Augmenter l'humiditer sans frais

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
kali64

Augmenter l'humiditer sans frais

#1 Message non lu par kali64 »

Salut a tous et toutes !!

En me baladant sur ce magnifique forum je me suis rendu compte que l'hygro de mon placard serait trop faible elle ce situe au min a 30% env et max 40%.

Est-ce trop faible ou pas?

Si oui comment faire pour l'augmenter sans devoir acheter je ne sais quel matériel électronique

En mettant un petit bac d eau sous la lampe sa changerai quelque chose ou pas ???

De plus je vais rajouté quelque seed j'ai deja 2 auto cela pose t il probleme si je laise des auto en flo en 18/6

!!! PEACE !!!
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

sumerien

Re: Augmenter l'humiditer sans frais

#2 Message non lu par sumerien »

Yep :mrgreen:

D'après moi l'hygro n'est pas vraiment importante, après tu peux toujours optimiser ton placo mais vu ton installe qui est pas fermée/hermétique du tout avec la fenetre (d'ailleurs t'as pensé aux odeurs qui devraient venir??) tu risques de galérer à obtenir des paramètres stables sur la durée sans trop te faire chier pour pas grand chose :lol: , chez moi j'ai zappé les brumi donc suis à 20/30/40 d'HR en cro sans problème, je mets juste les semis/boutures dans la mini serre.

Par contre ton terreau a l'air secos et pis les pots bien grands pour des plantes de cet age/taille (sans parler des pots en terre cuite qui sont de vrais nids à merdes), l'idéal étant de rempoter au fur et à mesure de la croissance histoire que les racines colonisent bien le terreau au fur et à mesure, là c'est trop tard mais penses-y la prochaine fois.

Du coup essaie d'arroser tranquille (1/10 du volume de substrat environ) et régulièrement genre tout les 2/3 jours histoire de pas sur-arroser et qu'elles prennent un bon rythme de croisière (sous-pèse tes pots avant et après arrosage histoire de voir quand ré-arroser).

Sinon j'ai cru voir un ballast en sale état :shock: :? fait gaffe on est pas à l'abri avec ces engins alors un en mauvais état :alien: , si t'as un peux de tune et compte continuer de cultiver penses à en acheter un neuf, si possible avec un reflecteur et un bon cablage comme ca t'es tranquille... :lol: enlève vite ses fils qui trainent par terre entre les pots tu vas tout griller !!

Allez bon grow :topcool:

edit:

Sont en plastique les pots :?:

exrc one

#3 Message non lu par exrc one »

sumerien a écrit :Yep :mrgreen:

D'après moi l'hygro n'est pas vraiment importante, après tu peux toujours optimiser ton placo mais vu ton installe qui est pas fermée/hermétique du tout avec la fenetre (d'ailleurs t'as pensé aux odeurs qui devraient venir??) tu risques de galérer à obtenir des paramètres stables sur la durée sans trop te faire chier pour pas grand chose :lol: , chez moi j'ai zappé les brumi donc suis à 20/30/40 d'HR en cro sans problème, je mets juste les semis/boutures dans la mini serre.

Par contre ton terreau a l'air secos et pis les pots bien grands pour des plantes de cet age/taille (sans parler des pots en terre cuite qui sont de vrais nids à merdes), l'idéal étant de rempoter au fur et à mesure de la croissance histoire que les racines colonisent bien le terreau au fur et à mesure, là c'est trop tard mais penses-y la prochaine fois.

Du coup essaie d'arroser tranquille (1/10 du volume de substrat environ) et régulièrement genre tout les 2/3 jours histoire de pas sur-arroser et qu'elles prennent un bon rythme de croisière (sous-pèse tes pots avant et après arrosage histoire de voir quand ré-arroser).

Sinon j'ai cru voir un ballast en sale état :shock: :? fait gaffe on est pas à l'abri avec ces engins alors un en mauvais état :alien: , si t'as un peux de tune et compte continuer de cultiver penses à en acheter un neuf, si possible avec un reflecteur et un bon cablage comme ca t'es tranquille... :lol: enlève vite ses fils qui trainent par terre entre les pots tu vas tout griller !!

Allez bon grow :topcool:

edit:

Sont en plastique les pots :?:
+1 ptain l hygrométrie n est vraiment pas un facteur trop limitant comme les fortes chaleurs.... :mrgreen: :shock: :lol: y aura bcp d pas d accord mais c pas grave :mrgreen: :lol: mes boutz se font sans dessus de serre, je n ai pas d humidificateur, et ces temps la box tourne plutot a 35° :mrgreen: :shock: :lol: :okjesors:

kali64

#4 Message non lu par kali64 »

OK OK merci pour les info je laisse vivre alors

PS c des pot en plastok !!!!! :petard:

!!! PEACE !!!

Répondre