KIT HYDRO... lequel choisir ?
KIT HYDRO... lequel choisir ?
Bonjour à tous. C'est parti pour l'hydro !
Voila je souhaite passer a l'installe indoor en hydro/aero, et je voulais savoir lequels de ces 2 kits conviendrais le mieu et si je devrait acheter quelque chose en plus ou pas.
Merci d'avance pour vos réponses
La chambre :http://www.hydroparadise.com/grow-box-m ... inale.html
+++++
Le KIT :
http://www.hydroparadise.com/kits-compl ... erts-.html
ou
http://www.hydrozone.fr/pack-culture-hy ... -1191.html
Voila je souhaite passer a l'installe indoor en hydro/aero, et je voulais savoir lequels de ces 2 kits conviendrais le mieu et si je devrait acheter quelque chose en plus ou pas.
Merci d'avance pour vos réponses
La chambre :http://www.hydroparadise.com/grow-box-m ... inale.html
+++++
Le KIT :
http://www.hydroparadise.com/kits-compl ... erts-.html
ou
http://www.hydrozone.fr/pack-culture-hy ... -1191.html
- lapirate
- Membre des FCF
ca fait genre hot line..... 

V1 400w- terminé
V2 out2011 - terminé
Savez-vous ce qu’est un TROLL, dans le langage du web ? Il s’agit d’une personne qui cherche à provoquer les autres plus qu’à être constructif dans la discussion.
V2 out2011 - terminé
Savez-vous ce qu’est un TROLL, dans le langage du web ? Il s’agit d’une personne qui cherche à provoquer les autres plus qu’à être constructif dans la discussion.
Re: KIT HYDRO... lequel choisir ?
Merci de ton aide mon grand.
T'est la pour aider ou pour te moquer ?
Cool man ...Zouzou a écrit :Merci de ton aide mon grand.
Le mieux qu t'ai a faire pour te forger une opinion c'est d'aller voir les JDC où de telle système sont en fonction ... Ce sont 2 système idro différent donc à toi d voir ce qui te conviens l mieux .... c'est tout ...
Ce forum est une source d'information immense pour qui cherche et surtout s'intéresse d'une manière générale à la cannabiculture

- lapirate
- Membre des FCF
ben moa deja je suis grande et pis je moque pas, je constate des fois c'est vrai que je me marreZouzou a écrit :Merci de ton aide mon grand.

V1 400w- terminé
V2 out2011 - terminé
V2 out2011 - terminé
Salut
Moi je te conseille l'aerofarm. C'est bien plus simple à gérer, t'auras moins de billes d'argiles à tamponner, et t'auras quasiment les mêmes résultats, surement mieux même.
Par contre ouai t'auras des trucs à acheter en plus. Comme par exemple brasseur d'air, système d'extraction, et intraction si besoin.
Des additifs aussi, parce que la t'as même pas un truc complet pour la croissance. Déjà un boost racinaire et un PK 13/14. c'est le minimum.
Par la suite aussi acheter des testeurs PH et EC électronique parce que tu verras que ces testeurs à bandes sont vraiment pas précis.
Voila je pense qu'avec le complément tu seras nickel.
A++
Moi je te conseille l'aerofarm. C'est bien plus simple à gérer, t'auras moins de billes d'argiles à tamponner, et t'auras quasiment les mêmes résultats, surement mieux même.
Par contre ouai t'auras des trucs à acheter en plus. Comme par exemple brasseur d'air, système d'extraction, et intraction si besoin.
Des additifs aussi, parce que la t'as même pas un truc complet pour la croissance. Déjà un boost racinaire et un PK 13/14. c'est le minimum.
Par la suite aussi acheter des testeurs PH et EC électronique parce que tu verras que ces testeurs à bandes sont vraiment pas précis.
Voila je pense qu'avec le complément tu seras nickel.
A++
Tout d'abord merci pour vos réponses mais...
J'ai envie de dire outchh, ça va me couter combien tout ça...
En gros vous avez comprit ce que je recherche pouvez vous svp me dire comment je peut faire pour avoir tout le matos requis dans les 300 euros max, les kits ne sont peut etre pas la meilleure solution... D'autres sites moins chers ?...
Je veut pouvoir cultiver un pied (minimum =D) mais 4 ou cinq serait aussi bien =P
En gros vous avez comprit ce que je recherche pouvez vous svp me dire comment je peut faire pour avoir tout le matos requis dans les 300 euros max, les kits ne sont peut etre pas la meilleure solution... D'autres sites moins chers ?...
Je veut pouvoir cultiver un pied (minimum =D) mais 4 ou cinq serait aussi bien =P
yep !Zouzou a écrit :Tout d'abord merci pour vos réponses mais...
je ne suis pas un grand connaisseur de l'hydro , mais le mieux est de regarder les JDC existants et de te faire ton propre avis !
car tout les kit hydro sont differents et ont tous leurs petites particularités !
par exemple

