[CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: [CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

#2131 Message non lu par jo.saiplu »

Ninjah a écrit :Ca a été engraissé a l'aveugle ^^ mais toujours en restant sous les doses préconisées , et comme je suis un abruti qui lit pas les etiquettes je me retrouve avec une carence en N vu que je mettais que l'engrais flo Mastergrower (0/11/7) .

D'ailleurs j'ai un peu de mal a piger le programme de cette gamme , moi les tournesols comme indicateur (c'est ce qu'il y a sur les flacons) ça me parle moyen :mrgreen:

Donc pour en revenir a ma question ^^ oui rinçage avant de commencer le PK :wink:

Je mets juste une minidose d'engrais ? J'arrose avec beaucoup de drain ou peu de drain ?

Ps : demain j'achete un testeur EC ça sera plus simple :lol: :wink:
:mrgreen: tournesols powa ;o

Moi quand j'attaque le PK (je tourne en A+B depuis le début) je passe mon dosage d'engrais a mi-dose c'est tout, arrosage classique pas plus de drain que normal, j'ai fait comme ca avec le 13-14 canna et le green sensation sans ec metre en suivant le tableau de psyko la première fois et un basé sur le programme plagron la 2eme donc sans ec metre ;)
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#2132 Message non lu par Dédé La Crème »

Rince a l'engrais croissance du coup, je pense pas que ça fasse de mal point de vu azote de faire un arrosage à mi dosage avec, dommage de partir en carence que sur le N aussi tot. Mais vu que je trouve que c'est le P qui colle le plus au subtrat, faudra quand meme bien rincer, mais le risque est de virer le peu de N si il y en a :lol:
moi les tournesols comme indicateur (c'est ce qu'il y a sur les flacons) ça me parle moyen
:lol:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

djdias
Nouveau membre
Nouveau membre

#2133 Message non lu par djdias »

Yoh la communautée :cool: ! Voilà j'ai une petite question qui me trotte dans la tete :taper: , peut-on utiliser l'engrais canna coco a/b sur du cogr additionné de perlite a la Lord ?
Vu qu'a la base le cogr est un substrat hydro je pense que oui ,mais sur le dernier cannazine "je crois^^" , y'a un gars qui pose la question ,et canna lui répond clairement non .
Bon jme suis dit "surement un coup marketting vu qu'ils disent aussi qu'il faut absolument le buffer pour le cogr... " , mais j'ai vu des gars qui ne bufferisé pas leur cogr avec le dit "buffer" ,ils le bufferisaient avec autre chose et ça l'faisait ... . Du coup pour l'A/B je ne sait pas trop ....
Merçi d'avance ! :mrgreen:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#2134 Message non lu par Dédé La Crème »

peut-on utiliser l'engrais canna coco a/b sur du cogr additionné de perlite a la Lord ?
Bien sur. Perlite ou pas, ça change pas grand chose au final.
y'a un gars qui pose la question ,et canna lui répond clairement non
Les mecs du SAV ne veulent pas entendre parler de mesure de drain, alors que c'est un bon indicateur pour beaucoup de grower.

Malgré qu'ils reconnaissent quand meme que lorsque l'ec du drain est bas c'est que les plantes mangent bien :roll:

Tu peux meme utiliser un autre engrais sur du Cogr, le Cogr est surtout plus rincé et structuré, mais ça reste de la coco quand meme.

Faut faire gaffe au Mg ( contenu dans le buffer) il y a deja eu qq carence en MG sur le forum.

J'ai bufferisé une seul fois mon Cogr et je n'ai strictement aucune carence avec sur 5 sessions et demi.

djdias
Nouveau membre
Nouveau membre

#2135 Message non lu par djdias »

Yoh :cool: ! Merci pour cette rapiditée de reponse c'est vraiment cool ! :topcool:
Merci Dédé ! Je m'en doutais un peu ,mais n'etant pas sur .... Car ça reste un substrat hydro quand meme le cogr ! Hah ils vont bien chez canna..... mais bon faut bien qu'ils mangent aussi hein^^ :lol:
En tout cas c'est vraiment cool ça me rasure !
FCF COCO POWA ! :topcool: :dbz: :topcool:

Rvb

Recyclage coco

#2136 Message non lu par Rvb »

:cool:

Sodome

#2137 Message non lu par Sodome »

Salut ,

J'ai récolté mes plantes en coco , je voulais savoir si mon modus operandi pour le recyclage est correct :

J'ai laissé secher les mottes completement puis je les ai effritées en retirant les pivots et le plus gros des racines .

