Au sujet des noobs et des anciens: un petit message, lol.

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
patamax

Au sujet des noobs et des anciens: un petit message, lol.

#1 Message non lu par patamax »

Bonjour a tous.

Je suis nouveau, et je ne poste pas beaucoup, car je lis et essaies de trouver ce qui m'interesse. Cependant, je m'apercois que l'ambiance n'est pas forcément au rendez vous !!!!!!!!!!!!!!!!! et de certains problemes inherents a la construction meme du site.

exemple : tout le monde gueule pour la présentation.........Or, celle ci se trouve en fin de site ! donc au lieu de gueuler et pour certains "menacer" les nouveaux, il serait plus simple de deplacer cette section. non ?

Pour l'ambiance........que dire, lol. entre les anciens qui se prennent pour des "pros" et les nouveaux qui abusent : c'est sur que vous irrez pas loin.

De plus, comme sur tout les sites, la fonction recherche n'est pas optimisée et difficile a prendre en main. Aussi, les sujets bien traités, les jdc terminés et optimisés sont planqués dans les jdc "nuls" et pas finis.............Alors, oui, certains nouveaux abusent, mais, bon, faudrait aussi vous remettre en question niveau organisation des posts.

Pourquoi garder un JDC super nul et meme pas fini ?

Bon dans tout ca le plus terrible c'est l'aide apportée et les discussions qui en résultent :
Ici, y'a deux monde.

1- les noobs
2- les anciens

Alors sur un fofo d'entraide il faut de l'entraide................lol.
Comment cela peut il se faire lorsque les anciens petent des boulards, sont arrogants et prennent la grosse tete ?
mis a part la presentation, pour les nouveaux, pourquoi leur reprocher de poser des questions ?

Explication :

personne n'a un placard identique
pas les memes conditions environementales
pas les memes eclairages
et j'en passe...........graines, phénos, technique de culture.............

Vous ne pourrez pas éviter les questions, cela semble logique, puisque aucune culture ne se ressemble.
Alors ceux qui on en marre de repondre, bin ne repondez pas, mais arretez d'enmerder les newbieeeeeeeeessssssssssss.

et si vous voulez que les noobs soient plus respectueux et moins anarchos, faites un effort de construction et d'information sur ce site ou il faut tout chercher dans un fouillis, fouillis, lol.

presque tout les trucs interessants sont soit cachés dans des trucs nuls ou mis dans des tutos. or dans les tutos, on trouve également de la merdasse !!!!!!!!!

Conclusion :

Je ne critique ni les noobs ni les anciens ni les "chefs". mais je suis nouveau, je prends le temps de lire, j'ai pris 10 minutes pour trouver l'emplacemement de la présentation, et je vois pas mal de défauts dans ce site : surtout au niveau de certains, qui au lieu de prendre la grosse tete, devrait prendre l'initiative de construire au lieu de détruire !!!!!!!!!!!!!!!!

Il est vrai que toutes les bonnes infos sont présentes sur ce site : mais ne me dites pas qu'il est aisé de les trouvées !!!
Il est certain qu'il faille chercher, c'est amusant et instructif : mais bon, galere apres quelques semaines.

Pourtant, y'aurait pas grand chose a changer, je dirai meme rien a changer,mais construire differement.

dernier point : si vous cherchez a ne pas aider les noobs en considerant qu'ils n'ont pas tout lu, et en vous foutant ouvertement de leur gueule, c'est pas un site d'entraide qu'il faut créer : c'est un site "pro". Jamais vous n'eviterez les questions, par contre, vous pouvez faire en sorte, d'envoyer le noobs la ou se trouve l'info au lieu de perdre du temps a se foutre de sa tronche meme s'il le merite.

tout n'est pas bon a dire : a force de se foutre des noobs, ca va vous faire du tord.
et en laissant le site tel quel, bin ca continuera.

dernier point :

c'est aux modos et responsables de s'adapter aux nouveaux et pas l'inverse !!!!!!!! vous pouvez retourner le probleme dans tout les sens, vous verrez que j'ai raison. OK, c'est ingras mais c'est comme ca : ce sont les noobs et les moins noobs qui font vivre ce site, c'est donc a vous de vous remettre en question et de trouver les remedes aux maux.

c'est la base meme de la moderation et de la construction de fofo : si le fofo rencontre des problemes, ne jamais retourner la faute sur les entrants, trop facile. Il et cependant plus constructif, de se remettre en question et de mettre en oeuvre les mesures adéquates. meme si ce sont les noobs qui posent probleme, ce sera toujours a vous de trouver le remede, non ?

Respectueusement.

kooshpuff

Re: Au sujet des noobs et des anciens: un petit message, lol.

#2 Message non lu par kooshpuff »

:smilecolros:

100pour100 d'accord avec ça :puff:

et meme si y'en a qui se la petent et sont arrogant juste pour rigoler j'aimerais voir c'qu'ils fument :sm1:

lasterix_ganja

#4 Message non lu par lasterix_ganja »

Hello à toi ,

Bon sur certain point je suis d'accord...

Mais bon déjà la section présentation est trouvable en 20 secondes suffit de descendre la page et savoir lire bien sur... donc moi j'ai trouvé en quelques secondes juste en descendant .

Bon parfois ils à des personnes qui méritent des avertissements ... Car parfois c'est abusé . Si tu savais ce que les " anciens " ont du supporter parfois avec des posts carrément... drôle!

C'est vrai que parfois des personnes se prend la grosse tête mais c'est très rare surtout qu'ici l’ambiance reine et que on est comme une bande de potes qui fument et s'auto-produise.