apres moi perso je te conseil un flo gro ou gro tank ( il me semble ) si tu veux cultiver des plantes en petite quantité ! dites moi si je me goure car je suis pas un pro de l'hydro

mais je sais que ce systeme hydro est bien adapté aux débutants en hydro et aux plantes peu nombreuses ...
sinon un waterfarm ! qui est vraiment un des plus simple existant je crois !
-
- Membre des FCF
Salut,
c'est sur que si tu veux tout acheter d'1 coup dans un grow shop
au secour les €.
Deja , je trouve ta cabane un peu petite, essai d'en choper une d'1m2 pour le même prix.puis prend un bon extracteur 300 a 400 m3/h puis la lampe et un ventilo.
Pour le systeme de culture , goutierre et pompe a eau, ou une table , des pots de bille alimentés par une pompe a eau et un bac dessous.
Puis petit a petit du completera / modifiera etc....

par exemple http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0763758509
c'est sur que si tu veux tout acheter d'1 coup dans un grow shop

Deja , je trouve ta cabane un peu petite, essai d'en choper une d'1m2 pour le même prix.puis prend un bon extracteur 300 a 400 m3/h puis la lampe et un ventilo.
Pour le systeme de culture , goutierre et pompe a eau, ou une table , des pots de bille alimentés par une pompe a eau et un bac dessous.

peli a écrit :Salut,
c'est sur que si tu veux tout acheter d'1 coup dans un grow shopau secour les €.
+ les engrais + le thermo/hygro + le testeur PH + le testeur EC et j'en passe

-
- Membre des FCF
Sur , ça demande un minimum d'investissement. Faut faire comme tu peux. Commencer par les choses incontournables (lampes ,engrais,extract,etc...) puis de la recup et system D.+ les engrais + le thermo/hygro + le testeur PH + le testeur EC et j'en passesa coute quand meme
Pour le ph, tu peux faire avec du liquide ou buvard (moins pratique et moins precis mais peu cher) L'ec ça peut attendre puis tu fignole petit a petit....
Une chose est sur, demarre pas a l'arrache, calcul ton coup et cout au mieux . Puis prend tes decisions

