New Box .. quelle lampe pour une box de 140 de large?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
gege-poulot

New Box .. quelle lampe pour une box de 140 de large?

#1 Message non lu par gege-poulot »

alors, .... vu que mes mothers prennent de plus en plus de place, je compte mettre en place un box de flo, et garder ma box actuelle de 80X80 pour en faire une box de croissance/mother...

pour le moment, mon choix se tournerait vers une box de 140X70 et de 2M de hauteur.. en l'occurrence, une silver box 140 ...

le tout pour y faire fleurir 2 waterfarm (30X30) avec 2 ou 3 plants par waterfarm...

pour le moment, j'hésite entre... deux lampes de 250W.... ou une seule 400 W grolux?..

les options envisageables:
1ere box de 80X80 avec une 150W pour grow et une box de 70X140 avec deux lampes de 250W pour la flo...

seconde option: 1ere box de grow 80X80 avec une 250W et une seconde box de 140 donc, avec une 400W....

:bide:

bouddha1212
Modérateur
Modérateur
Re: New Box .. quelle lampe pour une box de 140 de large?

#2 Message non lu par bouddha1212 »

Yopla gege :petard:

c'est impératif une box en 140 de large :?:
si oui l'idéal c'est 2sources lumineuses,genre 2X250w hps,ou bien une rampe de néons t5 flo....
avec une 400w les deux extrémités de la box ne seraient pas bien éclairés..
cordialement

@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

gege-poulot

#3 Message non lu par gege-poulot »

en fait.. j'aurais aimé avoir deux waterfarms en flo..

en considérant ma premiere session indoor, j'avais quasiment rempli ma box de 80 avec une plante... (largement sativa!)...

j'en ai déduis donc que.. pour deux waterfarms il me faudrait environ un espace de 70*70 par waterfarm... donc, 140 de large...

en revisitant mon thread sur le AAW, il est noté qu'une 400 W sous un AAW large pouvait éclairer 120 de large.... je pensais qu'en poussant un peu je pouvais placer deux waterfarms dans 120 de large.. dans une box de 140....

j'attendrais un peu voir ..

mariejannette
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par mariejannette »

une 600 w avec ajust wing :?: :mrgreen:

gege-poulot

#5 Message non lu par gege-poulot »

une box de 140*70 ça fait...à peine 1m2... je trouve que ça fait un peu beaucoup une 600W non?.. d'autant plus que..chez moi, l'été, ça chauffe.. (plus de 32° dans la pièce ou la box sera... ) (ile de la réunion, ville du port, la ville la plus chaude de l'ile..) ... donc.. on va éviter!...

donc.. soit deux fois 250W AAW, ou une 400W AAW+cooltube!... :bide:

patamax

#6 Message non lu par patamax »

Salut.

Est ce que l'odeur est un probleme pour toi ?
c'est important, regarde :

Tu as la temperature ambiante ideale pour faire de la culture sous CO2 :topcool:. :petard:
Et si les odeurs c pas un probleme (style t'habite en villa), bin t'as juste a maintenir une temperature de 30°, donc pas de gros frais sur l'intra et l'extra, et achat du kit CO2, du coup !!!!!!!!!!!!!

si tu veux cultiver "normal", tu vas super galerer pour avoir 25° dans ton placo, meme avec une grosse extra et ce qui va au bout :d'autant que les appareils electriques sont mis a contribution la bas !!!!!!!!!! (j'ai habiter 8 ans aux antilles). Donc ca chauffe plus, la chaleur degagée augmente de plus, et si tu rejettes pas dehors, ton plako ca va etre un four. Tout est galere la bas, a cause de la chaleure..................

bref, dans tout les cas, si tu veux faire une culture propre chez toi, ca va te couter plus cher que pour un plako par chez nous. c'est pourquoi je pensais au CO2.

