Ventilateur sunon 200m3/H

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Waylander

Ventilateur sunon 200m3/H

#1 Message non lu par Waylander »

Bonjour!

je souhaite investir dans cet engin :

http://www.cultureindoor.com/ventilateu ... 0m3-h.html

en effet mon placo est placé dans une logia , en plein soleil, et la journée dans la logia il peut y faire vraiment trés chaud.

N'ayant pas les moyens d'installer une clim dans la pièce , mis à part un drap géant mouillé en permanence étendu la journée , je ne peut compter que sur mon intraction extraction.

Je vais disposer d'un extracteur rvk 1000M3 , mais il va être utiliser pour 2 placo ( une armoire bouture / croissance / pieds meres et une box mylar floraison en 600 HPS )

Donc pour aider le petit rvk , je souhaiter installer quelque uns de ces sunons à des endroits stratégiques.

Donc mes questions sur la bête :

- je vois 22db , si j'en installe 4 max dans mon armoire , le sonore vas t il etre énorme?
- l'armoire va etre relié à dehors par une gaine pour tirer l'air directement dans l'armoire , je pense mettre justement un sunon à l'entrée pour etre sur d'aspirer de l'air correctement , est ce une fausse bonne idée?
- sachant qu'il va faire trés chaud dehors et dedans , au final aspirer de l'air chaud c'est un peu gland? ( dans chaque espace ou il y a des plantes , il y aura un petit venti à clip pour mieux brasser l'air dans les compartiments
- vais au final devoir faire tourner une clim constamment dans la pièce voir mettre une gaine contre la sortie clim pour envoyer de l'air dans l'armoire?

il peut faire je pense facilement 30° dans la piece ( 35 facile dehors ) , si vous avez des armes auxquelles je n'ai pas pensé à me conseiller , je suis tout ouie

Merci par avance !

Way.

bouddha1212
Modérateur
Modérateur
Re: Ventilateur sunon 200m3/H

#2 Message non lu par bouddha1212 »

Yopla

c'est pas 22dB,c'est 22 WATTS :mrgreen:

le bruit indiqué est de 33dB,et à mon avis c'est à 3m de distance....si t'as un shop par chez toi,va en écouter un en route,tu vas déchanter :lol:

@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Rat4D
As-tu lu le règlement ?

Re: Ventilateur sunon 200m3/H

#3 Message non lu par Rat4D »

+1

ça devrais être interdit à la vente ... infernal le boucan de ses trucs.
Mon extracteur en 820m/3 fait 3 fois moins de bruit.

Si c juste pour du brassage tu les remplaceras avantageusement par des ventilots en 12volt PC mais faut du gros 20 cm facile pour retrouver la patate du sunon.
Regarde du coté des Silverstones par exemple y font des 18cm de 130 cfm sans trop de nuisance sonore.

Sinon comme conseil + général contre la chaleur cultive de nuit si ce n'est déjà fait.

Bon jardinage

Répondre