choix de debutant ou de pro ??

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
hell's cannabiculteur

choix de debutant ou de pro ??

#1 Message non lu par hell's cannabiculteur »

donc voila, je sais que ces questions sont tres chiante pour certains, et utile pour d'autre enfin voila !!
il y a quelque temps, j'avais fais un post ou je me demandais quoi prendre comme variété, et finlement j'en avais conclu que je prendri mazar et bluberry les 2 feminisee, mis en fait ca me revien un peu cher !!
et ensuite j'ai rencontre un ancien pote dealer, avec qui j'ai pas mal parler et tout...
et finalment je me suis dit que je pouvais peut-etre attendre un peu pour une beuh de luxe tel que la mazar !! :D quoique ??
il m'as dit aussi que certie northern light equivalait des white widow, c'est vrai cette connerie !!
peut-etre la northern light#5 X haze, mais je ne l'ai jamais goute
donc, en fait ma question principal, et que choisiriez vous pour un fumeur moyen ??
sachant que j'ai deja de la durban poison, gentiment offerte :wink:
donc, mon choix serait entre :
power plant (quand pensez vous, gout et high, comparé à une mazar, meme si je n'ai jamais goute ni l'une ni l'autre)
ultra skunk (idem)
oasis (idem)
Masterkush (idem)
bubble gum de serious seed (idem)
chronic (idem)
Magic Crystal (idem)
Sensi Star Ž (idem)
kali-mist (idem)
ak47 (idem)
et sinon, pour ceux qui ont achete des reguliere chez les grand grainetiers, quel est environ le pourcentage de femmelles ??

merci de repondre à toutes ces question !!!
@+

whiterabbit

#2 Message non lu par whiterabbit »

hash plant
orange bud
whitewidow (ouais bon c cher)
et lannée prochaine je sens ke je vais prendre de la passion #1 pour lextérieur...

hell's cannabiculteur

#3 Message non lu par hell's cannabiculteur »

elle est bien l'hash plant par rapport à l'orange bud ??

whiterabbit

#4 Message non lu par whiterabbit »

parait!

hell's cannabiculteur

#5 Message non lu par hell's cannabiculteur »

ah je croyais que c'est celle que tu avais recolté !!
moi j'aurais de l'oraneg bud dans 1mois et demie !!
vivement la recolte !!
et c'ets dommage que je n'ai pas d'appareil photo

Stephane

#6 Message non lu par Stephane »

La Power Plant a l'air sympa, "fifille" de la Durban , deux sativas, faudra essayé rien que pour le speed, en plus 13%, ca doit aller. la Mazaar, c'est son nom envoutant d'Afghanistan qui accroche, les 19.5%, faut commencé molo.

freem@n

#7 Message non lu par freem@n »

pour les graines normales y as pas de taux fixe male/femelle normalement ca devrais etre 50/50 mais y en as qui ont du 80% de male ou l'inverse......
mais laisse tomber les feminisée je trouve ca nul ! sauf si tu as des thunes a claquer ! car c que pour la premiere recolte que tu auras qques males apres tu fait des boutures et t'as que des femellses =)

Doryphore

#8 Message non lu par Doryphore »

Freem@n a écrit : pour les graines normales y as pas de taux fixe male/femelle normalement ca devrais etre 50/50 mais y en as qui ont du 80% de male ou l'inverse......
mais laisse tomber les feminisée je trouve ca nul ! sauf si tu as des thunes a claquer ! car c que pour la premiere recolte que tu auras qques males apres tu fait des boutures et t'as que des femellses =)
:topcool:

Karbon

#9 Message non lu par Karbon »

