Questions lampes, életricité

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Maxiime222

Questions lampes, életricité

#1 Message non lu par Maxiime222 »

Bonjour à tous.
Je vais aller droit au but, je compte me lancer très bientôt dans la culture indoor mais j'aurais quelques questions à vous poser avant cela.

Premièrement, mon placard ne sera pas très grand : de quoi mettre 3, 4 plants environ. J'ai donc entendu parler des lampes HPS, 250w à mon avis sera adéquat. J'aimerais donc savoir s'il existe des HPS qui peuvent convenir à la fois lors de la période de croissance ainsi qu'en floraison pour ne pas avoir à trop dépenser.
Sinon existe t-il des néons qui pourraient convenir à ma petite culture ?

Deuxième chose, qui me fait un peu plus peur : l'installation électrique.
J'ai pu lire sur pas mal de site que l'installation électrique avait l'air assez complexe, surtout avec des HPS (?)
De plus je ne dispose pas d'énorme connaissances en matière d'électricité, j'aurais donc voulu savoir comment faire ma petite installation électrique sécurisée bien sûr

Merci à ceux qui répondrons :)

MASH
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Questions lampes, életricité

#2 Message non lu par MASH »

les HPS conviennent pour la flo mais aussi pour la croissance donc pas de problème et niveau électrique... c'est surtout les grosse installation qui nécessite de l'attention... 250w, suffit de mettre les câbles la ou il faut et brancher ;)

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par jo.saiplu »

Salut et bienvenue sur les FCF :petard:

Je t'invite deja a venir te présenter sur le forum dédié a cet effet : viewforum.php?f=45

ensuite je te conseille de lire ceci : Index d'utilisation des FCF de manière à rendre ton surf ici plus sécurisé :)

Et enfin de manière a parachever ton education voici la porte d'entrée du savoir : viewtopic.php?f=16&t=55975

Plus spécifiquement dans ton cas : https://fcf.cannaweb.org/viewtopic.php?f=16&t=27872 et https://fcf.cannaweb.org/viewtopic.php?f=53&t=56304

si bien sur des éléments venait a echapper a ta comprehension ou neccesitai des approfondissement je t'invite alors a ce moment la, si une recherche sur le forum ne repondait pas a tes problèmes, a venir en discuter sur un topic a cet effet :)

Voila, merci de ta lecture, prémisce je l'éspère a d'autres plus cannabiques de manière a te donner les bases de la culture et des besoins de la plante
Lao Tseu a écrit : Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
Ps : j'ai du passer 1 bon mois a lire avant de poster :sm6:

Merci de ton inscrition ici et a bientot sur les forums :)
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"

Maxiime222

#4 Message non lu par Maxiime222 »

Merci pour cette réponse rapide :)

ça fou toujours un peu les boules, je tiens pas à brûler ma maison :lol:

J'ai une autre question : les lampes HPS ont-elle tous le même spectre ou y a t-il des HPS plus adaptés à la croissance/floraison ?

Maxiime222

#5 Message non lu par Maxiime222 »

Maxiime222 a écrit :Merci pour cette réponse rapide :)

J'ai une autre question : les lampes HPS ont-elle tous le même spectre ou y a t-il des HPS plus adaptés à la croissance/floraison ?

Edit: Pardon j'ai oublier la case présentation, j'y vais de suite :)

J'ai survoler un peu l'index des tutos, mais j'ai eu une petite appréhension côté électricité (je n'y connais rien) donc j'ai voulu m'assurer que ma maison ne courrait aucun danger :)

Merci bien :D

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par jeep »

:shock:
plus simplement
le fil rouge sur le bouton rouge
le fil bleu sur le bouton bleu
le fil jaune et noir sur la carcasse du balast et le réflecteur
le tout en fil de 1.5m²
et que la lumière soit alléluia,
barour ata jérusalem
barour ata adonaï
il existe des balast miraculeux dont on ne parle que dans les soirées spéciales ( pas à celle que tu penses flask, plus ésotériques)
le balast duo qui accepte les ampoules mh ( adapté spécifiquement à la croissance) et hps ( pour avoir de jolies fleurs à offrir à maman)
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

Maxiime222

#7 Message non lu par Maxiime222 »

Merci bien

C'est le coup du "Attention faîtes faire vos installations par un électricien professionnel" qui m'as fait flippé :lol:

C'est aussi simple que ça, alléluia, comme tu dis :mrgreen:

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par jo.saiplu »

Maxiime222 a écrit :
Maxiime222 a écrit :Merci pour cette réponse rapide :)

Edit: Pardon j'ai oublier la case présentation, j'y vais de suite :)

J'ai survoler un peu l'index des tutos, mais j'ai eu une petite appréhension côté électricité (je n'y connais rien) donc j'ai voulu m'assurer que ma maison ne courrait aucun danger :)

Merci bien :D
normal on est beaucoup a apprehender le ballast, et la réaction est justifiée c'est dangereux et il vaus mieux etre trop prudent ! t'inquiete les tutos sont trés bien fait a ce niveau et si tu les suits pas de risque avec une installatin electrique a jour de mettre le feu chez toi ;)

Ps : j'ai travailé en 380 tri phasé avec habilitation electrique a travailler sous tension et j'ai eu les memes craintes que toi ;)

EDIT : l'electricien professionnel c'est puor les assurances ;)
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"

Répondre