ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

#196 Message non lu par organicweed »

Ca mentionne 525nm, ce qui serait vert d'après ce que j'ai lu?

Ouai je parle de ce CO2 la et du miens lol je sais ca sera qu'une goutte d'eau mais bon, l'effet placebo sera la :jesors:

J'ai fait une demande à Mike pour un tarif; il ne m'a proposé que 10% si j'en prennais 2 ou que je fesais un jdc... Je ne suis pas rentré plus dans les négociations, je lui rentrerais dans le lard si je préfère partir sur du GLH plutôt que les HGL (fuck faut pas etre dislexique!!! )
DROP SEEDS NOT BOMBS

ledgrower

#197 Message non lu par ledgrower »

organicweed a écrit :Ca mentionne 525nm, ce qui serait vert d'après ce que j'ai lu?
ah bin yes, bien vu, ils ont remplacé le blanc par du vert, ce qui forcement va améliorer le rendu du vert, mais pas de touts les verts, et des purple non plus, faudra encore sortir les plantes du placo pour voir de quelle couleurs elles sont

organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#198 Message non lu par organicweed »

Magic Flyer a écrit :ah bin yes, bien vu, ils ont remplacé le blanc par du vert, ce qui forcement va améliorer le rendu du vert, mais pas de touts les verts, et des purple non plus, faudra encore sortir les plantes du placo pour voir de quelle couleurs elles sont
J'avais lu à l'époque que le vert ne servait à rien, pourquoi en faire le remplaçant des blancs pour le coup? Enfin j'ai l'impression que chaque marque est encore au stade du "on se tate la nouille" chacune de son côté.
D'ici à dans 2 ans on aura peut etre enfin une offre homogène pour éviter de s'arracher les cheveux pour faire son choix (j'en perds déjà assez comme ça)
DROP SEEDS NOT BOMBS

ledgrower

#199 Message non lu par ledgrower »

le vert agit quand même sur certains pigments, mais pas sur la chlorophylle, ou très peu

si tu veux voir tes plantes vertes, il faut qu'il y ait du vert dans les longueurs d'ondes, sinon tu le vois pas. J'avais parlé à Cammie du pb de rendu des couleurs et elle m'a dit qu'ils allaient l'améliorer.

Dans le blanc, ya du vert, donc le blanc agissait aussi au niveau CRI (color rendering index). Les leds vertes ont un moins bon rendement que les blanches, donc la plupart des concepteurs mettent du blanc, qui apporte aussi d'autres longueurs d'ondes.

Mais c'est clair que le spectre idéal de la weed n'est pas encore connu, ou vaguement, et que chacun se tâte la nouille, mais il ya aussi le fait que toutes les couleurs de leds n'ont pas le même rendement.

Chacun garde jalousement sa recette de spectre et ils nous disent pas tout.

Certains mettent plus de longueurs d'ondes parceque c'est aussi plus vendeur.

toxtox

#200 Message non lu par toxtox »

Magic Flyer a écrit :
toxtox a écrit : ...et en meme temps les prix seront meilleurs l'année prochaine
ça c'est pas certain, qu'est ce qui te fait dire ça Toxtox?
comme toutes les technologies ca se démocratise avec le temps et les fabricant de led en sortent presque tout les mois , donc forcement quand les debit seront plus gros le prix va baisser ...

LedRom
Membre des FCF
Membre des FCF

#201 Message non lu par LedRom »

En vue de m'auto produire, j'hésite à changer mon programme et à prendre du LED via sur le Penetrator 126.

Ce qui est dommage c'est que le X-Lens ne soit pas dispo tout de suite.

Le Penetrator Pro "classique" ca reste du bon matos tout de même ou est-ce que l'évolution en X-Lens est telle qu'il vaut vraiment mieux se rabattre sur la version X-Lens, quitte à attendre ?

organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#202 Message non lu par organicweed »

Je ne suis même pas sur qu'elle soit encore en stock. Regardes le jdc de Youro; son pote et lui l'avaient commandé et ont reçu la version X-Lens à la place. D'ailleurs on parle pas mal de cette technologie sur, au moins, les 2 dernières pages ;)
DROP SEEDS NOT BOMBS

LedRom
Membre des FCF
Membre des FCF

#203 Message non lu par LedRom »

Alors là, bug ou pas je viens de m'apercevoir sur le site, qu'en gamme Pro il n'ya plus que le 345 :lol: :lol:

Lying_raven
Membre des FCF
Membre des FCF

#204 Message non lu par Lying_raven »

(arf j'avait écrit un gros pavé mais j'ai tout perdu à cause de l'identification, y'a un serieux probleme avec les cookies ici non? c'est la 3eme fois que ça m'arrive.. même plus envie de poster -_-)

Bref, (en resumé :lol: ) Lerom moi je te dirait, à investir beaucoup d'argent, attend le x-lense, même si y'a pas masse de retour des growers encore, tu peut jeter un coup d'oeil sur le jdc de Youro, rien qu'en croissance c'est phénoménal..

