fourmis dans pot, exté
fourmis dans pot, exté
bonjour, j ai une petite plantounette en exté,
comme dis dans le titre, j ai une colonie de fourmis dans mon pot,
j aimerais savoir l incidence que cela aura sur ma plante?
outre le fait que ces insectes risque fort de me ramener une colonie de puceron
sont elles du genre a manger les racine ou les fueilles?
jusqua present , pas de signe d attaque sur les fueilles ni d invasion de puceron,
mais que feriez vous?
pour l erradication j ai penser a les noyé, cela ne causerai pas de tors a la plante vu que le sur arrosage est un acte repetitif, hors ici je pensai metre le pot
dans une basine pendant 4h (drainage assuré par un lit de pierraile et les galerie de mes envahisseurs, aussi j utilise exclusivement de la terre de mon jardin tres riche en azote car invasion d ortie dificilement maitrisable.. mais en contrepartie j ai une forte teneur en glaise donc peu d aeration d origine)
d ou ma question, grave ou pas? car j ai un aventage grace a elles: un drainage exelent
comme dis dans le titre, j ai une colonie de fourmis dans mon pot,
j aimerais savoir l incidence que cela aura sur ma plante?
outre le fait que ces insectes risque fort de me ramener une colonie de puceron
sont elles du genre a manger les racine ou les fueilles?
jusqua present , pas de signe d attaque sur les fueilles ni d invasion de puceron,
mais que feriez vous?
pour l erradication j ai penser a les noyé, cela ne causerai pas de tors a la plante vu que le sur arrosage est un acte repetitif, hors ici je pensai metre le pot
dans une basine pendant 4h (drainage assuré par un lit de pierraile et les galerie de mes envahisseurs, aussi j utilise exclusivement de la terre de mon jardin tres riche en azote car invasion d ortie dificilement maitrisable.. mais en contrepartie j ai une forte teneur en glaise donc peu d aeration d origine)
d ou ma question, grave ou pas? car j ai un aventage grace a elles: un drainage exelent
Re: fourmis dans pot, exté
je tien a preciser quand meme:
"Nouveau membre ? Avant de poursuivre votre aventure sur les FCF, il est conseillé de venir se présenter dans cette section."
conseillé... point obligatoire d apres ce que je lis...
edit: il y a contradiction alor:
"Les nouveaux membres doivent obligatoirement se présenter dans la section appropriée."
"Nouveau membre ? Avant de poursuivre votre aventure sur les FCF, il est conseillé de venir se présenter dans cette section."
conseillé... point obligatoire d apres ce que je lis...
edit: il y a contradiction alor:
"Les nouveaux membres doivent obligatoirement se présenter dans la section appropriée."
Ouais sauf que si tu avais lu les règles, tu aurais pu y lire :
- Les décisions des modérateurs ne sont pas contestables en public.
Tu t'es cru sur doctissimo ?

ne point voir par la de contestation, tout au plus un rapport de contradiction m ayant induit en erreur,uncle a écrit :Ouais sauf que si tu avais lu les règles, tu aurais pu y lire :
Tu t'es cru sur doctissimo ?
ceci n' est point une remise en cause de ton avis
le regles etan similaire un peu partout (pas d achat vente, propos depacer apologie pour autre que canna etc) je les ai un peu survolé
sinon, preuve, presentation effectué..
un avis sur mon interrogation de base?
- jeep
- Membre des FCF
bonjour
les fournis sont tes amis
ils faut les aimer aussi ,)
elles font peur aux nuisibles
sauf évidemment aux pucerons
si tu veux te débarrasser de fourmis ( dommage, la fourni veut pas donner son miam mian, c'est une sale emmerdeuse plutot crever que te donner som miam miam miam miam)
un peu de sel de table sur le nid, pis les fournis vont mourir
je m'égare
A+
elles font peur aux nuisibles
si tu veux te débarrasser de fourmis ( dommage, la fourni veut pas donner son miam mian, c'est une sale emmerdeuse plutot crever que te donner som miam miam miam miam)
un peu de sel de table sur le nid, pis les fournis vont mourir

