Salut a tous et toutes !!
En me baladant sur ce magnifique forum je me suis rendu compte que l'hygro de mon placard serait trop faible elle ce situe au min a 30% env et max 40%.
Est-ce trop faible ou pas?
Si oui comment faire pour l'augmenter sans devoir acheter je ne sais quel matériel électronique
En mettant un petit bac d eau sous la lampe sa changerai quelque chose ou pas ???
De plus je vais rajouté quelque seed j'ai deja 2 auto cela pose t il probleme si je laise des auto en flo en 18/6
!!! PEACE !!!
Augmenter l'humiditer sans frais
-
kali64
Augmenter l'humiditer sans frais
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
-
sumerien
Re: Augmenter l'humiditer sans frais
Yep
D'après moi l'hygro n'est pas vraiment importante, après tu peux toujours optimiser ton placo mais vu ton installe qui est pas fermée/hermétique du tout avec la fenetre (d'ailleurs t'as pensé aux odeurs qui devraient venir??) tu risques de galérer à obtenir des paramètres stables sur la durée sans trop te faire chier pour pas grand chose
, chez moi j'ai zappé les brumi donc suis à 20/30/40 d'HR en cro sans problème, je mets juste les semis/boutures dans la mini serre.
Par contre ton terreau a l'air secos et pis les pots bien grands pour des plantes de cet age/taille (sans parler des pots en terre cuite qui sont de vrais nids à merdes), l'idéal étant de rempoter au fur et à mesure de la croissance histoire que les racines colonisent bien le terreau au fur et à mesure, là c'est trop tard mais penses-y la prochaine fois.
Du coup essaie d'arroser tranquille (1/10 du volume de substrat environ) et régulièrement genre tout les 2/3 jours histoire de pas sur-arroser et qu'elles prennent un bon rythme de croisière (sous-pèse tes pots avant et après arrosage histoire de voir quand ré-arroser).
Sinon j'ai cru voir un ballast en sale état
fait gaffe on est pas à l'abri avec ces engins alors un en mauvais état
, si t'as un peux de tune et compte continuer de cultiver penses à en acheter un neuf, si possible avec un reflecteur et un bon cablage comme ca t'es tranquille...
enlève vite ses fils qui trainent par terre entre les pots tu vas tout griller !!
Allez bon grow
edit:
Sont en plastique les pots
D'après moi l'hygro n'est pas vraiment importante, après tu peux toujours optimiser ton placo mais vu ton installe qui est pas fermée/hermétique du tout avec la fenetre (d'ailleurs t'as pensé aux odeurs qui devraient venir??) tu risques de galérer à obtenir des paramètres stables sur la durée sans trop te faire chier pour pas grand chose
Par contre ton terreau a l'air secos et pis les pots bien grands pour des plantes de cet age/taille (sans parler des pots en terre cuite qui sont de vrais nids à merdes), l'idéal étant de rempoter au fur et à mesure de la croissance histoire que les racines colonisent bien le terreau au fur et à mesure, là c'est trop tard mais penses-y la prochaine fois.
Du coup essaie d'arroser tranquille (1/10 du volume de substrat environ) et régulièrement genre tout les 2/3 jours histoire de pas sur-arroser et qu'elles prennent un bon rythme de croisière (sous-pèse tes pots avant et après arrosage histoire de voir quand ré-arroser).
Sinon j'ai cru voir un ballast en sale état
Allez bon grow
edit:
-
exrc one
+1 ptain l hygrométrie n est vraiment pas un facteur trop limitant comme les fortes chaleurs....sumerien a écrit :Yep![]()
D'après moi l'hygro n'est pas vraiment importante, après tu peux toujours optimiser ton placo mais vu ton installe qui est pas fermée/hermétique du tout avec la fenetre (d'ailleurs t'as pensé aux odeurs qui devraient venir??) tu risques de galérer à obtenir des paramètres stables sur la durée sans trop te faire chier pour pas grand chose, chez moi j'ai zappé les brumi donc suis à 20/30/40 d'HR en cro sans problème, je mets juste les semis/boutures dans la mini serre.
Sinon j'ai cru voir un ballast en sale état![]()
fait gaffe on est pas à l'abri avec ces engins alors un en mauvais état
, si t'as un peux de tune et compte continuer de cultiver penses à en acheter un neuf, si possible avec un reflecteur et un bon cablage comme ca t'es tranquille...
enlève vite ses fils qui trainent par terre entre les pots tu vas tout griller !!
Allez bon grow
edit:
-
kali64
OK OK merci pour les info je laisse vivre alors
PS c des pot en plastok !!!!!
!!! PEACE !!!
PS c des pot en plastok !!!!!
!!! PEACE !!!