Où trouver du filet pour nft??

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Papa

Où trouver du filet pour nft??

#1 Message non lu par Papa »

Hello tout le monde :)

Je compte commencer prochainement une session en "nft" et jviens de me rendre compte qu'à ma dernière commande en growshop j'ai complètement oublié un filet :taper:

Donc la question est : Où trouve-t-on des filets de ce genre dans les commerces "normaux"?? Pas trop envie de me taper 25€ de frais de port pour un filet à 3€ :taper: :lol:

J'ai déjà regardé dans des brico et autres magasins de bricolage mais je trouve rien de concluant... D'après ce que j'ai lu il faudrait un filet à maille 20x20cm

J'ai pensé à un magasin de sport, peut-être un filet de badminton mais de mémoire ça me semble moins grand niveau maillage...

Si quelqu'un a une idée?? :topcool:

:merci:

kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Où trouver du filet pour nft??

#2 Message non lu par kinapadenon »

salut

tu peux en trouver dans les brico coté jardin..

yen a a Casto http://www.castorama.fr/store/Filets-a- ... ction=jump

a plus

oulala

#3 Message non lu par oulala »

Heu ... c'est pas de ca qu'il parle je pense mais du tapis racinaire (enfin je pense ...)

D'après certains ca marche sans...

J'ai testé et en effet, 12€ de frais de port pour 3€ de film :p

A part en growshop ... je vois pas ou tu peux trouver ca...

kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par kinapadenon »

oulala a écrit :Heu ... c'est pas de ca qu'il parle je pense mais du tapis racinaire (enfin je pense ...)

:ange:

je crois que tu as raison..

j 'ai lu un peu de travers... :oops:

et j'ai pas vu de film racinaire a Casto :mrgreen:

Papa

#5 Message non lu par Papa »

kinapadenon a écrit :j 'ai lu un peu de travers...
Non non, t'avais bien lu :topcool: :wink:

C'est bien de ce genre de filet que j'ai besoin, je fouillerai un peut plus les bricotruc du côté jardin alors :)

Le film racinaire jpense franchement pas que ce soit indispensable, en fait pour le moment jsuis en bille mais suite à un topic jme dis que je ferais bien pareil mais sans les billes (sur une table 1mx1m)... Ce sera un test pour voire si je préfère me prendre la tête avec un nettoyage/tamponnage entre les sessions ou alors gérer tout le long de la session avec 2-3 filets pour que les plantes tiennes bien...

En tout cas, en bille et sans film racinaire les racines se sentent bien sur la table et ensuite dans le bac, donc pourquoi pas en nft :)

ElGringo01

#6 Message non lu par ElGringo01 »

Dans les magasins de bricolage, on appel ca couramment du bidim .
Ca sert a laisser passer l'eau mais pas les cailloux, terres etc sur les chantiers.
Essaye de demander à des gars sur un chantier , sait on jamais :wink:

scrogmean

#7 Message non lu par scrogmean »

bonjour a tous

salut a toi papa dit moi si je comprend bien tu veux posée un filée pour t aidée a palissée ta canopée pour l homogénisée ....ce que l on appèle un scrog prend donc un grillage rigide tu pourras vennir t y fixée avec plus de facilitée qu avec un filet ce n est que mon avis .....

pour le tapis racinair tu te trompe en nft c est important ce que tu veux fair c est genre laissée trempée les racine dans la solution nutritive dans ce cas las un bon gros bulleur et basta tu peux pas comme ca enleuvée le supstra d un mode de culture ou alore tu fait de l aréo basse ou haute pression bref les tecnique on fait leur preuve et tu peux les modulée selon tes besoin mais n enlève pas le principe de base le supstra ...... c est comme ci tu disais que tu cultive en pain de laine de roche et que finalement ca sert a rient donc t en met pas ....... soit tu met un supstra soit tu n en met pas mais par pas sur un technique pour passe a une autre soit claire des le depart ce seras plus simple par la suite pour toi
ce n est que mon avis je me répette et cela n engage que moi ^^

bon grow a tous

puccacite

#8 Message non lu par puccacite »

merci pour casto j'y avais pas pensé....

fuck-hadopi

#9 Message non lu par fuck-hadopi »

Salut.

Petit conseil, mets le film racinaire.
Si il est prévue pour une culture en NFT, ce n'est pas pour rien a mon avis.

En plus si tu utilises des trichodermas, y a moyen qu'elles squattent dedans je pense.

Comme dis plus haut, du film tu peux en trouver dans les brico machin, demande du film géotextile pour mettre en dessous d'une terrasse en bois. Ca ressemble énormément au film de mon NFT.

++

exrc one

#10 Message non lu par exrc one »

Matte comme ca va bien papa! :mrgreen:
Image
aprés 4 étages superposés :mrgreen:
Image

pis le Tapis du NFT pour moi c de la connerie! :mrgreen: :taper: :lol:

fuck-hadopi

#11 Message non lu par fuck-hadopi »

Pas de doute que ca marche bien sans, mais ça marche peut être mieux avec, non?

Quelle interet de mettre un film sinon!?!

Répondre