Je suis confronté depuis peu à un probleme sur mes petios en out.
En effet depuis un moment j'observe des petits soucis ici et là que je n'arrive pas a identifier.
IL y a certes un probleme, mais de quel type ? insecte ... mais lesquels ou une carence (peu probable .. mais parfois j'ai la main un peu lourde sur les engrais)
Je vous ai mis (pourvu que cela marche) 3 photos assez parlante de ce que je constate
Sur la derniere les petites bebetes .. probablement à l'origine de mon soucis .. mais qu'elle bestiole ? et comment m'en débarrasser
pour les 1 ers soucis c est bien un insecte j ai toujours eu ca en out sans arriver a déceler la bestiole qui cause les dégâts mais en général font pas trop d mal par contre la 2 ième photo c est des pucerons et çà c est de la belle saloperie, ca s expans super vite donc élimine les raidement!
Merci pour ta réponse exrc one .
Des demain je file voir ce que je peux trouver.. j'hésite entre le produit bien chimique de chez jardiland ou sinon je pense deja à une armé de larve de coccinelle bien affamée...
exrc one a écrit :pour les 1 ers soucis c est bien un insecte j ai toujours eu ca en out sans arriver a déceler la bestiole qui cause les dégâts mais en général font pas trop d mal par contre la 2 ième photo c est des pucerons et çà c est de la belle saloperie, ca s expans super vite donc élimine les raidement!
exrc one a écrit :pour les 1 ers soucis c est bien un insecte j ai toujours eu ca en out sans arriver a déceler la bestiole qui cause les dégâts mais en général font pas trop d mal par contre la 2 ième photo c est des pucerons et çà c est de la belle saloperie, ca s expans super vite donc élimine les raidement!
De même, moi je pensais à de petites chenilles.
ben aussi mais jamais retrouvée sur la plante lors d inspections a divers moments de journées a croire qu elle se pointe que la nuit et c est pas des limaces y a pas d traces d bave alors mytère toujours pour moi
Je pense avoir trouvé ce qui fait des trous dans mes petios ...
Alors bon c'est une chenillecochenille , enfin a priori .. mais de qu'elle espece ? en plus vert .. alors bon pour la voir .. coup de bol
Need help pour eradiquer cette salo*erie !!
Sinon pour les pucerons .. je pense voir le bout de la lutte
/edit
/edit 2 correction
Bon je confirme je viens d'en trouver une autre.. c'est donc bien cette chenillecochenille qui fait du bobo a mes petios..
/tatane qui va bientôt sortir les produits chimiques lourds car sa le soule !
Modifié en dernier par tatane44974 le 18 mai 2011, 21:59, modifié 2 fois.
tatane44974 a écrit :Je pense avoir trouvé ce qui fait des trous dans mes petios ...
Alors bon c'est une chenille, enfin a priori .. mais de qu'elle espece ? en plus vert .. alors bon pour la voir .. coup de bol
Need help pour eradiquer cette salo*erie !!
Sinon pour les pucerons .. je pense voir le bout de la lutte
faut la metttre dans le jeu quizz faune et flore
ca ressemblerai plus a une cochenille pour moi et je pense pas que ce soie ca qui fasse les gros trou mais comem je t ai dis j en ai toujours eu sans souci pour la plante pour sa floraison en OUT les plantes sont tellement énormes et dévellopées que c aps 3 feuilles boufées qui posent problémes
tatane44974 a écrit :Y'a effectivement autre chose , en noir c'est ca ?
Ce sont les pucerons ailés que l'on voit plus haut sur les premières photos
je parlai pas de l inkrust dérrière l avais po vu kler que ca c est surement un puceron mais la bestiole verte ca ressemble bien a une cochenille je trouve et si c est ca c est un sucuer de séve pas un bouffeur de feuille!
edit: et vive l out avec toute sa merveilleuse faune!
J'ai tellement pas envie de louper cette out .. que bon des que j'vois un truc c'est limite panique ..
Donc si c'est un suceur de sève , j'dois avoir autre chose dans le coin qui ce tape un bon gueuleton tout les soirs ! m'en vais te les trouver et te les
Pour autant tu as raison sur le fait que l'out c'est aussi ça .. les bebetes en tout genre .. Déja qu'il a fallu au debut gerer mon chat , mais plus facile a voir car plus gros
tatane44974 a écrit :lol , merci exrc one pour tes précieux conseils
J'ai tellement pas envie de louper cette out .. que bon des que j'vois un truc c'est limite panique ..
Donc si c'est un suceur de sève , j'dois avoir autre chose dans le coin qui ce tape un bon gueuleton tout les soirs ! m'en vais te les trouver et te les
Pour autant tu as raison sur le fait que l'out c'est aussi ça .. les bebetes en tout genre .. Déja qu'il a fallu au debut gerer mon chat , mais plus facile a voir car plus gros
comme tu dis c est l OUT c est Vivant quoi! te prends pas trop la téte tant que y a pas d invasion ya pas trop a t inquièter le pire étatnt les Red spyser et les thrips le reste ca s gère facilement surtout en out! un bon insecticide a base de pyrèthre(bio) leur font leur féte a la plupart des ravageurs simples!
edit: pour le chat ca c est un gros ravageur :mdr mon salaud me bouffai mes buds(indoor) si je les laissai trainer j parle pas des plantes vivantes