Pénaliser les petits producteurs au profit des mafias
Le contrôle de la production par les gangs va intensifier cette insécurité. La guerre à la drogue peut provoquer dans nos cités les mêmes ravages que dans les pays du Sud.
Parallèlement, le 6 mai dernier, Etienne Apaire se félicitait du succès de l'opération Cannaweed, du nom du site Internet espionné pendant un an par des cyber-gendarmes. L'enquête a mobilisé 19 parquets, des dizaines de policiers ont procédé à 23 perquisitions et 18 interpellations dont 14 gardes à vue.
Cette opération de grand style a permis la saisie de cent pieds de cannabis et quatre kilos de fleurs et de résine, soit une moyenne de cinq pieds et 222 grammes de cannabis par interpellation. C'est-à-dire le démantèlement spectaculaire d'un petit réseau d'autoproducteurs qui parfois dépannent quelques proches. Rien à voir avec une mafia internationale ou un gang de quartier qui pourrissent la vie des citoyens et menacent la démocratie et l'économie officielle.
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
Selon l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales qui vient de rendre son dernier rapport, l’herbe fumée en France est de plus en plus cultivée sur place, sous des hangars ou "en chambre".
Ce rapport souligne aussi que le sentiment d’insécurité des Français dans leur quartier va grandissant ces deux dernières années.
pourquoi un rapport qui parle de la pousse doit il egalement parler du " sentiment d'insecurité" si, cher au FM-UMP?
Ah ben tiens j'avais mis le lien tout à l'heure sur le topic des perquises... En tout cas ça fait plaisir de voir des journalistes qui ne se mettent pas a genoux devant le gouvernement pour la prendre à pleine bouche!