Organisation pour la production de graines

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
alfonse_d
Nouveau membre
Nouveau membre

Organisation pour la production de graines

#1 Message non lu par alfonse_d »

Bonjour,

j'ai réfléchi à la production de graines à partir de deux espaces. Comme ce n'est pas évident de faire à la fois des graines et de la weed à cause de la volatilité du pollen, je me demandais si c'est possible de faire la chose suivante :
  • Faire une première floraison de 70 jours, tout en gardant des boutures.qui sont des clones génétiques des plantes mises en floraison.
  • Supprimer les plantes mâles de l'espace de floraison, tout en gardant des clones des pieds les plus intéressants dans l'espace dédié à la phase végétative.
  • Une fois la récolte terminée, placer le plan mâle choisi avec les boutures femelles les plus intéressantes au niveau qualité/rendement dans le placard de floraison
  • récolter les graines une fois l'opération terminée
Je vois un problème potentiel : le fait que même en phase végétative, les plantes mâles puissent produire du pollen qui irait contaminer l'espace de floraison non loin.

Cela vous semble-t-il possible ? Avez vous déjà réalisé une telle opération ?

Gomorrhe

Re: Organisation pour la production de graines

#2 Message non lu par Gomorrhe »

Salut,

Ça me semble plutôt bien, à ce détail près que j'isolerais les mâles afin de ne pas contaminer l'espace de culture. De toute façon, du pollen il en faut peu si tu procèdes toi même à la fécondation des inflorescences (à l'aide d'un coton-tige par exemple).

PS : Évite d'ouvrir plusieurs topics pour le même type de sujet, merci

PBZ

Re: Organisation pour la production de graines

#3 Message non lu par PBZ »

salut,
avant de te servir de ton male, fais le tourner a blanc, histoire de verifier qui y'a pas un ptit pistil qui traine en fin de flo :wink:

Répondre