Probleme de feuille jaune

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
iktae

Probleme de feuille jaune

#1 Message non lu par iktae »

Bien le bonjour

Voila j'ai un petit probleme de feuille jaune je vous joint les images
image 2.jpg
Pour info je suis en hydroponique dans une agribox milar avec 2 lampe de 400 W pour 3 pousses

J'ai bien vérifier mon PH et j'utilise du Bloom et du Boost

Les plantes sont actuellement en 5 eme semaine de floraison
image 1.jpg
le Type c'est des Blue Berries
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Probleme de feuille jaune

#2 Message non lu par Flask »

Yop,

Comment tu veux qu'on voit les couleurs ?
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar du membre
J@h_Hemp
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 750
Enregistré le : 16 mars 2009, 13:34
Gender :

Re: Probleme de feuille jaune

#3 Message non lu par J@h_Hemp »

Hola ! :wink:

On est content pour toi que tu a vérifier ton ph et que tu utilise de l'engrais machin

Mais sans les valeurs en Ph et Ec ont peux rien faire pour toi :idea:
«Je ne dis pas que le chanvre sauvera le monde... mais en tout cas, c'est la seule chose qui puisse le faire... »


Index des guides et tutoriels

peli
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2103
Enregistré le : 05 févr. 2004, 18:21

Re: Probleme de feuille jaune

#4 Message non lu par peli »

Salut,
en effet on ne voit pas bien les differences de couleurs et connaitre les valeurs du ph et ec aiderait.

sinon , 5eme semaine de flo c'est peut etre normal que les vielles feuilles commencent a jaunir. Mais je ne connais pas cette varieté.

Le sujet m'interesse car j'ai aussi le cas ,avec un ph stable a 5.8 / 6.0 et un ec de 1.5 a 1.8.
:wink:

Avatar du membre
J@h_Hemp
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 750
Enregistré le : 16 mars 2009, 13:34
Gender :

Re: Probleme de feuille jaune

#5 Message non lu par J@h_Hemp »

peli a écrit :Le sujet m'interesse car j'ai aussi le cas ,avec un ph stable a 5.8 / 6.0 et un ec de 1.5 a 1.8.
:wink:
Tu ne doit pas être du tout dans le même cas a mon avis tu a plutot une carence peli

les valeurs que tu donne en ec c'est avec l'eau du robinet comprit dedans (valeur en sorti de ec mètre ?)
«Je ne dis pas que le chanvre sauvera le monde... mais en tout cas, c'est la seule chose qui puisse le faire... »


Index des guides et tutoriels

iktae

Re: Probleme de feuille jaune

#6 Message non lu par iktae »

désolé comme je l'ai dit c'est ma première culture donc je suis pas super au courant des infos a donné

Pour les feuilles je tente de refaire une photo de plus pres

pour le jaunissement se sont les petites taches qu'on aperçois quand tu clique sur l'image

le Ph est stabilisé a 6/6.5

J'ai effectivement des feuilles qui meurt mais elles tombent seul et le jaunissement est sur des feuillent qui paraissent bien portantes

pour l'ec (désolé mais quésako ?)

oui j'utilise de l'eau du robinet que je j'ajuste avec du Ph - (l eau du robinet est a 7.5 /8 en Ph)

Avatar du membre
buzzguy
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 416
Enregistré le : 15 nov. 2010, 13:32
Gender :

Re: Probleme de feuille jaune

#7 Message non lu par buzzguy »

EC (électro-conductivité) : c'est la capacité d'une solution à conduire l'électricité. En effet, plus une solution sera concentrée en sels minéraux, plus son activité électrique sera intense. L'EC va donc nous permettre de déterminer la concentration d'une solution en sels minéraux. Particulièrement en hydroponie, contrôler l'EC permet d'éviter une concentration d'engrais excessive qui pourrait agresser les plantes, ou un manque qui pourrait être nuisible à un bon développement. Il permet aussi de vérifier que les plantes assimilent correctement les nutriments.

EC-mètre : appareil permettant la mesure de la concentration de sels minéraux (engrais) contenu dans votre solution. Vos plantes, suivant leur maturité, leurs besoins et la température extérieure, utiliseront plus d'eau ou plus d'engrais. Le EC-mètre vous donnera des informations sur la consommation de vos plantes. Voir EC.


je te conseil de faire un petit tour dans la partie tuto, tu pourra y trouver pas mal de reponses
Nous marcherons bientôt sur une route, qui ne conduit nulle part.

« On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis. »
Michel Audiard

iktae

Re: Probleme de feuille jaune

#8 Message non lu par iktae »

oui je viens d'aller voir pour lire ce que c'était que l'EC :D

Donc j'vais devoir inverstire la dedans aussi du coup

exrc one

Re: Probleme de feuille jaune

#9 Message non lu par exrc one »

moi j vois un joli surengraissage! :mrgreen: :? baisse ton ec ca devrai s remettre! :wink:

Répondre