Le moins galere pour toi, honnetement, c'est de climatiser. Apres, tu es le seul maitre jedi de ton porte monnaie :taper: :petard:

PS : je m'enmerde en france, y'a un peu de taf a la réunion ????? pour un métro koi..............est dur dur pour l'immobilier ? (en loc).

merci !!!!!!!!

kingweed
Nouveau membre
Nouveau membre

#7 Message non lu par kingweed »

:topcool: +1

gege-poulot

#8 Message non lu par gege-poulot »

ben.. en extrapolant.. actuellement, j'ai une box de 80*80, intra passive, extra de 200m3...en plein été, (quand il fait 32° ambiant)j'arrive à maintenir 31° dans ma box.. et c'est nickel..

donc, je pense qu'avec une 400W et une extra d'environ 360/500m3 ça devrait tenir le coup... non?

(évidement, je rejette l'air chaud à l’extérieur de la pièce...)

gege-poulot

#9 Message non lu par gege-poulot »

patamax a écrit :
PS : je m'enmerde en france, y'a un peu de taf a la réunion ????? pour un métro koi..............est dur dur pour l'immobilier ? (en loc).

merci !!!!!!!!

euh.. pour faire simple:
officiellement: 35% de chômage..
en réalité, plus proche de 50%..
le plus fort pourcentage de rmiste de france...

niveau immobilier.. euh.. un studio en banlieue de ville très moyenne c'est minimum 400€ pour un 25m2...
mon beau pere vient de s'acheter une maison complétement perdue au milieu de nulle-part pour plus de 300 000€.. et sur 400m2 de terrain...

niveau immobilier ici.. c'est nul...

patamax

#10 Message non lu par patamax »

gege-poulot a écrit :
patamax a écrit :

merci !!!!!!!!

euh.. pour faire simple:
officiellement: 35% de chômage..
en réalité, plus proche de 50%..
le plus fort pourcentage de rmiste de france...

niveau immobilier.. euh.. un studio en banlieue de ville très moyenne c'est minimum 400€ pour un 25m2...
mon beau pere vient de s'acheter une maison complétement perdue au milieu de nulle-part pour plus de 300 000€.. et sur 400m2 de terrain...

niveau immobilier ici.. c'est nul...
oki,oki.
c'est dommage, je partirais bien................. et oui, la mondialisation est partout !!!!!!!!!!!!!! :dbz:
ou alors je viendrai pour etre chomeur ou rmiste : c'est toujours plus facile au soleil.

patamax

#11 Message non lu par patamax »

gege-poulot a écrit :ben.. en extrapolant.. actuellement, j'ai une box de 80*80, intra passive, extra de 200m3...en plein été, (quand il fait 32° ambiant)j'arrive à maintenir 31° dans ma box.. et c'est nickel..

donc, je pense qu'avec une 400W et une extra d'environ 360/500m3 ça devrait tenir le coup... non?

(évidement, je rejette l'air chaud à l’extérieur de la pièce...)
ben si t'arrives a avoir 31° dans ton plako a la cime des plantes, alors avec 400w tu auras plus !!!!! a mon humble avis.
deja que t'arrives a maintenir cette temperature actuellement me laisse pantoute !!!!!!!!!! mdr.

gege-poulot

#12 Message non lu par gege-poulot »

en fait, avec mon actuel AAW avec un cooltube (même si on me dit que c'est mal!), j'arrive à un maximum de 31° (une heure ou deux pendant les heures les plus chaudes de la journée) avec la lampe à 30cm des cimes...(rappel: une 250W)...là, je me disais... si j'arrivais à un même résultat analogue et proportionnel avec une 400W avec une plus grosse extra, ça m'irait nickel...mais la question est... une 400W montée sur un AAW, suffisant pour 120cm? voir 140cm de largeur?... :bide:

que penser des "autres" reflecteurs, type XTracool ou supercool?...

Flask
Administrateur
Administrateur

#13 Message non lu par Flask »

De toute façon la largeur posera problème, 2x250 c'est un bon compromis :wink:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#14 Message non lu par bouddha1212 »

+1

ce que je dis depuis le début.... :roll:
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

pady

#15 Message non lu par pady »

Je te conseille également sois une 600w sous aaw ou les 2x 250w ce qui te permettra te couvrir la surface par contre sur les 2 x 250w tu n'aura pas beaucoup de pénétration lumineuse et devra garder des plant petit ou faire du scrog...

Répondre