variateur pour extracteur avec condensateur

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
helloweed
Nouveau membre
Nouveau membre

variateur pour extracteur avec condensateur

#1 Message non lu par helloweed »

Bonjours a tous.

Suite a vos conseil pour fabriquer mon placard. J'ai bien avancer, et choisi les bons éléments ;)

J'ai juste un petit soucis avec le variateur que j'ai acheté a bricoMachin.
C'est un petit variateur comme celui-ci:
http://www.hydrozone.fr/variateur-vites ... p-754.html

Quand je le branche a mon extracteur 500M3/H type UFO, j'ai un grésillement anormal quand je baisse la vitesse.
Celui ci disparait quand je le met a fond.
Pas de grésillement également quand je le fait fonctionner avec le 2 ème extra 200M3/H type sunon ( sans condensateur donc... )

Suite a cela, j'ai fait une recherche sur ce forum et je suis tombé sur un post. Qui disait qu'il faut pas un variateur comme ça pour les extra avec condensateur, car on diminue la durée de vie.

je souhaiterais donc vous demander conseil sur le variateur a acheter. :lol:

Car les différents post que j'ai lu c'est des variateurs avec une sonde , qui varie en fonction de la température, et qui coute trop cher pour l'instant ;)
existe t-il un variateur type "prise" comme celui que j'avais choisi, mais qui ne ferait pas grésiller le condensateur ?

et dans mes recherche je suis tombé sur ça: http://boutique.akornature.fr/VARIATEUR ... XTRACTEURS
Je ne sais plus quoi penser, le mec utilise un variateur similaire au mien, avec le même type d'extra ^^

Merci pou votre aide :P

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: variateur pour extracteur avec condensateur

#2 Message non lu par jo.saiplu »

Salut ;)

Le problème c'est qu'il n'y a pas de garantie que ca ne fasse pas gresiller, ca depend du couple moteur regulateur :

regarde ici : viewtopic.php?p=1182009#p1182009 si ce n'est pas le topic dont tu parle, tu y a des pistes pour trouver de l autotransfo qui regule d'une manière plus propre que du hashage de tension (regul electronique) et ca coute 45 euros ;)
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"

helloweed
Nouveau membre
Nouveau membre

#3 Message non lu par helloweed »

décidément jo.saiplu tu m'aura beaucoup aidé ;)

J'ai pas trouvé a 45 euros mais a 129 ^^
jo.saiplu

grâce a ce lien qui a dans ton lien ^^
http://www.cannaweed.com/topic/112206-c ... synchrone/

Visiblement pour ne pas abimer nos extracteur. Il faut :

-soit un variateur pour moteur asynchrone
-soit un variateur qui règle la fréquence et non la tension

ça ce complique un peu pour moi.

car sur le lien donné il y a aussi écrit cela:
"Le variateur adapté va faire varier le voltage pour ralentir le moteur, 80v / 140v / 190v / 220v, de cette façon pas de hachage, un courant continu qui ne va pas faire bourdonner votre variateur."

J'ai des connaissance en électricité tellement faible.

Je pense que je vais faire tourner le sunon 24/24 et le KVR, sur un thermostat, qui marchera soit a fond , soit pas du tout.....
Car j'ai pas 130 euro a mettre la ^^
Et ça fait plus de 10 jours que je boss sur le placos tout les jours en rentrant du boulot, déjà fatigué car mon boulot m'use physiquement. Bref légère saturation :taper:

Bon ça avance bien quand même ;) Merci encore a tous pour votre aide qui m'a beaucoup aidé :topcool:

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par jo.saiplu »

pas de soucis mais j'ai pas été trés clair, post du matin :x

Tient regarde ca :
http://www.la-boutique-de-lair.com/vari ... R_OSSC.cfm

C'est ce que j'utilise avec mon torin 500 m3/h ca ne grésille pas, quand je le met a 10% je l'entend a peine c'est un vrai bonheur, avant j'avait une thermoregulation a 70 euros et ca gresillait a mort ;x

Ps : je dort a 2 m de la box et depuis le orieme + torin j'ai retrouvé le sommeil sans mettre la tete sous la couette lol
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."

helloweed
Nouveau membre
Nouveau membre

#5 Message non lu par helloweed »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

jo.saiplu tu est un dieu ! :merci:

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par jo.saiplu »

non mais google est un bon pote juste :petard:

Heureux d'avoir pu t'aider ;) enjoy the sound of silence (TM simon and garfunkel)
---

Répondre