Le but de se forum est de montrer nos cultures , de posé des questions mais à quoi bon posé une question sans chercher un strict minimum sur le forum ??? Bien souvent les réponses y sont déjà alors les anciens qui ont dû répondre 100 fois la même chose , je peux te croire qu'a la fin c'est ennuyant hein :lol: :lol:

lapirate
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par lapirate »

:shocked!: :popcorn:
V1 400w- terminé
V2 out2011 - terminé

Savez-vous ce qu’est un TROLL, dans le langage du web ? Il s’agit d’une personne qui cherche à provoquer les autres plus qu’à être constructif dans la discussion.

kooshpuff

#6 Message non lu par kooshpuff »

Mais quand t'en a certains qui debarque sur le forum en ecrivant comme des teubés et en posant des questions debiles la je comprend qu'on se foute d'eux(d'ailleurs c'est le truc qui me fait delirer sur le forum en ce moment)

donc je pense que les Newbies peuvent pauser tt un tas de question mais bordel qu'ils essayent d'etre lisible les gars quoi!!!
sont pas aller a l'ecole ou quoi???

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par umisays »

Pour moi il y as clairement deux types de débutant :

celui qui va faire des recherches (pas forcement que sur ce site déjà pour commencer ^^ google est ton ami), se prendre la tète pour essayer de comprendre les bases de la cultures, les vices, les démarches nécessaire pour se lancer etc. Mais qui vas réellement buter sur une question a laquelle il ne trouve pas la réponse et donc créer un topics. J'ai remarqué que dans ces cas précis, souvent, la question était pertinente.

Puis il y as l'autre type de noobichon...Lui, il sans bat les couilles de a peu près tout, tout ce qu'il veut c'est faire pousser et récolter des kilo, la tout de suite maintenant, évidement pour ca, il as besoin quand même d'un minimum d'aide. Il vas pas se prendre le chou a chercher ou quoi, bien trop chiant, bien trop long. Non lui il vas te faire un topics en te demandant limite littéralement "comment on fait pousser"

Donc je suis bien d'accord avec sur le fait qu'il faut pas envoyer chier tout le monde! mais il y as des gens d'une impolitesse, qui s'imagine etre sur une hotline et que tout leur est du..
Modifié en dernier par umisays le 19 mai 2011, 12:41, modifié 1 fois.

lasterix_ganja

#8 Message non lu par lasterix_ganja »

umisays a écrit :Pour moi il y as clairement deux types de débutant :

celui qui va faire des recherches (pas forcement que sur ce site déjà pour commencer ^^ google est ton ami), se prendre la tète pour essayer de comprendre les bases de la cultures, les vices, les démarches nécessaire pour se lancer etc. Mais qui vas réellement buter sur une question a laquelle il ne trouve pas la réponse. J'ai remarqué que dans ces cas précis, souvent, la question était pertinente.

Puis il y as l'autre type de noobichon...Lui, il sans bat les couilles de a peu près tout, tout ce qu'il veut c'est faire pousser et récolter des kilo, la tout de suite maintenant, évidement pour ca, il as besoin quand même d'un minimum d'aide. Il vas pas se prendre le chou a chercher ou quoi, bien trop chiant, bien trop long. Non lui il vas te faire un topics en te demandant limite littéralement "comment on fait pousser"

Donc je suis bien d'accord avec sur le fait qu'il faut pas envoyer chier tout le monde! mais il y as des gens d'une impolitesse, qui s'imagine etre sur une hotline et que tout leur est du..
+1 :mrgreen:

Flask
Administrateur
Administrateur

#9 Message non lu par Flask »

Ya celui qui se sort les doigts du cul et ya l'autre :mrgreen:

Mode troll sans pitié sur la 2eme catégorie, surtout qu'en ce moment on a un florilège de boulay assez impressionnant, faut nous comprendre aussi :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Boly

#10 Message non lu par Boly »

Salut,

T'as pas tord sur certains truc ...

Bien que ça fasse un peu Calimero/assistanat sur certains points ton post ^^

C'est pas CW ici (ambiance mais aussi et surtout au niveau de la moyenne d'age), c'est différent, très différent ... faut faire un effort d'adaptation ou contacter une hotline.

Pas mal de cannabiculteurs avec un peu d'expérience ont débarqué ici, justement pour ce coté "questions non redondantes" (comme moi par exemple)
Depuis la fermeture de CW ça à changé et le site est quotidiennement pollué ... ce qui ne plait pas plus que ça à certains "anciens" ... qui désertent de plus en plus d'ailleurs.

Le Staff essaye tant bien que mal de trouver le juste milieu afin de satisfaire tout le monde ... c'est pas facile hein :taper:

FCF c'est comme la Françe ... t'aimes ou tu quittes ! ^^

Moi j'ai quitté la France mais j'ai gardé FCF :mrgreen:

@+

lasterix_ganja

#11 Message non lu par lasterix_ganja »

PS / Le sujet n'est pas dans la bonne section

faut le déplacé en Utilisation des Forums Cannabiques Francophones (FCF)

:jesors:

kooshpuff

#12 Message non lu par kooshpuff »

C'est grace au deuxieme type de noobichon que les banques de seeds automatiques et fem s'engraissent royalement :bang:

sumerien

#13 Message non lu par sumerien »

+1

Et on peut etre un noob sans forcément etre un boulet qui sait pas écrire et de surcroit malpoli...

Après suffit de se sortir les doigts et pas décider sur un coup de tète de se lancer dans la culture...

edit:

:alien:

Flask
Administrateur
Administrateur

#14 Message non lu par Flask »

:mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Fat_Dream

#15 Message non lu par Fat_Dream »

+3

umy , un noob qui a tout compris :topcool:

Verrouillé