question sur le bouturage en onebud

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
shibby

question sur le bouturage en onebud

#1 Message non lu par shibby »

Bonjour à tous. J'ai l'intention prochainement de me faire un petit placard pour du onebud (genre 1m20 de haut) avec une lampe hps 250w en 12/12 dés le départ.
J'aimerai avoir un cycle de récolte genre tous les 2 mois et donc je voudrai savoir s'il était possible de bouturer en onebud car je ne veux pas acheter des tonnes de graines.
Et si c'est possible, est-ce que je pourrai mettre mes boutures dans la meme chambre ? ou bien il faut que les boutures aient un minimum de croissance avant de passer en 12/12 ?
Je précise que je ne compte pas conserver un plant mère, j'aimerai bouturer mes plants au fur et à mesure je sais pas si je suis très clair.
Voila j'espère que vous pourrez m'aider.

patamax

Re: question sur le bouturage en onebud

#2 Message non lu par patamax »

salut.

one bud et boutures = carrément que c'est mieux, lol. Et meme plus que conseillé !
pour une récolte tout les deux mois = ca dépendra du temps de floraison de ta plante.

Pour la croissance en one bud, en gros, y'a pas a parler proprement de croissance.
Ex : tes boutures sont pretes, tu les passes en 12/12 direct, la, économie de lampe de croissance.
tu fais entre 3-5 jours de croissance.

Tu as le choix, et oui, comme y'a pas vraiment de croissance, lol, bin tu fais tout dans la meme boite. ou dans deux, mdr, tout dépend de la place, mais a mon avis, si tu demandes c'est que tu en as pas.........

Sinon, vu la taille de ton plako en hauteur, je te conseil vivement de cultiver du indica ou grosse dominance indica, de preference des plantes trappues.Et bien sur, de ne pas faire de croissance, si possible.

Utilises des pots 15x15x20 ou 10x10 ou 13x13, 11x11 ; ce style quoi..............

perso, pour la croissance des boutures, je fais entre 3-5 jours de 18/6 en lampe de floraison, et je passe ensuite en 12/12.
mais de la a te dire que ca change quelque chose................bon, j'ai la hauteur pour le faire, et je considere que ma plante est pas choquée en changeant de flux lumineux, et en plus, pour trois jours de grow, ca sert a rien d'investir dans une MH.

Voili, voilo.

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par elrindell »

je suis pas bien sûr que faire du bouturage en 12/12, ça marche bien.
Mais bon, après, j'ai pas vraiment compris la question, alors je me plante sûrement.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

buzzguy
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par buzzguy »

:shock: sans pieds mère ça va être très dur, comment compte tu prelever des boutures sur des one bud(une branche) direct en 12:12 :?:
Nous marcherons bientôt sur une route, qui ne conduit nulle part.

« On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis. »
Michel Audiard

FionCube
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par FionCube »

2 eme room indispensable ici, même petite puissance et petit volume mais en 18/12
Chroniqueur à bienpensant hebdo
Qu'est s'qui y'a, qu'est s'tu fais, tu veux qu'on s'tape ? Coco t'as qu'a presser sur stop si ca t'constipe
Trop c*n s'type, tu veux ma peau ? Mais j'suis déjà mort...Déjà tout petit j'avais pigé qu'j'en avais déjà marre

shibby

#6 Message non lu par shibby »

Merci pour vos réponses.
En fait c'est que je n'ai pas un très gros budget et donc je ne saurai pas investir dans une 2e chambre avec une lampe supplémentaire...
Je pensais qu'en onebud il y pouvait quand même y avoir quelques branches secondaires.

FionCube
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par FionCube »

y'a des branches c'est sur, mais faut arriver à les enraciner, en 12h/12H cho je pense,
tu peu te fabriquer un placo de 50cmx50cm par 80 de haut c'est assez, avec une lampe eco, des neons, pas grand chose pour maintenir ton pied mere en vie et faire quelques boutures, avec de la récup, du bois des truc comme ça, un ventilo de pc
:mrgreen: pas besoin de claquer des sous ou le mini
apres garder un rythme tout les 2 mois c'est deja pas fastoche avec tout ce qui faut...
Dernière modification par FionCube le 22 mai 2011, 18:58, modifié 1 fois.
Qu'est s'qui y'a, qu'est s'tu fais, tu veux qu'on s'tape ? Coco t'as qu'a presser sur stop si ca t'constipe
Trop c*n s'type, tu veux ma peau ? Mais j'suis déjà mort...Déjà tout petit j'avais pigé qu'j'en avais déjà marre

patamax

#8 Message non lu par patamax »

shibby a écrit :Merci pour vos réponses.
En fait c'est que je n'ai pas un très gros budget et donc je ne saurai pas investir dans une 2e chambre avec une lampe supplémentaire...
Je pensais qu'en onebud il y pouvait quand même y avoir quelques branches secondaires.
nous nous étions mal compris : il te faut un pied mere, pour moi ca coulait de source, désolé.

shibby

#9 Message non lu par shibby »

D'accord, je vais donc faire un deuxième placard.
Une simple lampe éco 20w qu'on trouve en grande surface c'est suffisant pour conserver un plant mère ?

FionCube
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par FionCube »

vraiment just... peu être avec plusieurs, avec un spectre bleu,
oriente toi vers les neons, si ta un pti peu de budget un Turboneon

patamax

#11 Message non lu par patamax »

shibby a écrit :D'accord, je vais donc faire un deuxième placard.
Une simple lampe éco 20w qu'on trouve en grande surface c'est suffisant pour conserver un plant mère ?

re l'ami.
Tu as cette information dans les tutoriels. le mieux est que tu y ailles faire un chtio tour !!!!!
sinon tout le monde va te donner sa recette et tu seras perdu.

Cherche avec "pied mere bonzai", ou, "entretien pied mere", ou taille du pied mere".
Bonne recherche.

shibby

#12 Message non lu par shibby »

Ok, merci de m'avoir mis sur la bonne voie !

Red_Eyes

#13 Message non lu par Red_Eyes »

shibby a écrit :Une simple lampe éco 20w qu'on trouve en grande surface c'est suffisant pour conserver un plant mère ?
FionCube a écrit :vraiment just... peu être avec plusieurs, avec un spectre bleu,
oriente toi vers les neons, si ta un pti peu de budget un Turboneon
Yep!

Pour info je garde mes 4 Pm sous 2 éco 20w 6500K qu'on trouve en grande surface comme tu dit et ca pousse très très bien!! Je suis même obliger de taillé 3 fois mes Pm entre session pour pas que ca grandisse de trop! Donc c'est même trop puissant!

J'ai besoin de 24 boutz tout les 2 mois donc si tu n'a pas besoin de plus de boutz que ca jvois pas pourquoi mettre une ampoule plus puissante!! gachis d'elec!!

shibby

#14 Message non lu par shibby »

Red_Eyes tu me rassures ! Et tu utilises des réflecteurs ?
Dans mon cas ca serait plutot 6 boutures maximum tous les 2 mois donc je penses qu'une seule lampe de 20w suffirait...

pady

#15 Message non lu par pady »

6 boutures pour du one bud ? sais tu que le principe de cette technique est de mettre le maximum de plant au m2 ? sinon aucun intéret de faire du one bud

Répondre