question sur le bouturage en onebud

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Flask
Administrateur
Administrateur
Re: question sur le bouturage en onebud

#16 Message non lu par Flask »

Oui pis que le one bud pars de graines, on parle SOG la plutôt non ?
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

shibby

#17 Message non lu par shibby »

pady, si je veux faire du one bud c'est pour récolter rapidement et comme je n'ai pas beaucoup de place 6 plants c'est déjà pas mal je crois, voir 8 grand max.

Flask
Administrateur
Administrateur

#18 Message non lu par Flask »

Le problème c'est que tu nommes une tehcnique alors que tu vas faire autre chose, il te le fait remarquer ^^

Le one bud c'est pas juste faire une tige de bud avec une graine, c'est aussi d'en mettre un max dans l'espace
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

pady

#19 Message non lu par pady »

le one bud ne permet pas de récolter plus vite car ton temps de flo sera le même qu'avec d'autres methodes... donc tu as plusieurs possibilité soit du one bud le maximum de plant au m2 a partir de boutures et il te faut un placart avec des pieds mere et tu prélève tes bouture quand elles ont fait de nouvelles racines et sorti un nouvel étage tu les met dans des pots genre 10x10 et tu envoie directement cycle de flo en 12/12...

Sois tu part de graines et tu économise ton placard de croissance et tu fais du Sea Of Green, quand tes plants se sont développé environ 3 semaines tu les envois en Flo....

Quelque soit le methode tu ne racourcira pas le temps de flo on va dire sue le one bud te fera gagner une à deux semaines de croissance mais te coutera un espace croissance Pied mère + materiel de bouturage...

C'est un choix... :?:

shibby

#20 Message non lu par shibby »

Ok merci pady pour ces précisions. Je pense que je vais quand même investir dans un espace pm et boutures car si je dois a chaque fois racheter des graines ca va me revenir plus cher au final a mon avis. C'est vrai qu'avec des pots de 10x10 je pourrai mettre beaucoup plus de plants que prevu en fait !

patamax

#21 Message non lu par patamax »

shibby a écrit :Ok merci pady pour ces précisions. Je pense que je vais quand même investir dans un espace pm et boutures car si je dois a chaque fois racheter des graines ca va me revenir plus cher au final a mon avis. C'est vrai qu'avec des pots de 10x10 je pourrai mettre beaucoup plus de plants que prevu en fait !
64 pots exactement.
ne négliges pas les dimensions et la ventillation pour l'espace PM/boutures. tu peux faire un box a installé en dessous de celle que tu as acheté :topcool:

furies

#22 Message non lu par furies »

bonjour un spot de 150w économique c bien pour une plante mére ou c tros?

pady

#23 Message non lu par pady »

c'est bien pour des PM moi je les conservais sous 125w CFL...

furies

#24 Message non lu par furies »

ok merci

Répondre