Nécroses

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Tuffgong
Membre des FCF
Membre des FCF

Nécroses

#1 Message non lu par Tuffgong »

Bonsoir,

Je cultive quelques pieds en pot et sur mon balcon.
J'ai quelques soucis avec une de mes plantes... elle a subi une attaque de pucerons il y a une semaine que j'ai eradiqué à coup de savon noir en pulverisation.
Problème reglé et je n'en ai pas revu. :twisted:

Mais depuis 2 jours, des nécroses sont apparue sur quelques feuilles et celà s'etend de manière alarmante (les feuilles touchées sont plus sèches au toucher que les autres).
Je n'arrive pas à definir la raison, ni ce que je peux faire pour l'aider à se sortir de ce mauvais pas.
Je sollicite donc votre diagnostic et votre aide avant que ça tourne au cauchemard....

La plante en question est à cro + 34, elle est dans un pot de 10 litres, j'ai fait une boulette au moment du premier rempotage (j'ai mis des pierres au fond du pot qui pourrait boucher les trous et donc gener le drainage. Mais je ne pense pas que ce soit ça, puisque jusque là, elle etait en bonne santé (mise à part l'histoire des pucerons). D'ailleurs d'une manière générale elle se porte plutôt bien

Merci d'avance pour vos réponses

Image
Image
Image
JDC Out 2011 ---> viewtopic.php?f=35&t=59725
JDC Out 2012 ---> viewtopic.php?f=35&t=62469

patalexe

Re: Nécroses

#2 Message non lu par patalexe »

ca serait une deficience de calcium ou magnesium ???
viewtopic.php?f=53&t=57715

Tuffgong
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Nécroses

#3 Message non lu par Tuffgong »

Ok merci bien, je vais essayer de combler ce manque, je viendrais donner des news.

Peace
JDC Out 2011 ---> viewtopic.php?f=35&t=59725
JDC Out 2012 ---> viewtopic.php?f=35&t=62469

Répondre