Culture intérieure sous neon ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
grim

Culture intérieure sous neon ?

#1 Message non lu par grim »

Salut à tous,

Un pote m'a filé 6 graines d'amnésia (donc je démarre peut être bien), j'ai jamais planté de ma vie et je souhaitais me lancer calmement : )

Donc je les ai mis dans du papiers toilette, j'ai fait germer les graines et maintenant les pousses font pres de 8 cm, je les ai mis ensuite en pot pres de ma fenête au soleil ; )

Je suis un peu gèné d'exposer cela a ma fenetre et je retoute des ennuis donc j'aimerais opter pour un systeme plus discret. J'aimerai investir peu d'argent mais quand même pouvoir profiter d'une récolte convenable...

J'ai donc acheté un doublé néon 36W, je me demande si cela peut procurer assez de lumiere. Si ou, comme puis je m'y prendre pour une efficacité maximale ?

J'ai pensé aux lampes sodium mais c'est vraiment cher au niveau de la consommation.

Je me demandais ce que je pouvait récolter avec lampe néon / avec lampe sodium pour voir si ca vaut vraiment la peine : ) J'aimerai ne pas devoir garder plus que deux plantes femelles : )

Qu'en dites vous ?

Merci à tous

silver
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Culture intérieure sous neon ?

#2 Message non lu par silver »

Salut

la presentation les nouveaux menbres,la presentation :wink: :wink: :!:

sinon une 250 hps ne vas pas non plus faire exploser tes factures,loin de la.ne compte pas faire une flo sous 2 neons de 36w hein :taper:

tu a quoi comme espace dans ton placo,box,matos etc

:petard:
Dernière modification par silver le 25 mai 2011, 19:25, modifié 1 fois.

Flask
Administrateur
Administrateur

#3 Message non lu par Flask »

1000W en comptant tout, lumière extract ventilo, flo grow veg', 50e par mois d'electricité, comparé a ce que je dépensais pour fumer c'est rien ou presque, avec une 250 ca va pas chercher loin :wink:

TIens un tableau open office qui te dit ce que ça va te couter :mrgreen:

edf.rar
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

grim

#4 Message non lu par grim »

Alors ...

1000W c'est beaucoup ! 50euros/mois aussi, puis je investir moins d'argent ?

avec une 250W c'est bien pour démarer, non ?

Au niveau dimention, j'ai 1m2 au sol / 2 m de hauteur mais je souhaite pas faire pousser + que deux plantes en tout : )

Pour la croissance, puis continuer a me servir des néons ? ou c'est obligatoire d'investir la lampe hps ? on m'a dit que pour la floraisons, des neons rouges suffisent, qu'en dites vous ? l'idée est de limiter l'utilisation d'une hps par soucis d'économie d'énergie ; )

grim

#5 Message non lu par grim »

j'arrive pas a utiliser ton document, je fais un bon boulet, désolé :D

il y a un truc a faire en particulier ou c'est moi qui comprend rien ? ^^

Flask
Administrateur
Administrateur

#6 Message non lu par Flask »

Installes open office

Merci au poto Angel pour le doc :topcool:

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

grim

#7 Message non lu par grim »

Je l'ai, je connais bien d'ailleurs.

Mais j'ai juste a remplir les champs libres ?

eclairage (quantité) en parle en lumen?

Flask
Administrateur
Administrateur

#8 Message non lu par Flask »

Non du nombre de lampe ^^

Répondre