je m'égare
A+
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes
je n ais pas forcement dis que je ne les aiment pas, je veu surtout savoir, l incidence que cela aurai sur ma plantejeep a écrit :bonjour
tout benef sauf pour la partie puceron, sa risque d affaiblir bcp la plante?jeep a écrit :elles font peur aux nuisibles
heu, le sel de table est a proscrire, le nid est dans le pot de ma plante, je tien pas a la tué au sel:sjeep a écrit :si tu veux te débarrasser de fourmis ( dommage, la fourni veut pas donner son miam mian, c'est une sale emmerdeuse plutot crever que te donner som miam miam miam miam)
un peu de sel de table sur le nid, pis les fournis vont mourir![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
je m'égare
A+
sa ne me derange pas de les laissé skuater le pot de ma cherie, cependant, je cherche a savoir si elles vont plutot etre du genre a bouffé racine et fueille ou si il y aurai une relation symbiotique d entraide (exepté pour la partie puceron qui sera defavorable a la floraison)
sinon, enfait, il n y a pas qu une cherie, et etrangement une est colonisé par des fourmis noir, et l autre par des rouge
pour resumer, j ai plus de bonne raison pour les laissé tranquile ou pour exterminer? (j ai deja l avantage que sa aere tres bien mon pot qui a de la terre trop fournie en glaise)
- jo.saiplu
- Membre des FCF
Salut 
Les fourmis aiment elever des pucerons poto jeep par contre, j'adore cet insecte et je ne le tue jamais sauf cas extreme (genre eclaireurs dans la maison ou grosse invasion du domicile) , beaucoup de respect pour leur système sociétaire bref, pour t'en débarrasser essaye le savon noir, ca lutte efficacement contre les fourmis et pucerons et c'est naturel.
Uncle a fait un topic sur les insecticides biologiques t'indiquant les moyens de luttes adaptés aux problèmes que tu rencontre
Essaye la recherche avant de poster le forum est une mine d'infos
Bienvenue sur les FCF, bon surf et bonne lecture a toi

Les fourmis aiment elever des pucerons poto jeep par contre, j'adore cet insecte et je ne le tue jamais sauf cas extreme (genre eclaireurs dans la maison ou grosse invasion du domicile) , beaucoup de respect pour leur système sociétaire bref, pour t'en débarrasser essaye le savon noir, ca lutte efficacement contre les fourmis et pucerons et c'est naturel.
Uncle a fait un topic sur les insecticides biologiques t'indiquant les moyens de luttes adaptés aux problèmes que tu rencontre
Essaye la recherche avant de poster le forum est une mine d'infos

Bienvenue sur les FCF, bon surf et bonne lecture a toi

Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
merci des info jo,
je tien quand meme a preciser, le but n est pas de les tué, elle me rende service en creusant leur galerie, sa aere ma terre, c est plus pour savoir si le service rendu compensera le fait qu elles vont manger des racine et fueille ou elever des puceron
je tien quand meme a preciser, le but n est pas de les tué, elle me rende service en creusant leur galerie, sa aere ma terre, c est plus pour savoir si le service rendu compensera le fait qu elles vont manger des racine et fueille ou elever des puceron
- jo.saiplu
- Membre des FCF
Pas de soucis 

uncleContre les fourmis
Les fourmis adorent tout ce qui est sucré. Donc pour éviter des problèmes, il faut donc veiller à bien ranger les aliments sucrés, les confitures, etc. Il est également conseillé de combler toute crevasse dans les murs, en-dessous de la porte, etc. La méthode la plus radicale, la plus naturelle mais aussi la plus cruelle consiste à inonder le nid de fourmis d'eau bouillante (opération à répéter quelques jours plus tard). Moins expéditif, on peut les éloigner à l'aide de gousses d'ail, des rondelles de citron pourries ou de la poudre à lessive. Si les fourmis suivent un trajet fixe, on peut les détourner avec du poivre blanc, ou du cuivre (des pièces de 50 centimes d'Euros ou un morceau de tuyau devant la marche de la cuisine.
Le marc de café, qu'il s'agisse de fourmis à l'intérieur de la maison ou dans les jardins est également un poison violent pour elles.

Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
---
hum, du marc de café, je prend note, tres interessant, j en ai a plu savoir qu en faire, j en metrai dans les pots,
sinon, ojd j ai vu les premier puceron, donc, je vais traiter sinon ça va etre le dawa
merci bien
sinon, ojd j ai vu les premier puceron, donc, je vais traiter sinon ça va etre le dawa
merci bien