Salut
Cramage et carences dans tout les sens à coup sur en suivant ce conseil.
pour le PH tu peux te demerder avec les bandes, mais l'ec ya pas trop le choix par contre.
De mon point de vu c'est les 2 trucs à acheter en premier lieu pour une culture hydro/aero...
Si tu as moyen de magouiller en laissant la box ouverte, et tu fous un ventilo qui souffle sous la lumière vers l’extérieur, ça te fera gagner déjà l'extraction et l'intra (c'est le plus gros investissement après le kit+tente), mais par la suite il faudra quand même l'acheter pour être plus tranquille...
et tu commences ta culture à la moitié du mois, comme ça tu achètes juste le boost racinaire et après 2 ou 3 semaines de croissance tu passes en flo, ça te laissera le temps d'acheter le PK13/14 avec la paie du mois d'après.
A+
Alors là gros non... C'est aussi important que le PH. L'un ne va pas sans l'autre... Encore plus dans son cas vu qu'il débute...L'ec ça peut attendre
Cramage et carences dans tout les sens à coup sur en suivant ce conseil.
pour le PH tu peux te demerder avec les bandes, mais l'ec ya pas trop le choix par contre.
De mon point de vu c'est les 2 trucs à acheter en premier lieu pour une culture hydro/aero...
Si tu as moyen de magouiller en laissant la box ouverte, et tu fous un ventilo qui souffle sous la lumière vers l’extérieur, ça te fera gagner déjà l'extraction et l'intra (c'est le plus gros investissement après le kit+tente), mais par la suite il faudra quand même l'acheter pour être plus tranquille...
et tu commences ta culture à la moitié du mois, comme ça tu achètes juste le boost racinaire et après 2 ou 3 semaines de croissance tu passes en flo, ça te laissera le temps d'acheter le PK13/14 avec la paie du mois d'après.
A+
- Moillion
- Membre des FCF
Pour le système hydro, il y a moyen de s'en sortir pour pas trop cher si tu as un peu de temps...
Va dans les tutos/guides.
Ce site est super bien foutu tu trouveras beaucoup voir trop de choses

Va dans les tutos/guides.
Ce site est super bien foutu tu trouveras beaucoup voir trop de choses

[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=53&p=1195183#p1195183]aquafarm et écogrower du pauvre[/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&p=1195816#p1195816][color=#400000]JDC 1[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&p=1195816#p1195816][color=#400000]JDC 1[/color][/url]
Salut,
Si tu ne veux pas t’embêter a faire un systeme Hydro Home Made il y a le système IGS SixPack (6 plantes) et le Twelve (12 plantes) qui ne sont pas très onéreux et très bien j'en est acheter deux de 6 mon cousin en a 1 de 12 qui tourne depuis déjà 1 ans sans problème a par la pompe a eau qui commence a flancher ...
tu trouveras ces systèmes sur le site du growshop Indoorgarden (Lien) : IGS SIXPACK
D'ailleurs il le font aussi en Model Aero
Bon Grow Man,
Bless,
Si tu ne veux pas t’embêter a faire un systeme Hydro Home Made il y a le système IGS SixPack (6 plantes) et le Twelve (12 plantes) qui ne sont pas très onéreux et très bien j'en est acheter deux de 6 mon cousin en a 1 de 12 qui tourne depuis déjà 1 ans sans problème a par la pompe a eau qui commence a flancher ...
tu trouveras ces systèmes sur le site du growshop Indoorgarden (Lien) : IGS SIXPACK
D'ailleurs il le font aussi en Model Aero

Bon Grow Man,
Bless,
Salut l'ami :p
Moi je te conseille deja de chercher le materiel d'occasion pour ceux qui et genre la box et reflecteur un bon coup de netoyage et tu tant tirera pour la moitier du prix du neuf surement . En ceux qui concerne le systeme hydro il y a de bon sujet pour la contruction soit meme et ce n"est pas tres compliquer , avec ces economie tu pourra te permettre de tacheter de bon testeur une bonne extraction . Fin a ta place je feraii sa et je pense qu'avec trois cent euro sa peut le faire .
Voila bonne continuation
Moi je te conseille deja de chercher le materiel d'occasion pour ceux qui et genre la box et reflecteur un bon coup de netoyage et tu tant tirera pour la moitier du prix du neuf surement . En ceux qui concerne le systeme hydro il y a de bon sujet pour la contruction soit meme et ce n"est pas tres compliquer , avec ces economie tu pourra te permettre de tacheter de bon testeur une bonne extraction . Fin a ta place je feraii sa et je pense qu'avec trois cent euro sa peut le faire .
Voila bonne continuation