Quelle pompe à eau choisir ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
loulette

Quelle pompe à eau choisir ?

#1 Message non lu par loulette »

Bonjour à tous.

J'ai un petit système hydro/aero home made dans ma cave.
J'ai un bac de 15-20 litres dans lequel je met ma pompe. Celle-ci balance ensuite la solution dans 1m/1,50m de tuyau, jusqu'au 3 gicleurs 360° intallés à l'intérieur d'une simple boite de rangement, pour aspergerr les racines.
Jusque là j'utilisais des 2500 l/h mais elles n'ont pas une durée de vie très longue alors je me demande si ce n'est pas un peu trop.
Quelle débit dois-je prendre ?

Merci d'avance pour vos conseils.

manou

Re: Quelle pompe à eau choisir ?

#2 Message non lu par manou »

Salut Loulette,

Je viens de commencer exactement le "même" système que toi.
J'ai 4 gicleurs et 2 pompes de 1200 l/h. Ça marche très bien.
Je n'ai que 80 cm de tubes entre la pompe et les gicleurs, c'est vrai que 1.5 m de tuyau c'est plus important.
Par contre, est-ce que tu les fais tourner 24/24? J'ai des minuteurs, je les ai programmé en 15 mn fonctionnement, 15 mn arrêt, etc, etc...
J'ai un seul problème, avec les minuteurs et les arrêts réguliers des pompes, elles se désamorcent et ne fonctionnent pas. As-tu le même pb?

Peace :wink:

loulette

Re: Quelle pompe à eau choisir ?

#3 Message non lu par loulette »

Salut Manou et merci pour ta réponse !

Si je comprends bien tu as deux pompes 1200l/h pour tes 4 gicleurs au total ?
Donc, comme j'ai 6 gicleurs au total et plus de tuyau, si je prends 2 pompes 1500l/h ça devrait aller non ?

Je fais comme toi, mes pompes tournent en 15min on/off, mais j'ai l'impression que les pompes apprécient pas trop cela...Les miennes ne se désamorcent pas mais elles ont une durée de vie très limité ! C'est aussi peut etre du au faite qu'elles étaient trop puissantes....

A++

Répondre