regulateur extra'

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
canabar

Re: regulateur extra'

#16 Message non lu par canabar »

lol qu'est ce que c'est que ce truc ? :taper:
Voilà a quoi ressemble un variateur de fréquence, c'est chère, en général 300€ faut soit en avoir un sous la main soit en dégotter un pour pas grand chose ;)

http://cgi.ebay.fr/Neuf-Variateur-de-fr ... 1c183793b1

YOPMAIL

#17 Message non lu par YOPMAIL »

C'est une variateur de tension avec une bobine et non un electrique. (ca se vend en growshop hollandais)

Ca a comme avantage d'avoir aucun bourdonnement,

je l'utilise pour l'instant (24/24)mais n'ayant pas de retour je paranoï qu'il prenne feux :twisted: :|

Et donc c'est quoi le variateur parfait (pcq y'en a marre là).

parfait = totalement automatique et autonome + Sonde (précise) + aucun bourdonnement (moteur et variateur) + Reglage simple via ecran + affiche Temperature et vitesse des tour par minutes (rpm) du moteur

Ya le muselmans klima keeper qui soit disant fait ca mais ne l'ayant jamais tester impossible d'en etre sur d'autant plus que de nombreux growshop hollandais ne vend pas se produit mais plutot du smscom et ce genre de produit...

donc un avis les amis :mrgreen: :topcool: :ange:

spliff'
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par spliff' »

Ce que j'ai remarqué c'est que on emploi un peu tout comme variateur ... Maintenant si tu veux pas de bourdonnement tous ca :lol: j en sais rien ^^
http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic. ... +variateur si ca peut t aider ;)

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par jo.saiplu »

Salut ;)

Je me permet ce petit déterrage car je n'ai pas trouver de sujet concernant la régulation (a part le topic "chut du silence" mais exo y a edité ses messages)

Je voulais juste signaler a nos amoureux du silence que j'ai trouvé LE couple extra / regulateur qui ne grésille pas !! (enfin tréééés legerement a 20% mais faut coller l'oreille au torin)

le régulateur en question :
http://www.google.fr/search?q=regulateur+orieme

3 eme lien ;)

Souvent evoqué sur les forum mais sans trop de retours.

Ce variateur est un variateur a autotransfo et il est compact, je me suis laissé tenter par un réduc pour le tester (j'ai un régulateur electronique avec sonde de t° aussi mais qui grésille pas mal sur le torin) et la comparaison est hallucinante en faveur du orieme ;o

Avantages ;
1: régulation éfféctive sur tout la plage de fonctionnement
2: ne grésille pas
3 préserve le materiel

Inconvenients :
pas de thermo régulations mais j'y reflechit

Pour résumer mon setup afin de vous garantir une compatibilité maximale :

Torin de marque Sifan (modèle 500m3/h ici) en caisson maison (110-120 euros)
Régulateur Orieme OR_OSSC (le plus simple de tous me semble)

Honnetement la différence entre un auto transfo et un regul éléctronique est, comme ca a été dit de nombreuses fois, largement en faveur du transfo et la on a un modèle pas cher, livré rapidement et je conseille ca a tout ceux pour qui le silence importe et qui dorment prés de leur box

PS : @modos : j'ai pas mit le lien direct de la boutique ou je l'ai acheté pour ne pas que ca soit prit comme de la pub, si je peux mettre le lien de la boutique a la place pour plus de clarté n'hésitez pas à me le dire
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"

arnaud1764

#20 Message non lu par arnaud1764 »

Hello,

Un topic à lire ça répondra à tes question sur les bon variateurs.

http://www.cannaweed.com/forum/sujet-11 ... hrone.html

ciao

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par jo.saiplu »

SAlut et merci pour ton lien mais en fait j'ai pas de questions ;)

Je préconise un modèle et je garanti sa compatibilité avec les torins sifan sans grésillement (en tout cas rien a voir avec les régulateurs électroniques)

J'ai deja parcouru ce topic ainsi que l'autre sur CW, et memes d autres qui traitent du sujet de la régulation de la ventilation, je connait les types de régulateurs et les solutions proposées, le modèle que je préconise est cité mais jamais testé, c'est chose faite et avec de bons retours, mais j'ai pas specifiquement de questions ou besoin de plus d'infos :petard:

sinon toi aussi tu fume ce que tu produit ? :mrgreen:
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."

toxtox

#22 Message non lu par toxtox »

c'est pas une science précise , meme si tu met un 1000M3 dimmé a 50% t'es meme pas sur d'avoir 500M3 ...

prend un filtre adapté a ton torin/rvk et au moin tu pourra dimmer le tout , les derniers filtres peuvent etre dimmé jusqu'a 25% par exemple avec un 2500 torin et le filtre de meme taille tu peut dimmer jusqu'a 650m3 :) et c'est pas du luxe d'avoir plus d1M3/H surtout avec l'été qui approche :)

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par jo.saiplu »

toxtox a écrit :c'est pas une science précise , meme si tu met un 1000M3 dimmé a 50% t'es meme pas sur d'avoir 500M3 ...

prend un filtre adapté a ton torin/rvk et au moin tu pourra dimmer le tout , les derniers filtres peuvent etre dimmé jusqu'a 25% par exemple avec un 2500 torin et le filtre de meme taille tu peut dimmer jusqu'a 650m3 :) et c'est pas du luxe d'avoir plus d1M3/H surtout avec l'été qui approche :)
Salut toxtox :)

