La culture du cannabis en intérieur-Le guide de l'enquéteur

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
J@h_Hemp
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: La culture du cannabis en intérieur-Le guide de l'enquéteur

#31 Message non lu par J@h_Hemp »

Adopté le 8 juillet 2008, le nouveau Plan gouvernemental de lutte contre les drogues et les toxicomanies s'est fixé l'horizon 2011 pour faire reculer les consommations de drogues illicites et les consommations excessives d'alcool en France.
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/ ... 084000436/

http://lesrapports.ladocumentationfranc ... e=0000.pdf
«Je ne dis pas que le chanvre sauvera le monde... mais en tout cas, c'est la seule chose qui puisse le faire... »

Index des guides et tutoriels

Flask
Administrateur
Administrateur

#32 Message non lu par Flask »

Je leur souhaite bon courage :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

ennio
Membre des FCF
Membre des FCF

#33 Message non lu par ennio »

c'est vrai que l'image infrarouge donne a réfléchir.

moi y'a une phrase que je capte pas trop, en même temps le droit....

"Par ailleur, en visant la convention internationale unique sur les stupéfiants du 30 mars 1961 la chambre criminelle de cette juridiction a précisé, qu'il convenait de ne distinguer "ni la variété, ni le sexe" du plant de cannabis. elle à également rappelé dans un arrêt de février 98 que la preuve de la teneur en THC n'a pas à être apportée en cas de saisi de cannabis."

sur quoi se base t'ils alors pour différencier un plant de "chanvre" d'un plant de "cannabis"??

on lit aussi que toute production de chanvre sur le térritoire est délivré aprés une autorisation spécifique...

on pourrais alors (peut etre) être condamné pour "défaut t'autorisation" ou un truc du genre.?

cest un peu flou non?

surrtout avec le nombre d'article qui non pondent des trucs du genre " saisi record de chanvre qui aprés étude , révèle un taux de THC de ..%, donc une culture de cannbis".
Quel rapport dans le contexte?

J@h_Hemp
Membre des FCF
Membre des FCF

#34 Message non lu par J@h_Hemp »

Il se base qui si tu a des lampes chez toi c'est pas pour du chanvre textile.....

Le % de THC et juste la pour faire peur au gens en leur montrant combien c'est dangereux car très fort.
Dernière modification par J@h_Hemp le 18 mai 2011, 17:05, modifié 1 fois.
«Je ne dis pas que le chanvre sauvera le monde... mais en tout cas, c'est la seule chose qui puisse le faire... »

Flask
Administrateur
Administrateur

#35 Message non lu par Flask »

Je suis loin d'être certain qu'avec une 600W enfermé dans une box le dégagement de chaleur soit aussi énorme que la photo qu'on est vu, j'aimerais biezn avoir le wattage et savoir si c'était en box ou direct dans une pièce ...
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

ennio
Membre des FCF
Membre des FCF

#36 Message non lu par ennio »

oui la vente et la possession et l'utilisation de lampe hps est pas interdite.

tu peut très bien faire poussé du chanvre textile dans un hangar.

si l'est interdit de révéler dans les charges la valeur en thc, en plus la variété et le sexe, comment peuvent t'il condamner quelqu'un pour culture de chanvre/cannabis a plus de 0,5 % thc ?

c'est vrai que 35 % ca fait peur :mdr: pourquoi pas 50

J@h_Hemp
Membre des FCF
Membre des FCF

#37 Message non lu par J@h_Hemp »

c'est vrai que 35 % ca fait peur :mdr: pourquoi pas 50
Parce qu'il sont un minimum sérieux et qu'il sorte des chiffres correct ! et l'herbe ne peux pas avoir un taux + haut.

et c'est pas censé faire peur au gens comme toi et moi mais au bon français moyen qui regarde TF1.

Sodome

#38 Message non lu par Sodome »

35% , pile poil comme la SD testée recemment , coincidence ou pas :lol:

ledgrower

#39 Message non lu par ledgrower »

c'était pas 25% plutot?

et 25% sur quoi ? mesuré comment?

ennio
Membre des FCF
Membre des FCF

#40 Message non lu par ennio »

ah ouai, ba on arrivera peut être a 50 % un jour :sm27:

je sais pas si tu comprends encore grands chose aprés avoir fumé ce genre de weed, imagine une extraction par dessus, tu pense tu reste collé ou pas ?? :bang:

edit: y'a un tuto qui traine dans le coin pour calculer le thc , un tuto de lord je crois :wink:
Dernière modification par ennio le 18 mai 2011, 18:07, modifié 2 fois.

