ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

#226 Message non lu par organicweed »

bouddha1212 a écrit : concernant les leds,le raisonnement investissement versus durée de vie reste à prouver,ça tient la route si éffectivement les panneaux tiennent huit ans avec un plein rendement,et ça reste à prouver....
Pas forcément, comme dis plus haut c'est tout un ensemble de choses qui changent quand on investie: pas besoin d'une grosse extra et son gros filtre à charbon, une ballast électronique coute cher et après le tout se répercute sur la facture électrique...
Le seul inconvénient c'est que ç'est comme en informatique: on risque de vouloir en changer dès qu'une nouvelle lampe sort :lol:
DROP SEEDS NOT BOMBS

ledgrower

#227 Message non lu par ledgrower »

faut être dingo pour garder un panneau huit ans, vu que dans l'année ou dans les deux ans yen a des bien mieux qui sortent. C'est effectivement comme les ordi.
Mais ça se revend bien d'occaz vu que ça fonctionne longtemps.

En tout cas pour les septique je leurs dirais: achète toi un petit penetrator ou un spectra et fais un grow, tu seras fixé, rien de tel que de voir par soi-même.

Y a suffisamment de JDC sur le net qui montrent l'énorme capacité des leds en croissance et en flo; ça fonctionne et ça fonctionne bien, c'est un fait, le seul hic c'est le prix et c'est tout. C'est un peu comme quand les premiers téléviseurs plasma ou LCD sont sortis.

Quand je vois ce que Flagosse va sortir avec son UFO ancienne génération, c'est quand même la preuve que ça marche :wink:

Youro
Membre des FCF
Membre des FCF

#228 Message non lu par Youro »

Magic Flyer a écrit :Quand je vois ce que Flagosse va sortir avec son UFO ancienne génération, c'est quand même la preuve que ça marche :wink:
J'avoue que je suis assez bluffé aussi. Vraiment hâte de voir le rendement du X-Lens.

organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#229 Message non lu par organicweed »

Youro a écrit :
Magic Flyer a écrit :Quand je vois ce que Flagosse va sortir avec son UFO ancienne génération, c'est quand même la preuve que ça marche :wink:
J'avoue que je suis assez bluffé aussi. Vraiment hâte de voir le rendement du X-Lens.
D'ailleurs fais nous une mise à jour ;) :dance:
DROP SEEDS NOT BOMBS

Youro
Membre des FCF
Membre des FCF

#230 Message non lu par Youro »

organicweed a écrit :D'ailleurs fais nous une mise à jour ;) :dance:
Demain ou mardi promis !

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#231 Message non lu par bouddha1212 »

Plop :petard:

à ce jour,pour une box croissance 60X60X140,vous me conseilleriez quel ufo leds :?:

dedans j'ai 3 PM en pots 2ldes petits godets avec des herbes aromatiques,et je fais 20-25 boutzs que j'améne à environ 20cms avant le passage en flo à chaque session....

je me sers actuellement de turbos néons,2 à 3 tubes de 55w selon les besoins.... :roll:

merci bien

@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Youro
Membre des FCF
Membre des FCF

#232 Message non lu par Youro »

bouddha1212 a écrit :Plop :petard:

à ce jour,pour une box croissance 60X60X140,vous me conseilleriez quel ufo leds :?:

dedans j'ai 3 PM en pots 2ldes petits godets avec des herbes aromatiques,et je fais 20-25 boutzs que j'améne à environ 20cms avant le passage en flo à chaque session....

je me sers actuellement de turbos néons,2 à 3 tubes de 55w selon les besoins.... :roll:

merci bien

@+
Je pense que l'UFO 90w V2 devrait suffire pour ces dimensions. Après ça dépend du budget que tu es prêt à mettre c'est sur. Je te conseillerais bien les nouveaux X-Lens, car j'en suis très satisfait et ils font un boulot phénoménal. Evidemment, ils ne seront pas dispos avant Aout, mais ça peut valoir le coup d'attendre. Je pense que le 126x-PRO devrait largement suffire pour ta surface. Apparemment les panneaux Spectra de GLH sont pas mal aussi, mais j'ai pas trouvé de JDC en utilisant, donc pas moyen de voir.

organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#233 Message non lu par organicweed »

En UFO je ne sais pas, mais tu as la nouvelle Penetrator 84X qui pourrait le faire (500$), et en moins chero la Spectra 100W (280$)... ;)

@Youro: on va rester patient alors :lol:
DROP SEEDS NOT BOMBS

Youro
Membre des FCF
Membre des FCF

#234 Message non lu par Youro »

organicweed a écrit :@Youro: on va rester patient alors :lol:
Verdict dans 2 mois environ !

ledgrower

#235 Message non lu par ledgrower »

bouddha1212 a écrit :Plop :petard:

merci bien

@+
tu veux juste faire de la croissance et des boutz dans 60x60??

