ph et ec

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
snoopy44

ph et ec

#1 Message non lu par snoopy44 »

bonjour je recommence une culture hydro et j ai oublier le ph et ec qu il faut avoir lors de la croissance et aussi de la floraison je saia qu il y a du 5.8 ou un truc comme ca mais vu que ca fai 6 ans que je n ai plus fais ca je me rappel pas tu pourai me dir combien de ph et ec je dois avoir pour croissanc et aussi pour la flo merci .j utilise atami bcuzz ab

J@h_Hemp
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: ph et ec

#2 Message non lu par J@h_Hemp »

:agrue: :jocker:
«Je ne dis pas que le chanvre sauvera le monde... mais en tout cas, c'est la seule chose qui puisse le faire... »

Index des guides et tutoriels

ninin

#3 Message non lu par ninin »

sur les shéma de chez plagron (pardon pour la marque) tu pourra trouver des indication mais je sait pas si sa t'aidera: http://www.plagron.nl/Downloads/4_schedules.pdf

Papayaya

#4 Message non lu par Papayaya »

Vu que t'as l'air débrouillard, faut faire gaffe aussi à pas faire germer des tomates, ça se fume pas :wink:

pineapple chunk

#5 Message non lu par pineapple chunk »

snoopy44 a écrit :bonjour je recommence une culture hydro et j ai oublier le ph et ec qu il faut avoir lors de la croissance et aussi de la floraison je saia qu il y a du 5.8 ou un truc comme ca mais vu que ca fai 6 ans que je n ai plus fais ca je me rappel pas tu pourai me dir combien de ph et ec je dois avoir pour croissanc et aussi pour la flo merci .j utilise atami bcuzz ab

pour le PH oui tu peux commencer en croissance à 5.8 environ.
Par contre pour l'EC il n'y a rien de fixé, une fourchette vraiment aléatoire c'est 0.8 à 1.2 en croissance, et 1 à 2 en flo.
Mais ça dépendra de ta variété.
Certaine plantes demandent plus ou moins d'engrais que d'autre. D'où l'importance de ne pas mélanger plusieurs variétés dans le même système de culture.
A toi d'etudier ta souche et de voir comment elle réagie selon ce que tu lui donnes...

A++

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par peli »

:D Salut a tous,

Ph entre 5.8 et 6 ce sera bien. Faut que tu trouve un tableau d'engraissage de ton engrais :lol: il a pas 6ans au moins? (ton engrais)
j'ai trouvé ça mais il doit y avoir mieux....http://www.biotops.biz/shop/pdf/ATAMIbcuzzHYDROab.pdf
:sm6:

pholos

#7 Message non lu par pholos »

pour l'ec ce n'est pas la valeur qui est importante mais sa fluctuation

l'ideal est que l'ec reste stable alors que l'eau descend

perso je suis en 5e semaine de flo avec metrop et volvic, mon ec ne depasse pas 1.15

pour info, depuis que je suis passé à la volvic je ne corrige plus mon ph et je suis en train de faire ma plus belle session in

:petard:

J@h_Hemp
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par J@h_Hemp »

pholos a écrit :pour info, depuis que je suis passé à la volvic je ne corrige plus mon ph et je suis en train de faire ma plus belle session in
:taper:
«Je ne dis pas que le chanvre sauvera le monde... mais en tout cas, c'est la seule chose qui puisse le faire... »

Flask
Administrateur
Administrateur

#9 Message non lu par Flask »

Ouh Fille de joie :mdr: :mdr:

Bêtisier direct :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

J@h_Hemp
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par J@h_Hemp »

C'est ou la section suicide des fcf ? :mrgreen:

sumerien

#11 Message non lu par sumerien »

Un peu partout c'est au choix :wink:

Flask
Administrateur
Administrateur

#12 Message non lu par Flask »

:lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

pholos

#13 Message non lu par pholos »

J@h_Hemp a écrit :
pholos a écrit :pour info, depuis que je suis passé à la volvic je ne corrige plus mon ph et je suis en train de faire ma plus belle session in
:taper:
rohhh, je m'en doutait que j'allais au charbon avec celle-là... :ange:

:petard:

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par jo.saiplu »

Salut ;)

Voici ce que je comptait utiliser sur ma session coco :

• Semis et boutures : 0.8

• Apparition des premières racines : 1.1

• Stade végétatif : 1.3

• Début de floraison (stretch) : 1.4 à 1.6

• Floraison : 1.4 à 1.6
• Rinçage : 0.8
 • Entretient PM : 1.6 à 2.2

pH entre 5,5 et 6 en fonction du drain

infos glannées ici et la sur le net j'ai plus la source (je saispas si ca vient pas des fcf d ailleurs ;) )

Je sais plus si c'est pour coco seulement ou hydro aussi mais la coco etant de l hydro passive ca devrait aller a moins que je me goure qui sait :ange:

sinon tu regarde des JDC style ceux de takjoaho par exemple ou un autre hydro grower ;) moi je vais me baser sur le JDC du CFC de kanaG GCM ! :sm6: et je ne garde ces valeurs que pour repere
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"

Répondre