Sodome

#41 Message non lu par Sodome »

Oui 25% autant pour moi :oops:

Edit : je sais pas a partir de quoi Canna font leurs analyses , il faudrait leur demander :idea:

Arthur

#42 Message non lu par Arthur »

Merci pour le partage.
Il sont fou ces Gaulois. :guerrier:

Boly

#43 Message non lu par Boly »

Ennio a écrit :si l'est interdit de révéler dans les charges la valeur en thc, en plus la variété et le sexe, comment peuvent t'il condamner quelqu'un pour culture de chanvre/cannabis a plus de 0,5 % thc ?
Font ce qu'ils veulent, t'as toujours pas compris amigo ^^

Surtout lorsque le prévenu et son avocat y connaissent rien ... et c'est courant (surtout chez les avocats :lol: )
Et pis qui fait appel ?
Quel cannabiculteur à demandé un recours auprès de L'UE ?

Nan, les gens prennent pas trop chère, et en reste là ... normal.

Faudrait que des gros militants ou des utilisateurs med tombent finalement pour que ça bouge, des gars prêt à aller au bout de leurs idées ...

Pis,en fait et surtout, ils s'appuient sur le fait que le chanvre industriel n'est exploitables que part des professionnels.
Le cannabis est toujours un stupéfiant, quelle que soit sa teneur en T.H.C. (principe actif du cannabis).Toutefois, les fibres et les graines de certaines variétés qui contiennent très peu de T.H.C. peuvent être utilisées par des entreprises habilitées pour la fabrication de divers produits (boissons, textiles, cosmétiques).
Références : art. L.3421-1 du code de la santé publique, arrêté du 22 août 1990 (JO, 4 oct., p.12041) modifié, art. 222-35 du Code pénal. Cour de cassation, 9 mars 1992 (Bull., n°103, p. 267) et 5 févr. 1998 (Bull., n°49, p. 134)."
Donc si t'es un particulier avec une culture non déclarée ... c'est de la drogue, point barre :taper:
Après, faut se battre !!!

Bah oui, pourquoi on ferait pas pousser du chanvre :mrgreen:
Des beaux bonzai en PM, ça se défend ^^
Quel taux de THC pour des pieds en croissance ?

Tiens, ça devrait t’intéresser ...
la France a signé le Traité de Rome et Voilà ce qu’il évoque ainsi que les directives européennes concernant la culture de chanvre. Ces textes, repris en droit français, non seulement définissent le taux maximal de THC admissible dans le chanvre (0,3%) mais expliquent comment procéder aux analyses, et là dessus, le texte est sans ambiguïté : il faut pas moins de 1000 (mille) plants pour définir le taux de THC d’une variété !!!
Ainsi, il est impossible de prouver juridiquement en dessous de 1000 pieds, que la variété du chanvre incriminé est psychotrope.

Il y a donc incompatibilité entre la loi de 1970 et le Traité de Rome.
Perso, c'est dans un dossier avec un tas d'autres trucs (droits de l'homme Art 4 et 5, ordonnance NL, etc) ... tous ça à fournir à l'avocat en cas de soucis.

Même si c'est une cave ... le boulot est déjà fait à 75% :wink:

Ah et pour ceux qui se feraient peser leurs matos au complet, pots et terre compris ^^

Le decret de 1992 sur le contrôle des stups définit la notion de stupéfiant et précise notamment, pour ce qui est du cannabis :arrow:
"on entend par 'cannabis' les parties aériennes de toute plante appartenant à la famille du cannabis (à l'exception des graines), quelle qu'en soit l'appellation, dont la résine n'a pas été extraite"
@+

Edit : Merci Kipilo :topcool:
Dernière modification par Boly le 18 mai 2011, 23:00, modifié 1 fois.

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#44 Message non lu par bruno »

tout d'abord merci à ce policier sympa
comme quoi il y en à

pour la suite et bien plus de prudence encore ,dans la neutralisation des odeurs
camouflage de la lumière
et éviter de dépasser de trop fortes puissance
à mon avis 2 * 400 watts est un maximum

ne pas faire pousser dans le grenier non plus
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

stomac
Membre des FCF
Membre des FCF

#45 Message non lu par stomac »

Salut,

Quand je clique sur le liens en Première page, une page liens s'affiche, mais je vois pas comment telech, quand je clique sur le liens de la page, ben rien, et les deux fenêtres en dessous, j'ai pas compris. :roll: En gros j'arrive pas :lol:

A mois qu'il fail que je poste sur l'informatopic ?

++
²

Répondre