Clairement que c'est pas du luxe xD c'est pour ca que je me suis porté sur le torin 500m3/h alors que je suis en 250w, le problème c'est que mon FAC a a peine 6 mois et c'est un 380 m3/h donc pour l'instant je regule a 60-80% de la puissance du torin pour pas surcharger le FAC mais au changement de celui ci je me prend un 500m3/h mini oui ;)

EDIT ha merde tu repondait ptet au posteur originel, moi et ma manie de pas créer de topic lol, j'intervenait surtout pour la partie regulation silencieuse en fait :) +1 pour adapter le fac a l'extra et la régulation est pas forcément linéaire ;)
---

WProject

#24 Message non lu par WProject »

Merci beaucoup pour le retour d'expérience jo.saiplu. :topcool:

Par contre, attention pour ceux qui veulent ventiler toute une pièce : ce variateur ne délivre que 100W ! Dès qu'on dépasse 1000m3/h, ça peut être insuffisant pour alimenter correctement l'extracteur. A réserver pour les "petits" extracteurs donc...

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#25 Message non lu par jo.saiplu »

WProject a écrit :Merci beaucoup pour le retour d'expérience jo.saiplu. :topcool:

Par contre, attention pour ceux qui veulent ventiler toute une pièce : ce variateur ne délivre que 100W ! Dès qu'on dépasse 1000m3/h, ça peut être insuffisant pour alimenter correctement l'extracteur. A réserver pour les "petits" extracteurs donc...
Ha mince je n'avais pas pensé à ca :) bien vu :topcool:

De rien pour le retour j'ai galeré a en trouver un bien ;)
---

esoteric
Nouveau membre
Nouveau membre

#26 Message non lu par esoteric »

salut comme régulateur de vitesse et de température il y a celui la qui reste très abordable
http://www.hydrozone.fr/thermostat-doub ... p-337.html
et qui marche vraiment bien, la sonde et bien grosse.
mais par contre pour avoir une efficacité maximal ,il faut avoir des intra/extra adapté a l’espace de culture.
bonne soirée

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par jo.saiplu »

esoteric a écrit :salut comme régulateur de vitesse et de température il y a celui la qui reste très abordable
mais par contre pour avoir une efficacité maximal ,il faut avoir des intra/extra adapté a l’espace de culture.
bonne soirée
Salut :)

en effet ca à l'air sympa surtout pour la partie thermorégulation mais niveau budget c'est plus du tout pareil par contre :x

Dans l'absolu je pensait juste mettre une régulation simple par auto transfo, sur cette régulation je rajoute un shunt avec un thermostat a 20 euros qui fait que l'extra se met a 100% si la t° depasse x degrés et je me fait une régulation silencieuse a moindre cout avec un fer a souder ;)

Aprés si le budget n'est pas un soucis c'est vrai que ca doit etre un bel investissement :)
---

esoteric
Nouveau membre
Nouveau membre

#28 Message non lu par esoteric »

jo.saiplu a écrit :
esoteric a écrit :salut comme régulateur de vitesse et de température il y a celui la qui reste très abordable
bonne soirée

en effet ca à l'air sympa surtout pour la partie thermorégulation mais niveau budget c'est plus du tout pareil par contre :x

Dans l'absolu je pensait juste mettre une régulation simple par auto transfo, sur cette régulation je rajoute un shunt avec un thermostat a 20 euros qui fait que l'extra se met a 100% si la t° depasse x degrés et je me fait une régulation silencieuse a moindre cout avec un fer a souder ;)

Aprés si le budget n'est pas un soucis c'est vrai que ca doit etre un bel investissement :)

salut ,
c vrai que niveau budget sa reste quand même assez chère
mais je dois avouer que niveau électronique je suis vraiment pas doué :taper:
c vrai que ton petit système home made devrait avoir la même fonction au final et pour un cout beaucoup plus moindres :topcool:
c'est vrai que niveau budget sa reste assez chère mais un petit craquage une fois de temps en temps sa fait pas de mal ^^
sinon pour le trouver a un prix un peu plus abordables,pour ceux que sa peux intéresser sur ebay uk je l'ai trouver a 80 euros
je te souhaite une bonne fin de journée ;)

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#29 Message non lu par jo.saiplu »

esoteric a écrit :
jo.saiplu a écrit :
bonne soirée

salut ,
c vrai que niveau budget sa reste quand même assez chère
mais je dois avouer que niveau électronique je suis vraiment pas doué :taper:
c vrai que ton petit système home made devrait avoir la même fonction au final et pour un cout beaucoup plus moindres :topcool:
c'est vrai que niveau budget sa reste assez chère mais un petit craquage une fois de temps en temps sa fait pas de mal ^^
sinon pour le trouver a un prix un peu plus abordables,pour ceux que sa peux intéresser sur ebay uk je l'ai trouver a 80 euros
je te souhaite une bonne fin de journée ;)
Ben dans les 80 euros pour une double regulation thermique ca le fait niveau prix par contre ;)

Lol oui j'essaie d'economiser au max en bricolant ;) aprés comme tu dit un craquage de temps en temps ca fait du bien et pis t a un truc propre et garantit ;)

Merci pour le bon plan sur ebay UK je me note ca dans un coin c'est bon a savoir ;)

Bonne fin de journée a toi aussi et merci des retours d'expérience :)
---

spliff'
Membre des FCF
Membre des FCF

#30 Message non lu par spliff' »

Ca faisait un bail que j'étais pas passez y en a eu des réponses...
C est cool :topcool: :mrgreen:
Bon bah ca attendra la fin de cette années scolaire hein ^^ pcq la je suis fauché comme le blé :p

Répondre