[3615 MAVIE]reprise après 5 ans d'abstinence

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
alfonse_d
Nouveau membre
Nouveau membre

[3615 MAVIE]reprise après 5 ans d'abstinence

#1 Message non lu par alfonse_d »

Salut à tous, bon, je me suis déjà présenté dans la section dévolue.

J'ai arrêté le cannabis pendant 5 ans (vers 2004-2005). À l'époque, je ne fumais que du shit, que j'achetais assez cher. Une fois un de mes potes avait fait une grosse culture (de skunk je crois), et je n'ai plus jamais fumé une herbe aussi bonne. Une défonce claire, jamais excessive, toujours entre la bonne humeur et la détente, jamais de fatigue, jamais une faim excessive. C'était parfait comme herbe, rien à voir avec les variétés trop puissantes que j'avais consommées avant et qui rendent un peu dingue ni avec le shit cher qui fait dormir. C'était de l'autoproduction en somme, et très réussie.

Il n'y a pas longtemps, ma voisine a sorti des plants de canna à sa fenêtre. J'ai pensé que je voulais faire pareil, pourquoi pas moi,
ni une ni deux je suis allé sur internet commander des graines sans réfléchir. Mais voilà, maintenant que j'ai mes graines, mes plants sont à C+24 sous une CFL, et j'en peux plus d'attendre la weed.

D'autre part, j'ai dépensé plein de sous dans du matériel, mais la plupart (HPS + tente de culture + RVK) ne sert à rien, car je suis encore en phase de croissance. Je n'arrête pas de me tourner la tête pour mon organisation et de fouiner dans tout le forum alors que je devrai juste être un peu patient... Mais si je compte bien, avec la flo, le séchage, le curing, mon premier joint, je vais le fumer dans six mois :shock: . Disons qu'on est vraiment sur du long terme... (en entreprise ça s'appelerait du court terme <1an.)

En plus, avec mon impatience bien normale de débutant, c'est clair que je vais faire des erreurs. Ma première erreur a été d'acheter une strain pas trop adapté. Au début je me suis dit : rien à faire, l'outdoor c'est très bien, pas besoin de matos. Puis j'ai réfléchi, je me suis dit que l'out c'est un peu tendu si c'est pour se faire dévaliser à la mi-septembre... Donc les strains pour l'out, elles servent à rien. Maintenant que j'ai les lampes je suis presque tenté de tout faire en in et de ne pas planter une seule en out (car il faut faire du vélo, etc :fleur: C'est fatigant.). Maintenant, je n'ai plus d'argent pour le substrat, je vais avoir des nouvelles graines qui arrivent, voilà voilà. Peut être que je devrai regarder du côté des accélérateurs de croissance, coco + engrais, je récolterai plus vite car là je suis en 100% bio avec mon lombricomposteur, mon thé de lombric et mon lombricompost (il parait que c'est très bon pour les apports d'azote).

Donc voilà, je sais pas, si vous avez des idées pour me faire patienter, ou si vous avez peut être une strain bien précoce à me conseiller, ou si vous pensez que je ferai mieux d'aller faire un petit tour en hollande ou dans un coffee pas loin de chez moi, ou chez un marchand d'engrais... :|

Donc je suis déjà à la phase de cut avant même d'avoir déterminé le sexe de mes plantes, en plus je ne pense qu'à ça toute la journée quasiment... Je pense que je vais devenir dingue... En plus la longue abstinence fait que je ne sais pas trop quoi faire, et pour rien au monde je n'irai racheter une barette :no:.

Je ne sais pas trop quoi faire, si je devrai simplement me calmer et être bien patient :lol: Ça marche pas trop en ce moment...

Bon, merci de m'avoir lu en tous cas. À bientôt.

PS : ça fait du bien d'en parler.

fuck-hadopi

Re: [3615 MAVIE]reprise après 5 ans d'abstinence

#2 Message non lu par fuck-hadopi »

Salut l'ami.

Ca me fait délirer ton histoire, on dirait la mienne quelque mois en arrière.
Comme toi, je ne fumait plus, enfin si a l'occase avec les potos qu'on du bon matos en soirée.
Quand j'ai fait mon 1er IN, j'ai l'impression qu'il c'est passer 6mois avant que je ne puisse fumer ma zeb.
L'horreur vu que de la weed t'en as plein le placo.

Je te conseil de rester zen et de penser a autre chose.
Le fait d'être comme ça va plus te faire faire des conneries, comme aller les voir toutes les 5min pour avoir une bonne odeur.
Faut les laisser tranquille et faire une autre activité.

Comme du footing!!!

Non je déconne, mais c'est vrai que c'est long la 1ère fois.
Profite de tout ce temps pour aller fuiner sur le forum.
Tu vas apprendre de tones de choses sur notre plante fétiche.

En tout cas, ne va pas fumer du shit pourave, tu ne trouvera meme pas de plaisir a fumer ça. C'est pour les tox, qui non pas la chance de faire de l'autoprod.

++

PS: la patience est le mot d'ordre de la cannabiculture.

Be cool!!!

sumerien

#3 Message non lu par sumerien »

:shock: :sm17: :mdr:

Patience !!!

Si t'as pu/su attendre des années avant de te lancer dans la culture tu peux bien attendre 2/3 mois de plus non ??

Bienvenue :cool:

alfonse_d
Nouveau membre
Nouveau membre

#4 Message non lu par alfonse_d »

Ah oui, en fait, j'y pense souvent. Après 5 ans, je ne devrai pas être si impatient.
Modifié en dernier par alfonse_d le 24 mai 2011, 12:53, modifié 1 fois.

RTcanna*

#5 Message non lu par RTcanna* »

Bonjour,si tu veut allez plus vite tu fait cassi pas de croissance.Tu les mets en 12/12 direct et dans 60/70 jous ce serat bon

alfonse_d
Nouveau membre
Nouveau membre

#6 Message non lu par alfonse_d »

RTcanna a écrit :Bonjour,si tu veut allez plus vite tu fait cassi pas de croissance.Tu les mets en 12/12 direct et dans 60/70 jous ce serat bon
Merci du conseil. Ha, oui, mais je dois bouturer un peu... Je préfère observer mes plantes encore quelques temps. Mais la mise en flo ne va pas tarder, c'est sûr. La HPS ne va pas tarder :dbz: :cool: ... J'avais quelques scrupules à cause de l'été et de la chaleur... De l'absence de filtre à charbon... Mais là je pense que je vais me faire un one-bud rapide pour éclaircir le placard de végétation... Le problème est que j'ai besoin de substrat (ok) et de pots en tourbe (ok) pour les boutures... et un câble pour ma HPS :idea:

La ventilation également est en cause, je dois mettre au point mon setup... Ça demande réflexion tout ça, ils ont raison plus haut, je ferai mieux d'être plus patient :P

Répondre