Question Ballast
-
quentin5902
Question Ballast
Bonjour ,
j'ai une petite question , étant donné qu'une ampoule de 600 watts éclaire environ 1 a 2 m² , si je cultive 10m² il me faudrait 7 ampoule de 600 environ ? Est- ce que j'ai besoin de 7 ballast de 600 aussi ? Ma question est à chaque ballast son ampoule?
Merci bien .
j'ai une petite question , étant donné qu'une ampoule de 600 watts éclaire environ 1 a 2 m² , si je cultive 10m² il me faudrait 7 ampoule de 600 environ ? Est- ce que j'ai besoin de 7 ballast de 600 aussi ? Ma question est à chaque ballast son ampoule?
Merci bien .
- cannanoza
- Membre des FCF

Re: Question Ballast
Salut,
La présentation elle est ou?
Heu 10m2/7x600W tu va en faire quoi d'une instal comme ça?
La présentation elle est ou?
Heu 10m2/7x600W tu va en faire quoi d'une instal comme ça?
Un des plus grand danger du cannabis, c'est sa répression.
- MASH
- Membre des FCF

quentin5902
Oui excusez moi , j'avais zappé la présentation , voilà c'est fait^^
Je fais mes études à l'étranger , ici il n'y à pas du tout de cannabis , quand on trouve quelque chose c'est 25 euros le gramme pour un truc vraiment dégeulasse^^ , étant propriétaire de mon appartement , j'ai pleins d'amis fumeur et on est tous dans la meme galère , pour ramener à l'étranger je vous raconte pas le bordel , alors on c'est mis en tete d'investir pas mal pour faire pousser , sauf que la seule pièce de mon appart dans laquelle je peux faire pousser fait 10m² , et on aurait voulu avoir une grosse récolte pour etre bien tranquille après pendant un long moment , donc je me suis dit pourquoi ne pas mettre pas mal de pieds dans cette pièce , voilà après je suis plutot débutant dans la matière , je me renseigne un peu sur les forums niveau matériel et j'avais cette question là voilà
Je fais mes études à l'étranger , ici il n'y à pas du tout de cannabis , quand on trouve quelque chose c'est 25 euros le gramme pour un truc vraiment dégeulasse^^ , étant propriétaire de mon appartement , j'ai pleins d'amis fumeur et on est tous dans la meme galère , pour ramener à l'étranger je vous raconte pas le bordel , alors on c'est mis en tete d'investir pas mal pour faire pousser , sauf que la seule pièce de mon appart dans laquelle je peux faire pousser fait 10m² , et on aurait voulu avoir une grosse récolte pour etre bien tranquille après pendant un long moment , donc je me suis dit pourquoi ne pas mettre pas mal de pieds dans cette pièce , voilà après je suis plutot débutant dans la matière , je me renseigne un peu sur les forums niveau matériel et j'avais cette question là voilà
-
meeko
Si tu commence a peine, je pense que le mieux serait de faire le contraire, commence par quelques pieds a bien connaitre le jardinage et après la tu peux faire ta pièce de 10m2 même si cela reste quand même important.
Regarde un peu des jdc
Regarde un peu des jdc
-
quentin5902
Oui enfin , le problème c'est que je voulais mettre environ 10 pieds , se qui ne tiens pas dans un placard , mais le problème c'est que la pièce est trop grande pour 10 pieds non? La surface idéale pour 8 à 10 pieds serait de combien?
Mettre deux pieds dans ma pièce ne vaudrait pas le coup , il faudrait faire un placard à ce moment là je pense .
Cordialement.
Mettre deux pieds dans ma pièce ne vaudrait pas le coup , il faudrait faire un placard à ce moment là je pense .
Cordialement.
-
RedStar
Un ballast par lampe... Mais je n'ai jamais eu une installation de cette taille et ne suis pas électricien et pour le coup je pense que niveau sécurité il te faudra un sacré tableau pour assurer l'alimentation de tout ça sans rien griller. Prévois aussi une ventilation énorme pour évacuer l'air chaud produit par tous tes appareils et amener l'air frais à toutes tes plantes...
Commence peut être juste par 2 ou 3 lampes (déjà tu peux faire de bonnes récoltes) et teste ainsi tes capacités et les capacités de production de cette pièce.
Commence peut être juste par 2 ou 3 lampes (déjà tu peux faire de bonnes récoltes) et teste ainsi tes capacités et les capacités de production de cette pièce.
-
Sodome
10 plantes ça tient dans un placard , commence par 1.5m² et une 600w .
La ce que tu présentes ça ressemble plus trop a de l'autoprod
or les FCF traitent UNIQUEMENT de ce sujet
La ce que tu présentes ça ressemble plus trop a de l'autoprod
-
quentin5902
Oui mais je me referai à cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=Z4TBr6EBcLI
12 plants pour 4 000 watts , les plantes sont énormes à la fin , alors je me suis dit 10 pieds dans un placard je vois pas trop comment faire^^ , deux ou trois lampes sont suffisantes pour 10 pieds?
12 plants pour 4 000 watts , les plantes sont énormes à la fin , alors je me suis dit 10 pieds dans un placard je vois pas trop comment faire^^ , deux ou trois lampes sont suffisantes pour 10 pieds?
- silver
- Membre des FCF

Salut
mouais

quentin5902 a écrit :alors je me suis dit 10 pieds dans un placard je vois pas trop comment faire^^
meme une suffit j'pensequentin5902 a écrit : deux ou trois lampes sont suffisantes pour 10 pieds?
1er jdc p.skunk,m.crystal 250w mh,hps fini 61 gr
v2 multivariet,nycd f3,anesthesia,crystal,o.bud 250,400w.mh,hps terre fini 179,6 gr
v3 el monstre,herijuana 250,400w mh,hps terre en cours,la cata de couillus a oublié
v3 bis terre 250/400w mh,hps: bubblegum,afghani,purple bud+freebies fem fini 220gr
v4 250/400w mh-hps terre superskunk,bubblegum en cours
v2 multivariet,nycd f3,anesthesia,crystal,o.bud 250,400w.mh,hps terre fini 179,6 gr
v3 el monstre,herijuana 250,400w mh,hps terre en cours,la cata de couillus a oublié
v3 bis terre 250/400w mh,hps: bubblegum,afghani,purple bud+freebies fem fini 220gr
v4 250/400w mh-hps terre superskunk,bubblegum en cours
- MASH
- Membre des FCF

la vrai question qu'il faut se poser c'est pas combien de pieds ou de lampes mais combien de grammes t'as besoin..
-
quentin5902
Merci , enfaite j'avais un peu craqué sur le truc , en surfant un peu je suis tombé sur des kits complets avec chambre de culture , une box de 1.50m x 1.50 x 2 , avec lampe 600w , reflecteur , ballast inclus , intracteur , extracteur d'air thermomètre .. Je pense que c'est la meilleure solution , je peux mettre 5 pieds se sera parfait.