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#236 Message non lu par bouddha1212 »

oui,je suis en train d'aménager un espace flo de 1,40X1m,la petite box me servira pour les PM ,les herbes aromatiques,et pour la croissance des 24 boutzs/session,jusqu'à une vingtaine de cms de hauteur(pots 1,8 litres).....
je n'ai donc pas besoin d'un éclairage trés puissant,je tourne avec 2X55w quand j'ai les PM et les herbes,et j'ajoute un tube 55w quand je lance mes boutzs....

sur Ebay j'ai vu des ufo leds 90w triband à 100e fdp inclus,je me demandais s'il ne s'agirait pas là d'une bonne alternative à mes néons,moins de chaleur,un poil moins de conso électrique,pas de tubes à remplacer,et ce pour un prix abordable :roll:

Flagosse a fait une belle croissance avec son UFO 90w

j'investirais volontiers plus tard dans de puissantes leds pour mon espace flo,du moins si j'en ai un jour les moyens :lol:
@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

ledgrower

#237 Message non lu par ledgrower »

en tout cas on peut faire une croissance sous led et ensuite passer en 12/12 sous hps sans problèmes de stress et d'hermas, donc ça peut aller

en croissance les leds fonctionnement bien même si le spectre est simple

j'ai juste remarqué qu'à l'hiver, pour bouturer, il vaut mieux des TN que des leds simples sans infra rouge, pour des questions de température. Mais ce qui est bien aussi c'est que pour bouturer sous leds, l'évaporation est moindre donc on peut se passer de miniserre. En tout cas les boutz s'enracinnent très bien sous spectre led simple rouge bleu, sans forcement de rouge 660nm.

Pour une croissance dans 60x60 il faut compter dans les 40W de leds dernier cri. Je dirais que le petit panneau 50 HGL (25W) est suffisant pour faire enraciner des boutz , un UFO 45W de bonne qualité pour faire de la croissance (genre bloomboss). Ou encore 4 spots bleu/rouge de 12-15W ça marcherais très bien aussi.

Un UFO 90W marchera très bien mais entre deux TN 55W et un ufo 90 tu vas économiser seulement 20W.

Il faut que tu partes sur un ufo rond oubien un panneau carré, comme ta box est carrée.

Sinon le mieux serait de le faire toi même :mrgreen: . J'ai une lampe 45W maxi homemade pour faire ma croissance dans 60x60 et vraiment pas besoin de plus, la plupart du temps je la met pas à fond.

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#238 Message non lu par bouddha1212 »

je plussoie le homemade....j'ai lorgné le tuto du fofo avec la lampe croissance 3X20W leds....

merci bien

@+

organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#239 Message non lu par organicweed »

Si je ne me trompe pas il faut oublié les leds de plus de 3W pour le grow. Il vaut mieux dispatcher 20x1w pour avoir quelque chose d'homogène... Regardes plutot le tuto de saddhu ;)
DROP SEEDS NOT BOMBS

Flagosse
Membre des FCF
Membre des FCF

#240 Message non lu par Flagosse »

Et en plus c'est ma première culture, si j'avais palissé et taillé ma plante comme Flask.
Je crois sincèrement que je sortirais plus de grammes./w.
Et j'ai eu de la difficulté avec les carences.

Pour ma deuxième culture je vais faire un SOG comme la main verte : viewtopic.php?f=50&t=44138
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=57455][color=#000080]La construction de mon placard[/color][/url]
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=58259][color=#000080]JDC #1 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=59217&p=1202009#p1202009][color=#000080]JDC #2 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975][color=#008000]Du Cannabis pour la paix universel oué.[/color][/url]

Répondre