Avis different sur le co2

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
fabrice698

Avis different sur le co2

#1 Message non lu par fabrice698 »

Bonjour tout le monde,

un menbre du forum dit qu'il à un apport en co2 et un climatiseur split qui lui gère sa température et l'humidité. D'après lui il na plus besoin de renouvelement d'air en periode de jour. Il precise qu'il a un petit extracteur avec anti-retour qui fonctionne quand periode de nuit pour evacuer le co2 avec une intraction passive et anti-retour.Le resultat de son fonctionnement est qu'il na pas de perte inutile de co2 et de nuisance sonore du à un gros extracteur.

Je pense que c'est possible de plus qu'un climatiseur split n'extrait pas l'air comme un mobile.

Mon problème est qu'avec plusieur lecture sur forum et sujet lancer principalement sur canaweed que je me permet de citer, il est ecrit à chaque fois:
peut importe si la température ou l'humidité est gerer il faut renouveler l'air en periode de jour au moins 2 à 3 fois par heures même avec un apport en co2.

Je demande l'avis aux professionnels:

peut t'on eviter de renouveler l'air en periode de jour avec un apport de co2 si notre température est bonne ainsi que l'hygrométrie?

ou faut il quand même renouveller en vue d'evacuer le co2 consomer donc l'o2 rejeter par la plante si je me trompe pas?

Si on fait un apport en co2 sans renouvellement d'air en periode de jour que devient l'o2 rejeter par la plante?

Si je peut me permettre sur le net on peut apprendre beaucoup avec du concret mais en ce qui concerne les avis certaint sont à prendres d'autres à laisser.

Merçi d'avance pour votre aide
cordialement

Gomorrhe

Re: Avis different sur le co2

#2 Message non lu par Gomorrhe »

Image

fabrice698

#3 Message non lu par fabrice698 »

Je vois mdr

ca commence les complications

je suis dans la section culture interieure
je poste ou???

Dans la section culture sur mars!!!

Alalou

#4 Message non lu par Alalou »

Salut. Si tu sais lire, je crois qu"on te demande de passer par la case présentation.

De plus, rien ne sert de créer 12 posts pour si peu. Soit patient, explique bien ton avis calmement et attend pas 12 réponses secondes, on est samedi soir et c'est pas un tchat.

Bon courage. (je te repond pas car le Co2 j'y connais rien, par contre la politesse, ca je connais).

fabrice698

#5 Message non lu par fabrice698 »

je suis très poli

tu parle de presentation et tu me dit c pas un tchat

prend la pas mal

bref je vais tacher de me presenter si je veut qu'on m'aide

alittlebirdie

#6 Message non lu par alittlebirdie »

Salut Fab,

Oui c'est possible de faire pousser en chambre close avec un apport en CO2. Mais ca a l'air assez complique, et pas quelque chose que je conseille a un debutant. Ca coute aussi cher en electricite, parce que la clim, et le deshumidifieur ca consomme.

En Regardant sur les forums US, si tu parles Anglais ca s'appelle "sealed room". Voici un exemple

fabrice698

#7 Message non lu par fabrice698 »

Salu les amis canabiculteur je suis nouveau sur le forum je vis dans le rohne et je cherche à apronfondir mon savoir avant de me lancer dans 'l'investissement de materiel de culture. J'ai déja un peu d'experience theorique et pratique.

Je tient aussi à preciser que la culture sous toute ses formes est ma plus grande passion.

Voili voilou pour ce qui est de lma presentation je pense avoir fait le tour si quelque chose manque n'hesiter pas à me le faire savoir!!!

fabrice698

#8 Message non lu par fabrice698 »

alittlebirdie a écrit :Salut Fab,

Oui c'est possible de faire pousser en chambre close avec un apport en CO2. Mais ca a l'air assez complique, et pas quelque chose que je conseille a un debutant. Ca coute aussi cher en electricite, parce que la clim, et le deshumidifieur ca consomme.

En Regardant sur les forums US, si tu parles Anglais ca s'appelle "sealed room". Voici un exemple
Merci beaucoup pour ta réponse,
mais si c'est faisable excuse moi mais je suis pas trop d'accord avec toi car les nouveau climatiseur inventer consomme 850w environ et en restitue 2500w; de plus il marche en continue à des puissance differente donc moins d'eccart de chaleur et une economie.

De plus quoi qu'il arrive à moin d'habiter dans le nord si l'on veut gérer tout les paramètres on est quasi obliger d'avoir une clim ou de fonctionner sous néons.

De plus avec un apport de co2 et quand meme une extraction pour l'eclairage je pense qu'il faudra plus chauffer dans l'année que refroidir.

Quand pense tu chef?

Merci encore de consacrer de ton temps

fabrice698

#9 Message non lu par fabrice698 »

Beaucoup de lecteurs, mais pas beaucoup de caler sur le sujet
meme si on est pas sur on peut en debatre pour ce que ca interresse

Le selead room comme me la preciser mon cher ami est vraiment top;saviez vous quelle economie feriez vous ceux qui utilise du co2.
Bien dison que dans votre serre avec apport de co2 vous renouveler au moin deux fois par heure; cela veut dire que vous allez reinjecter a peu près 24 fois en 12 heure.
En selead room pour une surface extacte à la votre une personne consomera en 24 jours ce que vous consomer en un.
De plus en serre sans renouvellement exterieur vous empecher les parasites etpatogène de s'introduir ver vos plants.La discrétion est elle aussi superieure.
Cette technique est issue des plus grand cultivateurs elle est meme utiliser en culture medicinale.
C'est à peu près tout ce que j'ai peut dechifrer car les sites sont en anglais, c'est du made in USA.
En france on vous dit que c'est compliqué pour un débutant que vaut mieu ne pas commencer par ca, et pourkoi pas???
On va pas changer de matos toute notre vie une passion coute cher mais on peut en reduire les frai en achetant direct ce qu'il nous faut puit en developpant notre pratique.

