Probleme d'insectes, de carence ou les deux ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
tatane44974

Probleme d'insectes, de carence ou les deux ?

#1 Message non lu par tatane44974 »

Bonsoir à tous :)

Je suis confronté depuis peu à un probleme sur mes petios en out.
En effet depuis un moment j'observe des petits soucis ici et là que je n'arrive pas a identifier.
IL y a certes un probleme, mais de quel type ? insecte ... mais lesquels ou une carence (peu probable .. mais parfois j'ai la main un peu lourde sur les engrais)

Je vous ai mis (pourvu que cela marche) 3 photos assez parlante de ce que je constate
Sur la derniere les petites bebetes .. probablement à l'origine de mon soucis .. mais qu'elle bestiole ? et comment m'en débarrasser

Image

Je suis donc preneur de votre culture ..

Merci à vous ^^

exrc one

Re: Probleme d'insectes, de carence ou les deux ?

#2 Message non lu par exrc one »

pour les 1 ers soucis c est bien un insecte j ai toujours eu ca en out sans arriver a déceler la bestiole qui cause les dégâts :? mais en général font pas trop d mal :wink: par contre la 2 ième photo c est des pucerons et çà c est de la belle saloperie, ca s expans super vite donc élimine les raidement! :wink:

tatane44974

#3 Message non lu par tatane44974 »

bon bon bon ..

Merci pour ta réponse exrc one .
Des demain je file voir ce que je peux trouver.. j'hésite entre le produit bien chimique de chez jardiland ou sinon je pense deja à une armé de larve de coccinelle bien affamée...

yoyo662
Nouveau membre
Nouveau membre

#4 Message non lu par yoyo662 »

exrc one a écrit :pour les 1 ers soucis c est bien un insecte j ai toujours eu ca en out sans arriver a déceler la bestiole qui cause les dégâts :? mais en général font pas trop d mal :wink: par contre la 2 ième photo c est des pucerons et çà c est de la belle saloperie, ca s expans super vite donc élimine les raidement! :wink:
De même, moi je pensais à de petites chenilles.
[*]La radio qui met bien ![/b]

exrc one

#5 Message non lu par exrc one »

GizmoWeed a écrit :
exrc one a écrit :pour les 1 ers soucis c est bien un insecte j ai toujours eu ca en out sans arriver a déceler la bestiole qui cause les dégâts :? mais en général font pas trop d mal :wink: par contre la 2 ième photo c est des pucerons et çà c est de la belle saloperie, ca s expans super vite donc élimine les raidement! :wink:
De même, moi je pensais à de petites chenilles.
ben aussi mais jamais retrouvée sur la plante lors d inspections a divers moments de journées :? :lol: a croire qu elle se pointe que la nuit :shock: et c est pas des limaces y a pas d traces d bave :mrgreen: :lol: alors mytère toujours pour moi :lol:

tatane44974

#6 Message non lu par tatane44974 »

Je pense avoir trouvé ce qui fait des trous dans mes petios ...

Image

Alors bon c'est une chenille cochenille , enfin a priori .. mais de qu'elle espece ? en plus vert .. alors bon pour la voir .. coup de bol

Need help pour eradiquer cette salo*erie !!

Sinon pour les pucerons .. je pense voir le bout de la lutte :twisted:

/edit
/edit 2 correction

Bon je confirme je viens d'en trouver une autre.. c'est donc bien cette chenille cochenille qui fait du bobo a mes petios..
/tatane qui va bientôt sortir les produits chimiques lourds car sa le soule !
Modifié en dernier par tatane44974 le 18 mai 2011, 21:59, modifié 2 fois.

Sodome

#7 Message non lu par Sodome »

A la main , sinon en cas de grosse infestation de l'anti chenilles (bacillus thuringiensis) :wink:

Y'a un autre truc planque sous la feuille non ?

exrc one

#8 Message non lu par exrc one »

tatane44974 a écrit :Je pense avoir trouvé ce qui fait des trous dans mes petios ...

Image

Alors bon c'est une chenille, enfin a priori .. mais de qu'elle espece ? en plus vert .. alors bon pour la voir .. coup de bol

Need help pour eradiquer cette salo*erie !!

Sinon pour les pucerons .. je pense voir le bout de la lutte :twisted:
:shock: faut la metttre dans le jeu quizz faune et flore :mrgreen: :mdr:

ca ressemblerai plus a une cochenille pour moi :? :lol: et je pense pas que ce soie ca qui fasse les gros trou mais comem je t ai dis j en ai toujours eu sans souci pour la plante pour sa floraison en OUT les plantes sont tellement énormes et dévellopées que c aps 3 feuilles boufées qui posent problémes :mrgreen: :lol:

les pucerons par contre.... :roll: :lol: :wink:

tatane44974

#9 Message non lu par tatane44974 »

Y'a effectivement autre chose , en noir c'est ca ?

Ce sont les pucerons ailés que l'on voit plus haut sur les premières photos

exrc one

#10 Message non lu par exrc one »

tatane44974 a écrit :Y'a effectivement autre chose , en noir c'est ca ?

Ce sont les pucerons ailés que l'on voit plus haut sur les premières photos
je parlai pas de l inkrust dérrière :mrgreen: l avais po vu :shock: :mrgreen: :lol: kler que ca c est surement un puceron mais la bestiole verte ca ressemble bien a une cochenille je trouve et si c est ca c est un sucuer de séve pas un bouffeur de feuille! :mrgreen: :lol: :wink:

edit: et vive l out avec toute sa merveilleuse faune! :mrgreen: :taper: :mdr: :okjesors:

tatane44974

#11 Message non lu par tatane44974 »

lol , merci exrc one pour tes précieux conseils :topcool:

J'ai tellement pas envie de louper cette out .. que bon des que j'vois un truc c'est limite panique ..

Donc si c'est un suceur de sève , j'dois avoir autre chose dans le coin qui ce tape un bon gueuleton tout les soirs ! m'en vais te les trouver et te les :pobien:

Pour autant tu as raison sur le fait que l'out c'est aussi ça .. les bebetes en tout genre .. Déja qu'il a fallu au debut gerer mon chat , mais plus facile a voir car plus gros :mrgreen:

exrc one

#12 Message non lu par exrc one »

tatane44974 a écrit :lol , merci exrc one pour tes précieux conseils :topcool:

J'ai tellement pas envie de louper cette out .. que bon des que j'vois un truc c'est limite panique ..

Donc si c'est un suceur de sève , j'dois avoir autre chose dans le coin qui ce tape un bon gueuleton tout les soirs ! m'en vais te les trouver et te les :pobien:

Pour autant tu as raison sur le fait que l'out c'est aussi ça .. les bebetes en tout genre .. Déja qu'il a fallu au debut gerer mon chat , mais plus facile a voir car plus gros :mrgreen:
comme tu dis :mrgreen: :mdr: c est l OUT c est Vivant quoi! :mrgreen: :lol: te prends pas trop la téte tant que y a pas d invasion ya pas trop a t inquièter le pire étatnt les Red spyser et les thrips le reste ca s gère facilement surtout en out! :wink: un bon insecticide a base de pyrèthre(bio) :mrgreen: leur font leur féte a la plupart des ravageurs simples! :wink:

edit: pour le chat ca c est un gros ravageur :mrgreen: :mdr mon salaud me bouffai mes buds(indoor) si je les laissai trainer j parle pas des plantes vivantes :mrgreen: :mdr: :wink:

Répondre