'avais oublié de préciser que l'arrivée d'air "frais" viens de la droite en regardant le schéma...
DROP SEEDS NOT BOMBS

organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par organicweed »

Ayé, premier jet de ce que pourrait etre mon placo: intra passive par la partie ouverte de la mezzanine, puis passage de l'air frais dans la partie grow, puis l'air chaud dans la partie sechage et extraction insonorisée, l'air filtré direction la mezzanine... Yabon d'après vous?
Sans titre.png