Merci les mastas pour vos conseils.
Je comprends ce que tu me dis geronimo, mais si on fait gaffe, ca devrait aller. J'aurai du temps pour m'en occuper, et pas de cordelettes avec les inserts que j'ai trouvés, très pratiques. Si je vois que c'est la galère avec mon système je corrigerai, j'ai un grand espace que je vais fragmenter pour démarrer, et une fois que je suis rôdé, j'aménagerai le treste. C'est clair que les bestioles va falloir faire gaffe
Ananas, t'es un boss!
J'aime le concept des librabac.
si je ne m'abuse, il me suffit de fabriquer un trépied dans le fond de mon espace pour poser l'arrière de mes bac en longueur.
et devant moi ils reposeraient sur un réservoir rectangulaire 130 litres pour soupe de 100l (calculs faciles pour les dosages meme en cas de feonce

) avec couvercle percé de manière à récupérer l'eau des librabac inclinés, le circuit de la pompe et laisser un espace pour faire une trappe me permettant d'ajuster la sousoupe.
Les trous du couvercle du libra pour les pots sont ssez espacés pour terminer la culture jusqu'à la récolte ? pas trop petis ? pas trop serrés les uns des autres?
et on est bien d'accord? Je n'ai plus besoin de pots classiques, juste les pots paniers?
Dans ce cas, j'aimerai ne mettre que des pots et des inserts, sans substrat pour la croissance et la floraison avec des boutz qui feront leurs racines dans une bouturette propagator.
Inconvénient, la pompe. Faut quelque chose de plus puissant pour les gicleurs non ?
Pour 5 libra bac, donc 25 plants ... quelle pompe serait adaptée?
J'ai la possibilité de récupérer des pompes de machines à café , y a un incroyable réseau d(électro-ménager d'occasion ici, tout ce que vous jetez sur votre trottoir arrive ici et est réparé ou cannibalisé
Par contre je dois faire venir tout ce qui est tuyaux et pompes ... Je trouve rien ici c'est hallucinant 10 millions d'habitants, et pas de jardinerie classique ...que de la merde chinoise en magasin et y a rien qui m'intéresse.
Boyaux noirs 16mm et tuyaux noirs de 6 pour les gicleurs?
Pas de contraintes concernant la pression de l'eau qui pourrait faire péter des raccords?
Merci pour ton aide Pineapple Chunk, tu viens de m'économiser beaucoup de dépenses liées au transport aérien de mon matériel et surtout je visualise mieux le concept vers lequel je m'oriente.