Ensuite zou dans un grand bac et j'ai recouvert d'eau + enzymes . Je pensais laisser comme ça pendant une semaine a 23° puis essorage et reconditionnement dans un vieux sac de terreau .

Bon , pas bon , j'oublie un truc ?

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#2138 Message non lu par Dédé La Crème »

C'est bon ;) quoi que je pense qu'il ne faut pas recouvrir la coco de flotte, mais l'arroser comme on arroserait une plante avec de l'enzymes, sans plus.

Pour etre honnete, depuis le debut, je ne fais rien :lol:, je fini mon rinçage, je vire les plantes, je vire les souches grossierement à la mano, et je fout le tout dans un bac de manut avant la prochaine session. J'ai toujours rien fait en prevision du stockage :lol:

La seul chose que je fais est de verifier ec et pH avant de relancer pour partir sur de bonnes bases.

Et d'apres ce que je constate, les racines ne sont pas source d'asphyxie ( tiens! il me semble que le message qui en parlait a été modifié ^^ ) puisque je considere qu'il y en a toujours de la session precedente dans mon substrat et la preuve etant que ça fonctionne tres bien quand meme, visible sur mon dernier JDC.

BiTuR D4N
Membre des FCF
Membre des FCF

#2139 Message non lu par BiTuR D4N »

+1 avec dédé

Salut les jardiniers pour le recyclage faut pas trop se prendre la tête si tu as bien réussi ton rinçage au final (15 jours c'est top) et après avoir bien vérifié le drain , si tu es proche de ton EC de robinet c'est ok.
Tu laisse sécher , tu vire les racines et tu peux reconditionner la coco sans soucis...

Sodome

#2140 Message non lu par Sodome »

Merci les gars , pile poil ce qu'il me fallait :sm6:

L'EC du drain etait égale a celle du robinet :wink:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#2141 Message non lu par Dédé La Crème »

Selon le temps ou tu vas la laisser reposer ça peut changer. Chez moi l'ec monte et le pH descend, donc un bon gros coup de flotte du robinet, bourrin et c'est etonnant, mais ça marche toujours apres :lol: donc pas besoin de se prendre la tete effectivement.

Sodome

#2142 Message non lu par Sodome »

Ah ben voila ce que j'ai oublié ^^ mettre le pH a niveau bon je ferais ça demain pas grave :lol:

Sodome

#2143 Message non lu par Sodome »

Bump , tout a l'heure en allant remuer le bac eau+enzymes+coco j'ai trouvé une odeur de début de fermentation . Au fond le mélange commençait meme a monter en T° , pas loin de 30° je dirais .

Du coup j'ai essoré et je vais laisser secher , peut etre que je relaverais un coup . Pourtant le bac est dans une pièce a 22° .

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#2144 Message non lu par Dédé La Crème »

Ha ouai! sans doute trop d'eau et trop au chaud.

Ça fermente, tu viens de decouvrir un nouveau systeme de pile energetique :lol:
Du coup j'ai essoré et je vais laisser secher , peut etre que je relaverais un coup .
Idem et verifier les valeurs avant de relancer.

Par contre, j'ai jamais eu de moisissures dedans, dans le cas contraire je me mefirais, mais logiquement, je pense pas qu'une bacterie ou un shampi apparesse à moins qu'il y en ai dans l'environnement de stockage. Mais meme en la laissant confiné, donc sans reellement lui permettre de secher, mais tout de meme bien essoré, je n'ai jamais eu de soucis. Par contre au noir et au frais mais quand meme des fos à plus de 22°c sur la periode d'été, pas le choix.

Sodome

#2145 Message non lu par Sodome »

Ca m'a vraiment etonné d'autant qu'il n' y avait peu de matière sujette a la fermentation , juste les racines+enzymes .

Pour te situer l'odeur , si tu as deja senti de la tonte de gazon qui commence a "cuire" c'etait a peu près ça :lol:

Sinon je sais pas si c'est psychologique mais j'ai quand meme eu l'impression de moins avoir de racine qu'au départ .

Répondre