power plant (quand pensez vous, gout et high, comparé à une mazar, meme si je n'ai jamais goute ni l'une ni l'autre) :arrow: une sativa pure.. alors que la mazar est une puer afghane.. l'opposé quoi.. et pour moi, la mazar plus epicée-
ultra skunk (idem) :arrow: beaucoup moins interressante que la mazar, l'ultra skunk est à mon avis (au meme titre que les skunk familly) une variété années 90- comparée aux nlles generations des blue, des jack, des AK et Cie... mais pour ma part, je laisserais les skunk familly de coté...
oasis (idem) :arrow: ni plus ni moins qu'une Nth#2, donc, oui, je suis un inconditionnel des Nth, mais, bon, par rapport à la mazar, ouai, sans plus..
Masterkush (idem) :arrow: une pure afghane-indienne... indica lourd, je pense que ce doit etre une souche mere participant à la conception de la mazar.. donc, un gout plus kush quoi par rapport à la mazar, et moins epicé aussi.. le masterkush est une plante tres petite.. peut faire 50cm en fin de flo..
bubble gum de serious seed (idem) oui, sans hésiter.. un truc du tonnere.. :arrow: 3 ou 4 high times award, et des tas de prix de puissance;. un bon voir tres bon compromis de mis indica-sativa avec dominant indica quand meme..
chronic (idem) on en dit beaucoup de bien... de là à savoir si c'est interressant.. je ne connais pas la genetik, mais probablement une souche "big bud" ou "bubble" croisée avec une afghane, et une souche surement sativa... je pense que le chronic est un peu complementaire de la mazar..
Magic Crystal (idem) le crystal à la base est un mix de WW et de orange bud.. de là à extrapoler pour le magic crystal.. à voir.. mais, bon, on est quand meme loin du meilleur des deux souches meres.. un mix trop pas evident selon moi.. je ne sauterais pas dessus perso.. (rapport à la mazar..)
Sensi Star Ž (idem) souche skunk, idem ultra-skunk plus haut..
kali-mist (idem) une grosse sativa.. peut etre une concurente directe des jack et Ak47.. parmis les derniere generations de sativas surpuissantes.. donc, completement à l'opposé de la mazar..
ak47 (idem) idem pour la kali-mist... mais, bon, moi, je prefererais plutot la White russian.. que tu as oublié de citer.. la white russian qui est un mix-hybride stabilisé de White widow et de ak47, un monstre quoi.. :wink:

hell's cannabiculteur

#10 Message non lu par hell's cannabiculteur »

merci beaucoup pour cette reponse rapide et complete karbon, t'es un vrai chef :topcool:
je pense que je vais optez pour une mazar reguliere, et mon hesitation va maintenant surtout à bubble gum de serious seed contre white russian, c'est le meme prix en plus !!
encomparsion des deux c'est laquelle la mieux ??

Karbon

#11 Message non lu par Karbon »

si tu prends la mazar, c'est deja une grosse grosse dominante indica.. pour ne pas dire 100% indica..
la bubble gum (meme de serieous seed) est une dominante indica.. assez lourde aussi..
la white russian est un veritable mix 50/50 avec du White whidow pour le coté indica.. et du AK 47 pour le coté sativa..
de +, le white russian a été une des beuh les plus fortes jamais recoltées.. (+ de 24% lors de test sur une selection de + de 150 variétés differentes cultivées en serre ...)

donc, personnellement, j'opterais pour la white russian.. les yeux fermés.. :wink:

hell's cannabiculteur

#12 Message non lu par hell's cannabiculteur »

quoique àpres avoir vu le prix en euros des white russian ou bubble gum, je me dis que... c'est un epeu cher quand meme
donc , mintent c'est plus :
mazar + power plant
mazar + oasis
bubble gum de serious seed
white russian
toutes des regulières
merci
@+

Karbon

#13 Message non lu par Karbon »

hell's cannabiculteur a écrit : quoique àpres avoir vu le prix en euros des white russian ou bubble gum, je me dis que... c'est un epeu cher quand meme
donc , mintent c'est plus :
mazar + power plant
mazar + oasis
bubble gum de serious seed
white russian
toutes des regulières
merci
@+
ce serait moi, ce serait:
1) white russian
2)mazar+ oasis
3)mazar+ power plant
4)bubblegum

tout en sachant que si tu as deux espaces distincts (un de croissance et un de flo) le top serait de faire evidement mazar + white russian... et debutant l'une apres l'autre à un mois d'intervalle.. :? :wink:
mazar+ power plant= 85€
mazar+white russian=105€

donc, pour une difference de 20€, mais bon, pas vraiment, puisque les serious sont vendues par 15 seed... donc, en definitive, tu es gagnant.. de 10€ si on calcule bien.. :lol: :wink: je sais, je ferais un bon commerçant.. :wink:

hell's cannabiculteur

#14 Message non lu par hell's cannabiculteur »

oui, tu as du te tromper karbon, dans tes calculs !!
car 160chf, ca fait 105euro pour la white russian, +40euro de mazar, donc 145euro
donc une economie de 60euro !
donc, à la limite j'ai deja des graines de durban poison feminisé, donc je peux prendre la white russian et j'en aurais pour 105euro
à moins que tu l'ai trouve qqpart moins chère ??, et la ce serai vraiment cool !! :D
sinon, je cultive malheureusement avec un seul espace, mais tu penses que des pieds sur 2neon de 45w vont resister jusqu'à leurs passage en flo sous hps400w, car c'est le seul moyen que j'ai de faire deux espaces, donc, c'est assez restreint
enfin j'ai une hps100w, mais j'ai peur qu'après, ils ne rentreront plus dans le placard pour leur passge en flo !!

hell's cannabiculteur

#15 Message non lu par hell's cannabiculteur »

desole, pour ce petit up, si personne ne me reponds, ben tant pis il tombera aux oubliettes !!
:up:

Répondre