Moi je pense encore tourner aux Hps quelques années puis passer aux leds quand les technos auront encore évolués et surtout, les prix devenus plus abordables. Mais les produits actuels sont déjà très bon, ont y gagne presque sur tout les points (rendement au gr/W, dégagement de chaleur, durée de vie..).. Y'a peut être même moyen de rentabilisé un tel achat niveau facture électrique sur le long terme..

La technologie plasma qui avait tenté une percée il y a quelques années avait vite été oublié car elle ne représentait aucun aspect intéressant pour une utilisation domestique, donc les prix étaient restés astronomiques.. pour les leds c'est différent car le domaine émergent de la Led horticole bénéficie largement de la r&d des géant industriels concernant les leds domestiques (qui gagnent du terrain ces derniers temps d'ailleur).. Je pense pas trop me mouiller en disant que les hps horticoles devraient disparaitres au profit des leds dans les 10 années à venir..

Youro
Membre des FCF
Membre des FCF

#205 Message non lu par Youro »

Comme l'a expliqué Macig Flyer plus haut, le Penetrator est déjà pas mal, mais en effet le X-Lens est vraiment costaud niveau intensité.

Bref, comme te l'ont dit les potos, jette un coup d'oeil sur mon JDC avec le prototype 126X-PRO, tu verras par toi même :topcool:

Mais je te conseille également d'attendre les X-Lens. Tu peux déja les précommander.

organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#206 Message non lu par organicweed »

Je viens de voire la vidéo de la 126X à 1W: 105W de conso!!! Je crois qu'à la fin de l'été je vais craquer pour les lampes HGL :petard:
DROP SEEDS NOT BOMBS

LedRom
Membre des FCF
Membre des FCF

#207 Message non lu par LedRom »

Je vous remercie pour votre aide.

J'hésite vraiement, je pense que je me déciderai ces prochains jours (126W Pro X-Lense ou HPS400).

D'un coté extraction et consommation électrique à la baisse, pas de réflecteur ni de ballast à acheter, pas de branchements à faire mais inconvénient coût top $$$ car "nouvelle" technologie --> LED

D'un autre, une technique économique (du point de vue du prix d'achat) approuvée et qui fonctionne bien mais qui chauffe (donc savoir gérer ventilo, extrac bien dimensionnée etc..) et qui fait du bruit :lol:

Dur dur de faire son choix :lol:

organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#208 Message non lu par organicweed »

Ben la elles sont en promo, mais livraison prévue en aout: http://www.hydrogrowled.com/Penetrator- ... O-P85.aspx
Si tu veux du très bon matos en HPS, il te faut: une ballast Lumatek, un AAW, 1 HPS, une extra plus puissante, un filtre à charbon plus costaud... ça revient vite cher, sans compter la facture chez ton fournisseur d'électricité!!! Sans compter que la durée de vie d'une lampe hps est bien inférieure à de la led. La led tu payes cher d'entrée de jeu, mais après tu fais de belles économies.

Pour moi la Led c'est à l'horticulture ce que l'hybride est à l'automobile!!!

Quoi mon exemple est pourri?!!! :jesors:
DROP SEEDS NOT BOMBS

Youro
Membre des FCF
Membre des FCF

#209 Message non lu par Youro »

organicweed a écrit :Pour moi la Led c'est à l'horticulture ce que l'hybride est à l'automobile!!!

:groupe: :mdr: :mdr:

ledgrower

#210 Message non lu par ledgrower »

organicweed a écrit :
Pour moi la Led c'est à l'horticulture ce que l'hybride est à l'automobile!!!

:| :?: :petard:

ba non pas tant que ça en fait, si ce n'est qu'une hybride ne coûte pas si cher, mais question performances elle donne moins qu'une technologie à explosion classique, ....mais l'hybride c'est l'avenir (peut-être bien), les leds aussi (peut-être bien), à moins qu'une autre technologie vienne prendre le dessus, qui sait :?: :?: :?:

à méditer :mrgreen:

Répondre