Bonjour à tous,
Pour vous mettre directement dans l'ambiance, je suis un néophyte en culture qui a acheté quelques graines de Skunk #1 sur Internet (féminisées).
Je veux tester en outdoor (dans mon jardin), sans engrais, ce que ça peut donner.
Après avoir fais germer 3 graines, je les ai planté dans un pot commun et les ai mis à l'endroit qui est le plus longtemps ensoleillé dans mon jardin. Si celles-ci ont poussé assez vite au début, aujourd'hui elles stagnent un peu dans leur croissance depuis une semaine (je n'ai vu quasiment aucun changement).
Je les ai fais germer juste avant mai et planter 3-4 jours après, et aujourd'hui le plus grand des 3 "plants" fait environ 4 centimètre. Il y en a un qui est mort (il était marron comme asséché), et le dernier est plus petit que le premier avec le bout des feuilles légèrement jaune (vert déteint).
J'ai deux questions.
Premièrement, dois-je les arroser tous les jours ? (en début de soirée évidemment), même si cela n'est pas conseillé pour les racines, étant donné qu'ils sont petits, il ne pourrait pas de toute façon aller puiser plus bas et je me demande si c'est cela qui a tué l'un des plants, et qui fait que l'autre tire un peu la gueule.
Deuxièmement, dois-je les laisser en plein soleil toute la journée ? La réponse à cette question paraît évidente, cependant ils sont encore jeunes et je me demande si le soleil n'a pas cramé le premier ou s'il ne faut pas attendre qu'il soit plus grand pour vraiment les exposer ? Au risque sinon de les brûler.
Malheureusement j'ai du mal à trouver des informations qui se recoupent sur Internet et qui concernent le traitement réservé aux jeunes pousses.
Merci de vos réponses, précisions et conseils !
PS : précision, j'habite dans le Sud vers Montpellier ; il fait donc assez chaud et beau.
Jeunes pousses en outdoor
- Ward
- Membre des FCF

Pour savoir quand arroser, plante ton doigts dans la terre. Si tu arroses trop tes plantes, elles te le feront savoir, leur feuilles commenceront à faner.
Tes plantes doivent être bien à l'étroit dans un seul pot pour 3, on déconseille d'en mettre plusieurs dans le même pot.
P.s: Vas te présenter!
Tes plantes doivent être bien à l'étroit dans un seul pot pour 3, on déconseille d'en mettre plusieurs dans le même pot.
P.s: Vas te présenter!
- geronimo
- Membre des FCF

Présentation first sinon c'est chou hibou caillou
avec un vrai nom....
Là ça le fera ... ou pas
Le mieux pour te répondre serait ta géolocalisation.....S : précision, j'habite dans le Sud vers Montpellier ; il fait donc assez chaud et beau.
avec un vrai nom....
Là ça le fera ... ou pas
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
-
dallk
Re: Jeunes pousses en outdoor
Yes je vais aller me présenter.
Le pot est assez large pour ces jeunes pousses, elles ne sont pas du tout côte à côte, il y a bien 8-10 cm entre chaque pousse, et vu qu'il y en a plus que 2...
Je précise le climat geronimo, je psychote pas vraiment de dire à peu près où j'habite...
Le pot est assez large pour ces jeunes pousses, elles ne sont pas du tout côte à côte, il y a bien 8-10 cm entre chaque pousse, et vu qu'il y en a plus que 2...
Je précise le climat geronimo, je psychote pas vraiment de dire à peu près où j'habite...
-
dallk
Des conseils concernant l'exposition au soleil pour les jeunes pousses ? Voir même l'arrosage...
Plusieurs avis valent toujours mieux qu'un.
Merci.
Plusieurs avis valent toujours mieux qu'un.
Merci.
-
lehlm
hello,
En effet, deux plants dans un pot commun.. mauvais plan
pour l'instant tu vas peut être pas rencontrer de soucis mais ça va pas tarder!^^ car même si les plantes sont de la même variété, leurs besoins vont être différents/Risque d'asphyxie racinaires /Problèmes lors de la mise en terre -> rempotage &Cie.
Pour l'arrosage, je dirais 1x/2jours mais c très variable. En résumé pour les plants en croissance ou flo, la règle à suivre est de ne pas saturer le pot en eau et d'arroser quand le terreau est sec sur 5cm en surface. Mais si ta plante a soif, tracasse tu ne le louperas pas
..il vaut mieux une plante déshydraté... qu'asphyxiée.
Dans le cas des jeunes pousses, je dirais quelle sont plus tolérante à un sur arrosage mais il faut trouver un compromis car un arrosage abusif des jeunes pousses = pousses qui tigent et milieu à sec= mort!.Ce qui est également intéressant c'est l'hydro qui doit être élevée.. pour ça une solution -> la mini serre
tchuuussss
En effet, deux plants dans un pot commun.. mauvais plan
Pour l'arrosage, je dirais 1x/2jours mais c très variable. En résumé pour les plants en croissance ou flo, la règle à suivre est de ne pas saturer le pot en eau et d'arroser quand le terreau est sec sur 5cm en surface. Mais si ta plante a soif, tracasse tu ne le louperas pas
Dans le cas des jeunes pousses, je dirais quelle sont plus tolérante à un sur arrosage mais il faut trouver un compromis car un arrosage abusif des jeunes pousses = pousses qui tigent et milieu à sec= mort!.Ce qui est également intéressant c'est l'hydro qui doit être élevée.. pour ça une solution -> la mini serre
tchuuussss