L'explosion de la culture et baisse de la qualité

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

L'explosion de la culture et baisse de la qualité

#1 Message non lu par sam gamgi »

je me pose une questions quand ont voit l éxplosion du nombre de growers

je me demande si cette tel demande n est pas la cause 1 ere d une certainne baisse de qualité dans le secteurs de la graines?

et ça conjugé au durcissement des loies envers les producteurs de seeds.

quand j ai connue la culture , tout ce passait en hollande, le devellopement des espece , la prod des seeds etc.....
a la cannacup y avait meme des visite des installe

aujourd hui plus rien ou presque n est produit en hollande , hormis Nirvana qui peu grace a son systeme de coopératives, mais ça pose un souci de control de qualité

et vous vous en pensez quoi?
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

J@h_Hemp
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: explosion de la culture et baisse de la qualité

#2 Message non lu par J@h_Hemp »

Hola ! :wink:

Moi je pense que ça fait plaisir de voir un ancien comme toi revenir sur le forum dans c'est temps difficile.

:topcool:
«Je ne dis pas que le chanvre sauvera le monde... mais en tout cas, c'est la seule chose qui puisse le faire... »

Index des guides et tutoriels

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: L'explosion de la culture et baisse de la qualité

#3 Message non lu par sam gamgi »

je suis jamais partit, mais bon quand on voit ce que ce fofo devieins, j ai de moins en moins envie de participer
vue que tout avis différent, est carrement insuportable au petit moralisateurs a 2 balles qui pullulent et tienne ce fofo.

comme d hab , ça nivelle par le bas

J@h_Hemp
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par J@h_Hemp »

sam gamgi a écrit :je suis jamais partit, mais bon quand on voit ce que ce fofo devieins, j ai de moins en moins envie de participer
vue que tout avis différent, est carrement insuportable au petit moralisateurs a 2 balles qui pullulent et tienne ce fofo.

Tu sais que si on part la dessus on va niquer ton thread direct :mrgreen:

Mais +1 quand même pour les 2
«Je ne dis pas que le chanvre sauvera le monde... mais en tout cas, c'est la seule chose qui puisse le faire... »

armystice

#5 Message non lu par armystice »

J'avais pas réalisé qu'il y avait "explosion" de la culture auto-prod. Si tu as une source ;) Maintenant je pense qu'il y a une forte progression en effet (le marché en témoigne)

Faut pas non plus diaboliser, on peut encore dire j'aime la fem' sur le forum sans être discriminé... chacun sa "pseudo éthique" je suis d'accord avec toi... personnellement je trouve qu'il y a des très bons produits sur le marché (encore)... reg' comme fem'... pour ce qui est d'une baisse de la qualité je n'ai pas assez de recul mais j'attends d'en entendre plus :topcool:

Mais sinon tu amènes plus ou moins un argument contre les féminisées puisque tu constates que ce sont les plus achetées et que ce type de clientèle pratique en moindre proportion le système de PM/bouturage par rapport au consommateur de reg' actuel... donc si on suis ton postula de base, qui est : augmentation prod' = baisse qualité (avec lequel je suis plutôt d'accord), alors la fem' est plus néfaste à la qualité des release sur le marché que les reg'. :ange:

Merci d'ouvrir ce débat en tout cas :topcool:

alittlebirdie

#6 Message non lu par alittlebirdie »

sam gamgi a écrit :je me pose une questions quand ont voit l éxplosion du nombre de growers

je me demande si cette tel demande n est pas la cause 1 ere d une certainne baisse de qualité dans le secteurs de la graines?

et ça conjugé au durcissement des loies envers les producteurs de seeds.

quand j ai connue la culture , tout ce passait en hollande, le devellopement des espece , la prod des seeds etc.....
a la cannacup y avait meme des visite des installe

aujourd hui plus rien ou presque n est produit en hollande , hormis Nirvana qui peu grace a son systeme de coopératives, mais ça pose un souci de control de qualité

et vous vous en pensez quoi?
Je crois que comme partout, il y a des bons produits et de mauvais. En Hollande, je crois que pour l'instant c'est plutôt du gros commercial, non? Il fut un temps ou la Suisse était le paradis pour les breeders, maintenant, je crois que ca se passe plutôt en Espagne ou aux UK, un peu en Californie avec la scene médicale, malheureusement encore sous le joug de l'état fédéral.

UserTest

#7 Message non lu par UserTest »

sam gamgi a écrit :je suis jamais partit, mais bon quand on voit ce que ce fofo devieins, j ai de moins en moins envie de participer

Explosion de la culture, mouais faut voir...
Si on parle des noobs qui arrosent leurs hermas à l'eau bouillante peut-être.
Si on parle des vrais cannabiculteurs, j'en doute ou alors je demande une source. Autour de moi je vois aucune différence.

Baisse de la qualité, absolument.

Petit moralisateur à deux balles, peut-être.

Forum dont les membres sont libres ou pas de partir s'ils sont déçus, fort heureusement.

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par sam gamgi »

Si on parle des noobs qui arrosent leurs hermas à l'eau bouillante peut-être.
que ça te plaise ou non se sont des growers comme toi , mais apparement a ta 1 ere plantation tu etais déja une bete en cultur

apres pas besoin de source , y a juste a regarder comment le marché de l hydro explose, y a 10 ans y avait 3 ou 4 shop par grosse ville aujourd hui tout les mois un growshop ouvre.
et si un marché se dévellope c est qu il y a du client a satisfaire.

et j vois mon pote qui est un des 2 boss de la plus grosse chaine de growshop français, le dit sont chiffre d affaire a une progression a 2 chiffres depuis sont ouverture y a pres de 10 ans.

ça me fait toujours marrer "des sources,", quand il suffit d ouvrir les yeux quand tu vas au shop etc......

Flask
Administrateur
Administrateur

#9 Message non lu par Flask »

Super constructif comme d'hab Sam :topcool:

ben non désolé ta vision des choses n'est pas une vérité universelle pour tout le monde, pour ça qu'on donne des sources qui placent le débat dans quelque chose de concret et pas seulement les élucubrations d'un quadragénaire aigri, bref :roll:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Répondre