Fabrication serre de balcon

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

Fabrication serre de balcon

#1 Message non lu par organicweed »

Hello,

J'ai été surpris de ne pas trouver de guide sur ce forum qui est pourtant une mine d'or!

Je vais avoir la possibilité, dès le début du mois de juin, de lancer un petite culture sous serre. Ca sera ma première tentative en exterieur (milieu assez hostile à prioris) et ma deuxième en tout (c'était en coco sous hps).
Je parlais de milieu hostile pour la culture car ma "fenêtre temps" de culture est très réduite du fait de l'altitude de mon futur logement: je serais à environ 2000m. Avec des conditions qui peuvent passer d'un bel été aux températures agréables à de la neige (voir même des gelées) en quelques heures... et on rajoute à ça une hydrométrie qui peut passer de 10 à 60% en un rien de temps!!!

Je suis passé dans un supermarché du jardinage en début d'aprem pour m'acheter une bache transparente et la gros dilemme: je tombe sur une bache trouée et une "pleine". J'ai commencé à m'embrouiller le cerveau quelques minutes à me dire "celle ci permettra de mieux aérer les plants", "celle ci de mieux garder la chaleur", etc...

Donc ma question est simple: vous pensez que laquelle des deux baches serait la plus utile dans mes conditions?

Merci d'avances pour votre aide :petard:
DROP SEEDS NOT BOMBS

Flask
Administrateur
Administrateur
Re: Fabrication serre de balcon

#2 Message non lu par Flask »

Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par organicweed »

T'inquiètes Flask j'ai eu le temps de chercher sur ton lien, dans le moteur de recherche du site; mais rien trouvé dans les titres (ou même les posts) en rapport à ma question ;)
DROP SEEDS NOT BOMBS

Flask
Administrateur
Administrateur

#4 Message non lu par Flask »

je comrepnds pas une serre c'est une serre, si tu va sur un fofo de jardinage je pense que dans les bricolages doit yavoir pas mal de truc, en plus ici qui c'est orienté contenu de la serre et non contenant :mrgreen:

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par organicweed »

lol je comprends ton point de vue.
Je trouve qu'il y a pas mal de branleurs sur les autres forums, de jardiniers du dimanche... Voilà pourquoi je préfèrais faire appel à des passionnés et des personnes plus pointues ;)
DROP SEEDS NOT BOMBS

Flask
Administrateur
Administrateur

#6 Message non lu par Flask »

Ben t'es pas arrivé toi :lol:

organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par organicweed »

Je comprends mieux pourquoi il n'y a pas de section bricolage autre que pour son systeme hydro sur le site!
DROP SEEDS NOT BOMBS

Répondre