C'est comme ceux qui on jamais fait d'hydro on leur dit de ne pas commencer par ça, si on ecoute les gens on commence jamais.

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#10 Message non lu par umisays »

fabrice698 a écrit : En france on vous dit que c'est compliqué pour un débutant que vaut mieu ne pas commencer par ca, et pourkoi pas???

Oui c'est compliqué pour un débutant qui se lance dans la culture de weed...Point barre lol. Entre mettre en place un système de co2 (avec renouvellement ou pas) et installer une box avec extra et quelques pots en terre, y'a une marge....J'ai travaillé avec du co2 pendant quelques sessions (bouteille de 10kg clapet anti retour, timer, etc) et tout change par rapport a une culture classique, deja faut 30° pour que ce soit efficace, si tu suis pas bien niveau engrais ca carence très très vite, la box hermétique, réglage des cycle d’aspersion, tout les paramètres changes, l'humidité monte en flèche, bref j'imagine que sais deja tout ca. Donc je comprend pas trop pourquoi tu conseillerais ca a un débutant qui sais même pas encore comment arroser :mrgreen:
fabrice698 a écrit :De plus quoi qu'il arrive à moin d'habiter dans le nord si l'on veut gérer tout les paramètres on est quasi obliger d'avoir une clim ou de fonctionner sous néons.
c'est nouveau ca... :roll:

Enfin pour conclure moi j'ai très vite lâché l'affaire avec le co2....le gain est la, visible, rien a dire la dessus, mais la prise de tète pour que ce sois carré est vraiment trop chiante pour ce que l'on y gagne au final. Apres je te rejoins sur le fait que quand on as envie de tester un truc, faut pas forcement écouter les gens, faut bien se lancer et apprendre sur le terrain sinon on fait jamais rien :topcool: (j'ai eu ces reflexions quand j'ai testé l'aero donc je vois ce que tu veux dire ^^)

Sinon oui théoriquement tu peux te passer de renouvellement le jour si tu gère bien l'humidité etc (c'est surtout pour ca que a la base on renouvelle l'air, l'hygro monte vraiment en fleche). mais bon si ta une dé-humidificateur efficace, je demande a voir quand meme cette histoire d'O2, tient nous au courant ;) ca sert aussi a ca un fofo
Dernière modification par umisays le 15 mai 2011, 13:34, modifié 1 fois.

Exo-plank#1
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par Exo-plank#1 »

bonjour,

Bon je dis ça je dis rien, mais une plante comme tout organisme vivant sa réspire. Et pour respirer il faut de l'oxygène....

Si tu ne brasse pas ton air, et que tu insuffle du CO2, la photosynthèse va super bien marcher....... jusqu'à ce que tes cellules soient en anoxie et là le métabolisme s'arrête.

il faut que le O2 soit entre 15 et 17% minimum après les cellules vont commencer à faire la tronche..

Enfin comme je dis, je dis ça mais je dis rien....

Cordialement...

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#12 Message non lu par umisays »

ha ba voila,

lanterne éclairée rapidement :D

merci pour ces infos exo
Dernière modification par umisays le 15 mai 2011, 13:37, modifié 1 fois.

fabrice698

#13 Message non lu par fabrice698 »

non, c'est pas nouveau

quand tu a 38 degrès en plein été et ne serai-ce que 28 a l'interieur sans l'eclairage. Comment tu gère ta temperature sans clim?
Sans apport de co2 à 28 degrès tu es quasi déja trop et bonjour les nuisances.

Je ne parle pas d'un debutant qui ne c'est meme pas arroser, mais je dit que simplement les forum francais nous dirrige pas dans le bons sens à coter des usa qui eux en savent plus que nous.

Tu à laisser tomber le co2 comme beaucoup de gens que je connais car il etati mal employer.
Je repète que les grand cultivateur c'est la base de leur système et ce n'est pas necessairement plus couteux que certaines façon de faire pousser quand on se base sur plusieur critères.
Il font grimper jusqua 4000 ppm ou encore jusqua 11000ppm entre chaque culture pour tuer tout les parasites.
C'est sur qu'il faut faire attention avec du co2 mais si je t'ecrit ca c'est juste pour te faire voir que tu ne lira jamais ca de ta vie sur le forum a part les forum anglais.

Je répete que c'est pas par cequ'il le font à grande echelle que les petit cultivateur peuvent pas prendre quelque une de leur infos et surtout que leur culture n'est pas plus couteuse qu'une autre.

fabrice698

#14 Message non lu par fabrice698 »

Possible,
mais les plante recrache pas de l'o2 quand elle respire du co2?

Dis moi

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#15 Message non lu par umisays »

fabrice698 a écrit : Sans apport de co2 à 28 degrès tu es quasi déja trop et bonjour les nuisances.
A 28° tu mène une session au bout sans soucis, et sans co2 :lol:
fabrice698 a écrit :
Tu à laisser tomber le co2 comme beaucoup de gens que je connais car il etati mal employer.
J'ai même testé avec un harvest master, ca consomme énormément de co2 (plus que la méthode timer pour pas grand chose) mais tu as raison, c' était surement mal employé :mrgreen: :roll:

tu parle de forum anglais ou français ou américain, tu commences a comparer telle communauté a telle communauté, tu verras avec le temps qu'il n'y as pas de manière "idéale" de grower, mais que c'est avant tout du feeling!

++

Répondre