Avis sur un petit debut de culture

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
crusty

Avis sur un petit debut de culture

#1 Message non lu par crusty »

bonjour a ts,
voila d abord je tenais a remercié ts les lecteurs de ce site qui nous permette d aporter des solutions a nos problemes ou a acquerir certaines expériences et techniques. ceci etant di voila je voulais avoir votre avis sur la chose:
J ai déménager a la campagne y dix mois de ca dans un appart avec une belle terrasse exposée au soleil,j ai donc decider de me documenter et d essayer de faire ma propre culture car comme j ai lu ds un de ces spot la qualiter laisse franchement a desirer maintenant.Possedant un jardin je pensait avoir quelque connaissance mais je me rend compte que cette plante est comme les legumes chacuns possèdent sa particularité.
bon mon seule soucis a moi c est que je suis obliger de faire avec les moyens du bord car je n ai aucun buget etant sans emploie(pourtant les idées manques pas) enfin bref...voici la configue
-15% de sable
-30% de terre de bruyère
-55% de terreau universel a plantes
-engrais en bâtons pour plantes vertes
-engrais conifères en billes composé de -14%d'azote
-5%d'anhydride phosphorique
-9%d'oxyde de potassium
-2%d'oxyde de magnésium
-35%d'anhydride sulfurique
arrosage avc de l eau de lavoir(eau de source)ou eau de pluie quand j en possède.je voulais arroser avc de la vittel (riche en magnésium) a cause de mon probleme que je vais vous dire.Fréquence d arrosage ts les 2 jours.
voici mes plants (commencer environ 10 avril)
-qu'en pensez vous??
-tout allé bien jusqu a present sauf ces 3 dernier jours(grosse pluie pdt ces 3 jr alors que depuis 1mois elle n avait eu que du soleil) ma grosse plante jaunie au niveau des feuilles du bas voir perfore(apres documentation j ai pensé au mildiou)
et sur ma skunk des point clair(voir jaunes) apparaissent sur toutes les feuilles c est minimes car ca doit etre le debut,ou alors je me fait du souci pour rien,(j ai remarqué que les orties (qui font parti de la meme famille) on fait pareille a cause de ces 3 dernier jour de pluie,pourtant je les met a l abri quand il pleut mais ca doit etre l humiditer je pense.).
-pensez vous que mes pots rouges pourront tenir toutes la vie de la plante??ou alors il fo que me dekarkasse a trouver 5 gros pots??
Merci d avance pour vos avis et vos conseilles pour la suite si vous en avez. :merci:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

crusty

Re: Avis sur un petit debut de culture

#2 Message non lu par crusty »

pouvez vous ossi me conseiller la frequence d arrosage a ce stade dela croissance.
-cette question est pour un moderateur pourquoi me met il "avez vous pensez a faire votre presentation "alors que j ai tous rempli??
allez bonne continuation a tte tchuss
:topcool:

Youro
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Youro »

crusty a écrit :-cette question est pour un moderateur pourquoi me met il "avez vous pensez a faire votre presentation "alors que j ai tous rempli??
J'suis pas modérateur mais j'pense pouvoir te répondre !

Tu n'as tout simplement pas posté dans la partie Présentation avant de nous montrer tes plantes.

crusty

#4 Message non lu par crusty »

ok merci de faire le boulo des autre a tte
:mrgreen: :|

Répondre