en tout cas on peut faire une croissance sous led et ensuite passer en 12/12 sous hps sans problèmes de stress et d'hermas, donc ça peut aller
en croissance les leds fonctionnement bien même si le spectre est simple
j'ai juste remarqué qu'à l'hiver, pour bouturer, il vaut mieux des TN que des leds simples sans infra rouge, pour des questions de température. Mais ce qui est bien aussi c'est que pour bouturer sous leds, l'évaporation est moindre donc on peut se passer de miniserre. En tout cas les boutz s'enracinnent très bien sous spectre led simple rouge bleu, sans forcement de rouge 660nm.
Pour une croissance dans 60x60 il faut compter dans les 40W de leds dernier cri. Je dirais que le petit panneau 50 HGL (25W) est suffisant pour faire enraciner des boutz , un UFO 45W de bonne qualité pour faire de la croissance (genre bloomboss). Ou encore 4 spots bleu/rouge de 12-15W ça marcherais très bien aussi.
Un UFO 90W marchera très bien mais entre deux TN 55W et un ufo 90 tu vas économiser seulement 20W.
Il faut que tu partes sur un ufo rond oubien un panneau carré, comme ta box est carrée.
Sinon le mieux serait de le faire toi même

. J'ai une lampe 45W maxi homemade pour faire ma croissance dans 60x60 et vraiment pas besoin de plus, la plupart du temps je la met pas à fond.