Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Salut les gens ! je suis à cro + 23 et voilà dans quel état mes plantes se retrouvent : araignée rouge ou thrips ???
je ne vois rien, j'ai mis l'hydro a bloc, ouvert le placard pour que la température ne soit pas trop haute et j'ai aspergé d'eau savonneuse !!
Si vous pouviez me conseiller un produit ça serait cool !
Je sens que je vais mal dormir ! Dur comme métier de prendre soin de mes plantes chéries, ça me fait un peu mal de les voir si facilement attaquée par ces sales bestiolessssssssssss.
Je suis un débutant mais je vois bien qu'il y a un probleme. Au départ je pensais que les gouttes d'eau qui venaient sur mes feuilles brulées ces dernières. Maintenant c'est clair que ce n'est pas ça. Après j'ai cherché ce qui pouvait bouffer mais je n'ai rien vu. Hier j'ai vu une grosse araignée "rouge" (0.5 cm donc après mes recherches je sais que ce n'est pas comme ça qu'elle s'appelle et ce n'est pas elle qui bouffe mes plantes).
Aujourd'hui j'ai laissé faire, mais demain je vais réagir et donc vous me conseillez quoi :
jardiland pour acheter un insecticide;
growshop pour acheter un truc qui va mieux ??
J'ai eu une fois des trous suspect qui apparaissait dans les feuilles parfois j'entendais même un petit bruit genre *critch critc* pareil j'avais du mal à trouver, ça à duré plusieurs jours jusqu'à ce que je tombe sur un chenille verte bien camouflée dans le vert des plantes
le truc c'est que j'ai l'impression qu'il y a un dépot blanc sur les feuilles. Et avant d'etre rongées, elles sont jaunies c'est pour ça que je pensais à des araignées ou aux thryps. (c'est normal les points blancs sur les photos?)
En plus le probleme arrive sur mes 4 plants du coup j'aimerais presque que ça soit une chenille !!
bon on a trouvé ce que c'était. Ce sont les cochenilles qui bouffaient mes plantes, du coup j'ai acheté un truc chez jardiland qui va dans la seve pour résister plus longtemps.
J'attends de voir si mes plantes se remettent, l'attaque a été rude.
metnems a écrit :bon on a trouvé ce que c'était. Ce sont les cochenilles qui bouffaient mes plantes,du coup j'ai acheté un truc chez jardiland qui va dans la seve pour résister plus longtemps.
J'attends de voir si mes plantes se remettent, l'attaque a été rude.
on a vite fait de fumer des cochonneries à ce train là
Une lutte efficace (et biologique !) contre les cochenilles : recette
Publié le 14 mars 2009 par Bisane
Les cochenilles sont le fléau des jardins, et autres plantes d’intérieur, c’est bien connu !
Il semble cependant, et bien que la tâche reste ardue, plus facile de se débarrasser des premières que des seconds.
fléau des cochenilles
Alain Baraton, jardinier de Versailles, a en tout cas donné sa recette écologique imparable sur France Inter, ce matin 14 Mars :
- une cuiller à café de savon noir
- une cuiller à café d’alcool médical ou à bruler
- une cuiller à café d’huile de soja
dans un litre d’eau.
Bien remuer, et pulvériser 2 fois à une demi-heure d’intervalle.
A la vôtre !
cocktail anti-cochenilles : à la vôtre !
.
recette anti-cochenilles - fichier RM
Alain Baraton - France Inter - 14 Mars 2009 …
oui loooooool, mais c'est écrit que le produit devrait disparaitre en 3-4 semaines, ce qui va etre bon vu que je suis en fin de croissance, mais ça me fait mal au coeur de la voir toute abimée (certaines feuilles tirent vraiment la gueule, je ne sais pas si c'est génant pour la suite, s'il faut les couper ou les laisser comme ça).
Le plus chiant c'est que les oeufs continuent de se développer, et donc je les vois grandir avec qu'ils puissent téter la bonne seve. Ils disent sur le produit d'en remettre une couche 10j apres la premiere pulvérisation
le soucis , c'est que bien souvent , c'est la lumière du soleil, uv , ir et tout ce qui va entre qui dégradent ces produits ..... si t'es en in , ta lampe , c'est po le soleil ...