j'ai commandé un cool tube parce que mon installation a du mal à passer en dessous des 30° mais ma box (60-60-140) ne possède que deux entrées, une intra et une extra. Un ami m'a expliqué qu'il était possible de relier le cool tube au filtre d'un côté et à l'extracteur de l'autre. En d'autres termes ça donnerait un système d'aération du genre : filtre - cooltube - extracteur. Vous en pensez quoi ? Ca se fait ou pas ? (extracteur = 250m3/h, hps = 250W)
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
Quand j'ai commencé j'avais exactement le même type de matériel : 250W pour une tente inférieur à 1m² en surface au sol, et le meilleur moyen d'avoir une température plus proche des bonnes conditions fut pour moi de changer de tente et de prendre une d'1m². Car même avec un cooltube et une bonne extraction/intraction la lampe chauffait toujours trop dans cette "petite" tente (pas assez de volume d'air et de place par rapport à la chaleur produite je pense).
Une tente d'1m² pour une 250W sera peut être un peu grande mais tu seras sûr d'avoir la place et des températures adéquates plus facilement.
Sinon j'utilise perso ce type d'installation : Filtre à charbon -> Lampe (dans une sorte de cooltube "réflecteur" -> extracteur et ça fonctionne bien.
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
pour le cooltube la manière de redstar...me parait vraiment interressante.....bonne solution (mais je débute)......
pour le bruit à l'aspiration ça doit être mieux aussi non.????
une question aussi ( je veux pas flooder mais ça peux aider les autres aussi)
arrives -tu a refroidir correctement l'ampoule avec filtre cooltube gaine extra ????(p'te un fac démesuré pour conpenser??)
en toute franchise ...j'y avait pas penser
PEACE
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*
RedStar a écrit :Quand j'ai commencé j'avais exactement le même type de matériel : 250W pour une tente inférieur à 1m² en surface au sol, et le meilleur moyen d'avoir une température plus proche des bonnes conditions fut pour moi de changer de tente et de prendre une d'1m². Car même avec un cooltube et une bonne extraction/intraction la lampe chauffait toujours trop dans cette "petite" tente (pas assez de volume d'air et de place par rapport à la chaleur produite je pense).
Une tente d'1m² pour une 250W sera peut être un peu grande mais tu seras sûr d'avoir la place et des températures adéquates plus facilement.
Sinon j'utilise perso ce type d'installation : Filtre à charbon -> Lampe (dans une sorte de cooltube "réflecteur" -> extracteur et ça fonctionne bien.
Ouais j'imagine que c'est un peu petit pour une 250W mais les dimensions me vont bien parce que je fais ça en appart' et j'ai pas vraiment plus de place pour l'instant... Mais je devrais réussir à gagner quelques degrés avec un cool tube, non ?
Je verrai ce que ça donne quand je l'aurai installé, je vous redirai. Merci.
tu peut i mettre ton filtre a charbon directement sur ton cooltube
filtre a charbon (dans le placard derriere le cooltube au meme niveau)
gaine
cooltube (j espere qu il est pas trop large vu la taille de ta chambre )
gaine
extracteur (en dehors de la chambre )
En plus dans ce type d instalation le bruit en sera attenue du au filtre a charbon
prevoit une intraction
Les 2 techniques marchent
Mais dans ton cas ce qui me semble le plus judicieux est le : cooltube - extracteur - filtre
1 : tu récupères la place que le filtre aurait pris à l'intérieur, ce qui améliore la circulation d'air de ton placard
2 : tu réduis sensiblement le bruit de l'extraction
3 : vue les dimensions de ton placard tu ne pourras pas brancher le filtre à ton cooltube
Je me demande même si l'extraction n'est pas plus efficace lorsque le filtre est après l'extracteur (à vérifier)
Bref, si tu n'as pas besoin de camoufler ton placard, cette solution est pour moi la meilleur