Problemes... HELP :(

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
.Akteo.

Problemes... HELP :(

#1 Message non lu par .Akteo. »

Bonjour bonjour tout le monde.

Voila j'ai quelques petits problemes sur ma plante de L.A. WOMAN

Ce matin, en rentrant chez moi je me suis rendu compte que j'avais oublié d'ouvrir la fenetre de la piece ou se trouve le plant, du coup la temperature de la piece est montée haut, très haut : +/- 33degré.
Donc deja elle a subi un gros coup de chaleur pendant plus ou moins 4 a 5heures.
En plus de cela, ca fait 5 jours que je ne l'avais plus arrosée et ses feuilles du bas virent au verte TRES clair (pale quasiment), les feuilles (du bas toujours) pendent et sont molles..
J'ai egalement certains points necrosés sur quelques une des feuilles du bas et les tiges les plus haute virent au violet rouge...

Je suis actuellement a FLO +22, ca pistils de partout mais je voulais egalement savoir si c'etait possible que des fleurs males apparaissent a ce stade sur mon plant car il y a comme des petites boules qui apparaissent a certaines branches ... Mais de certaines de ces petites boules sortent aussi des pistils...

Bref, je m'en sors pas et j'ai vraiment besoin de quelques conseils..

Un grand merci d'avance!

.Akteo.

PBZ

Re: Problemes... HELP :(

#2 Message non lu par PBZ »

salut,
si y'a des oules, c'est que c'est herma surement...

pour la chaleur, si c'est que 4/5 H, c'est pas grave, par contre, le catalysator de chez gp biotechnology pallie a ce probleme si reccurent :wink:

+++

cannanoza
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par cannanoza »

Salut,
PBZ a écrit : si y'a des oules, c'est que c'est herma surement...
Ouép mais des boules avec des pistils qui en sortent c'est des calices....

Ta pas une photos de tes boules? :mrgreen: 'fin celles de ton plant :)
Un des plus grand danger du cannabis, c'est sa répression.

.Akteo.

#4 Message non lu par .Akteo. »

Tout d'abord merci de vous être arreté et d'avoir pris la peine de m'aider :D
Pour les photos malheureusement non je n'ai plus d'APN donc faudra attendre un petit peu que j'aille en rechercher un.. :s
Je me suis renseigné sur les "calices" et effectivement ca y ressemble beaucoup :P

Ce qui m'inquiete plus, c'est les tiges rouges/violettes et comme c'est ma seule plante, je ne veux pas la perdre :(
et sans photos j'avoue que c'est dur de diagnostiquer...
enfin depuis que j'ai arrosé ( 4 heures plus ou moins) elle se tient deja beaucoup mieux!
esperons que la couleur des tiges ne signifient rien de grave...

Bubble-d

#5 Message non lu par Bubble-d »

salut,

si c'est une herma tu auras des poches de graines, c'est plus gros que les calices... ca se voit direct la difference.
Sinon tes tiges violettes, ca peut etre la variété qui veut ca, tu cultive quoi ?
Ou alors plus probable si tu n'a pas fait d'apport d'engrais, un manque d'azote qui se declare souvent en milieu de flo apres le strech.

.Akteo.

#6 Message non lu par .Akteo. »

Salut Bubble-D,

Je me suis un petit peu renseigner sur le net à propos des calices, poches de graines, des hermas etc.. et effectivement j'ai l'impression que ce sont des calices car c'est vraiment des petites boules et au fur et a mesure des jours on voit un pistil sortir :)

Pour la variété c'est une L.A. WOMAN de D*A GE*ETICS (70% indica, 30%sativa) en féminisée.
Je n'ai plus engraissé depuis 11jours et durant ces 11 jours j'ai fait 4 arrosages de 1Litre d'eau claire (PH non ajusté, on m'a dit qu'en terre ce n'etait pas necessaire) et un bain dans de l'eau a 22° (toujours pas ajustée) pour aérer la terre (j'ai lu cette méthode dans "J'attend une récolte" par Jean-Pierre Galland).
Je fais mon engraissage avec la gamme BioBizz et ma soupe est composée de : Biogrow 1ml/l ; Biobloom 1ml/l ; Topmax 1ml/l ; Bio Heaven 1ml/l.

D'après ce que j'ai lu sur la L.A. WOMAN elle n'est pas censée avoir des couleurs violettes ou autres..
C'est grave docteur ? :comprendpo:

Bubble-d

#7 Message non lu par Bubble-d »

ben si ta arrété le biogrow depuis 11 jours, en fait tu l'as stoppé en plein strech, là ou ta plante pompe le plus d'azote, donc forcement c'est peut etre du a un manque de N.
Bon a flo+22, té un peu juste mais tu peux faire un arrosage avec une dose de biogrow, ca arrrangera pas le probleme mais au moins ca enpechera d empirer.

.Akteo.

#8 Message non lu par .Akteo. »

Ok ok demain arrosage avec la soupe :)
J'ignorais qu'elle pompait tant de N pendant sa periode de stretch.. :(

Bubble-d

#9 Message non lu par Bubble-d »

ben si ... et surtout pendant le strech, elle en est tres gourmande.
en general rien que pour les 15 premiers jours de strech, on double presque la dose de biogrow.
Bon toi c'est trop tard pour une telle dose mais peut etre qu'un petit apport lui fera pas de mal.

.Akteo.

#10 Message non lu par .Akteo. »

Ok et pense tu que je peux arroser aujourd'hui avec un litre dont 2ML de biogrow, biobloom, topmax, bio heaven?? en sachant qu j'ai arrosé hier avec un litre d'eau clair..

Bubble-d

#11 Message non lu par Bubble-d »

Ton pot fait combien de litres?
Si tu as arrosé hier, logiquement faudrait attendre le prochain arrosage....

.Akteo.

#12 Message non lu par .Akteo. »

Je suis en pot de 11Litres, j'ai sous pesé le pot et il est tout léger :s

Bubble-d

#13 Message non lu par Bubble-d »

en 11L, tu peux envoyer 1.5L par arrosage tranquile.
donc tu peux envoyer ta soupe aujourdhui, et tu arrose en plusieurs fois, genre 1.5L en 3 ou 4 fois a 10mn d'intervalle.
Comme ca le terreau va pomper bien comme il faut uniformement.

.Akteo.

#14 Message non lu par .Akteo. »

Ok c'est parti pour une ration d'soupe, merci des conseils Bubble-D! Ce soir, j'irai dormir moins c*n :D

Répondre